Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
dazler10/01/2012

L'avis de dazler"Bonne référence"

micro dynamique cardioide.

Bonne référence.
Micro robuste, bonne restitution pour la voix.
Utilisé en répétition, live, et enregistrement depuis moultes années, j'ai décidé de m'en offrir un en 2009 pour ma propre utilisation :D.

Pour l'enregistrement à budget modeste: SM58 pour la voix (voire même SM57), SM57 pour les instrus/amplis guitares, et on peut obtenir un enregistrement de très bonne qualité.
heyho4229/07/2011

L'avis de heyho42"Le micro live par excellence (pour les budgets modestes!)"

Shure SM58
C'est un micro chant cardioïde dynamique, qui peut être éventuellement détourné pour tout type de prise de son à partir du moment ou l'on est conscient de ces limites!

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans aussi bien en live qu'en répète.
c'est un micro plus que correcte pour le live, il faut se lever tôt pour le faire accrocher! (Ou utiliser trop d'effets voix et se mettre en face des façades ou des retours ;) )

J'ai essayé son équivalent de chez Sheneiser, le E835, qui est beaucoup plus neutre, mais tout aussi correcte, après le rendu sans eq est laisser à votre appréciation!

Pour le prix de ce micro, et ça tenu au condition de live (nombreuse chute..) je trouve que ce micro s'en sort relativement bien!

Je referai ce choix si le mien vient à rendre l'âme!

ajm.animation29/06/2011

L'avis de ajm.animation

Shure SM58
Micro pour le chant (une référence Mondiale, une valeur sure...!!!)

Je l'utilise depuis 23 ans...
Avec l'expérience, je referai ce choix
Deserteurs27/05/2011

L'avis de Deserteurs"L'incontournable"

Shure SM58
LE micro dynamique le plus connu, pour le chant, voir même en dépannage pour plein d'autre instru.

Je compte plus les années...
J'ai essayé des sennheisers, shure (sm81), beyerdynamic (m69tg).

Il rend d’indéniables services, il est passe partout, très résistants.
Bien qu'ayant des défauts (bosse medium, son pas très fin) il me paraït incontournable dans un parc micro.

Niveau rapport qualité prix, je pense que ça va. C'est vrai que pour 100€ on peux en essayer d'autre, peut-être des meilleurs, mais malgré tout il tiens la route de par sa résistance au larsen et à sa solidité. Le son est discutable, mais il va très bien pour un chant rock.
coolwaiss22/05/2011

L'avis de coolwaiss"l'irremplaçable dynamique"

voir les avis précédents

Je possède une dizaine de micros dynamiques (dont 6 ,SM58).Le SM58 c'est un son pas fidèle, flou,mais légendaire et reconnaissable.Une "couleur" unique qui fait le rock ,la soul ,le funk..etc.Sur des consoles basiques avec des "gueulards" c'est le"" MICRO"".
-Pauvre en aigu, en grave et en définition
+Egalisé ,il remets les pendules à l'heure: Imbattable
Los Teignos09/05/2011

L'avis de Los Teignos"Au-delà de toute critique"

Shure SM58
C'est peut-être avec le SM 57 de Shure le plus connu de tous les microphones dynamique : pas un concert ou une émission télé sans qu'on en voit un dans les mains d'un chanteur car la bête est d'une solidité à toute épreuve et qu'elle résiste remarquablement au larsen...

Je l'ai depuis quelques années mais comme mon activité est essentiellement le Home Studio, je l'utilise rarement, préférant faire mes enregistrement avec un statique à tube.

On ne peut pas foncièrement regretter d'avoir acheté une référence, d'autant que c'était mon premier micro, mais si c'était à refaire, quitte à n'avoir qu'un dynamique, j'aurais sans doute plus volontiers été voir du côté du Beyer M88 ou soyons fou, du côté du RE20, qui me seraient plus utiles aujourd'hui...
david1209/05/2011

L'avis de david12"valeur sure, equivalent aussi bons et moins chers existent"

chant

10 ans
bon rapport qualité prix, preferez le beta si budget !
bwe30/04/2011

L'avis de bwe"Top !!!"

Shure SM58
Ultra polyvalent en live et pour toute utilisation!!

D'aussi loin que peut remonter ma mémoire je pense que j'ai toujours connu le SM58 de Shure!
Robuste, solide, transportable même dans la poche de votre jean's, c'est pratique pour les lives à l'arrache et aussi pour les pros!
04/04/2011

L'avis de Anonyme "A déja fait ses preuves"

Shure SM58
C'est un micro dynamique cardioide. trés solide a mon gout.

je l'utilise depuis de nombreuses années, et je n'est jamais été deçu pour une utilisation standart.
En live il est parfait pour son prix, il est certain que d'autres sont meilleurs mais le prix augmente également.
Je l'utilise également en studio et sur ce point que ce soit en milieu confiné ou non, il est bon dans son dommaine et les bruits ambiant quasi innexistant, ou alors avec une petite correction au mastering.
N'as pas la précision d'un micro condensateur de studio. Manque beaucoup d'aigu et de hi-mid.
A conseiller pour toutes les bourses
ryu_nomad31/03/2011

L'avis de ryu_nomad"Bien pour live."

Shure SM58
C'est un micro dynamique cardioide. C'est assez robuste.

Je ne l'utilise plus depuis belle lurette puisque je suis plutôt quelqu'un de studio. On s'en sert parfois pour enregistrer un préampli de guitars ou des percussions.

Le SM58 est un micro ayant une réputation légendaire principalement basé sur le live. Un son très chaud.

Pour tout application studio, c'est à reparler. N'a pas la précision d'un micro condensateur de studio. Manque beaucoup d'aigu et de hi-mid.

Mais bon, pour le prix, fallait pas s'emballer non plus. C'est un choix sécuritaire pour le live.