Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
louys329/03/2011

L'avis de louys3"Rien à dire, il est parfait"

Shure SM58
Il est surtout destiné au chant à la scène.

Micro ayant fait ses preuves, indispensable, très robuste !!!
Davdav23/03/2011

L'avis de Davdav

Shure SM58
Micro chant, type cardoïde... pour les spécifications bande passante il me semble que c'est autour de 15hz à 22khz autres caractéristiques je vous invite à regarder directement sur leur site.

Pricipalement orienté chant et scène il se décline avec ou sans interrupteur et peut être également utilisé pour reprendre des amplis pour dépanner même si c'est pas fait pour, c'est dire s'il encaisse !

Je l'utilise depuis des années, j'ai essayé des sennheiser, akg etc...
C'est le choix de la sécurité ! Tous les techniciens son le connaissent, il est quasi indestructible et constant en rendu après des années d'utilisation. Il donne toute la dimension à la notion de "valeur sûre"

Un must have, et vu son prix, un indispensable dans votre parc micro.
Régis13/03/2011

L'avis de Régis

Chant

Longtemps, mais la cellule est hs
thymeauthe08/03/2011

L'avis de thymeauthe"Bon micro, mais qui se la joue un peu trop !"

Shure SM58
Je l'utilise principalement en chant Live. Y a pas à dire, il est plus que convenable, tout ceux avec qui j'en ai parlé sont très content.

Mais, (parce qu'il y a un mais...) le prix est vraiment abusé !

En effet, Shure joue beaucoup sur "La légende du micro Live" ! C'est un fait, il y a des années c'était génial, il n'avait pas d'équivalent. Aujourd'hui... La donne a beaucoup changé. Sennheiser fait pour BEAUCOUP moins cher des très bons micros tout aussi polyvalent et robuste !

Donc si vous avez des sous à perdre n'hésitez pas. En revanche si vous avez un budget un peu plus serré, allez faire un tour du côté de Sennheiser...

Bref pour résumer, c'est un bon micro mais avec un rapport qualité/prix carrément trop élevé.

J'ai testé quelques modèles chez Sennheiser, qui m'ont bluffé ! J'avais pourtant déjà acheté le SM58 donc j'allais pas le revendre pour rien...

En revanche j'ai acheté le SH-55, uniquement pour le style car au niveau rendu c'est du kiff-kiff (avec quelques bonus quand même mais rien de palpitant...)

A vous de voir ^_^'
Zero Meets Infinity06/03/2011

L'avis de Zero Meets Infinity

Shure SM58
J'utilise ce micro dans mon petit home studio pour de l'enregistrement de voix, lead et choeurs.

J'ai ce micro depuis presque vingt ans et j'en suis toujours aussi content. Bien entendu, on peut s'attendre à mieux mais peut être à un prix plus élevé.
ArnaudMercury06/03/2011

L'avis de ArnaudMercury"Très Bon "

Shure SM58
Je l'utilise pour le chant rock en concert et en répet

Je l'utilise depuis environ 1 an
J'avais essayé le sm 48
+ : Très bonne qualité de sons, bonne qualité

- : Il envoi moins de puissance que le beta 58 . Pour contrer cela , je suis oblié de coller ma bouche au micro ou de me monter ( pas a fond non plus ) sur la table.
Entre Bon très bon rapport qualité pris

J'achèterai surment le beta 58 a
Greig28/02/2011

L'avis de Greig"Costaud pour la scène"

Shure SM58
Micro dynamique cardioïde, prévu pour le chant sur scène.

Antipop intégré, construction robuste.

Options possibles : switch on/off (SM58S)
Type : Dynamic (moving coil)
Frequency Response : 50 to 15,000 Hz
Unidirectional (cardioid), rotationally symmetrical about microphone axis, uniform with frequency

Sensitivity (at 1,000 Hz Open Circuit Voltage)

Sortie XLR
-54.5 dBV/Pa (1.85 mV)

Je l'utilise sur scène depuis longtemps, que ce soit le mien ou tous ceux (ultra répandus dans les studios et au moins sur les petites scènes.). Il est très connu pour sa robustesse et sa capacté a limiter les larsen, du fait de sa réponse très médium, c'ets d'ailleurs el reproche que je lui ferais. J'ai eu un Beyer dynamic, que je trouvais largement meilleur en terme de fidélité.

M'enfin, pour du rock, de la pop, ca fait le boulot.
Docmao27/02/2011

L'avis de Docmao"Polyvalement bon"

Shure SM58
Pour le chant, en façade ampli guitare.

Je l'utilise depuis ...des années! Robuste, polyvalent.. C'est un achat que l'on ne regrette pas.
paic27/02/2011

L'avis de paic

Shure SM58
micro,un classique,pas grand chose a dire,il fait sont travail

je l utilise depuis 5 a 6 ans,pour le chant,en repete ou concert,je suis pas en expert en micro et je n en ai pas éssayé d autres,il a ça réputation faite depuis assez longtemps,rien a dire,le prix est correct.
pastobap27/02/2011

L'avis de pastobap"droit et indestructible"

Shure SM58
le SM58 n'est plus a présenter .amon sens un micro passe partout ,robuste ,sans histoire ...équilibré ... amon sens plusequilibre que le beta 58mais c'est affaire de gout

20 ans
tres bon rapport qualite prix