Tous les avis sur Shure SM58 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 270 avis )
phiso25/02/2011

L'avis de phiso

Shure SM58
Micro dynamique cardio pour la scène ou éventuellement pour des maquettes

Micro incontournable pour la scène, presque incassable et d'un prix défiant toute concurrence vu la qualité.
Il est vrai que d'autres modèles peuvent être bien plus précis et chauds (beta 58, Ae 4100 ou encore Neumann kms 105), mais il passe partout et peut tout à fait suffire dans bon nombre d'applications live pour le chant.
toto2624/02/2011

L'avis de toto26"Robuste efficace !!!"

Shure SM58
micros passe partout fait pour le chant en live dynamique cardioide

Je l'utilise depuis 6 ans environs, c'est un micros très solide qui résiste à tout ou presque.
il est très facile à utiliser en live avec des retours de scène a fort niveau. Ce n'est pas le meilleur micros du monde en terme de qualité mais tout de même la référence incontestable pour tous sonorisateurs ou chanteurs.
vous voulez faire des concert partout pendant vingt ans ou sonoriser n'importe quel instrument a fort niveau sonore c'est le micros qu'il vous faut.
il encaisse de très fort niveau puisque qu'il est dynamique et a un bon rapport qualité prix 100/110 euros.
Nabuchodinausaure24/02/2011

L'avis de Nabuchodinausaure"un classique à garder sous le coude"

Shure SM58
Micro chant dynamique de scène à la base, mais pas seulement ! Très solide, a fait ses preuves depuis lonngtemps.

J'ai acheté deux exemplaires de ce légendaire micro à un pote qui me les a fait à 55€ l'un (avec pied et cable d'occase). Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, je fais surtout de l'enregistrement occasionnel, mais je me suis dit que c'était toujours bien d'avoir ce micro à portée de main.
Pour du chant de scène, il n'y a pas de doutes, ça marche mais là où c'est intéressant, c'est qu'ayant fait récemment un comparatif de prise de son ampli guitare, et bien il s'en est très bien sorti, surtout en mode grosse disto. A ce niveau, je tiens à dire qu'il ne faut donc jamais avoir de préjugés sur un micro pour ce qui est de l'enregistrement. Se méfier des avis des autres et particulièrement en ce qui concerne un son de guitare électrique. Entre la guitare, l'ampli, le hp, le placement du micro, la carte son, le système d'écoute et bien sûr les goûts personnels, il peut y avoir beaucoup de variations possibles et ce qui est bon pour l'un peut être horrible pour l'autre. Le mieux est toujours de tester, mais c'est rarement possible dans de bonnes conditions. Les avis sont donc intéressant pour être sûr de ne pas trop se tromper, et quand un micro recueille tous les suffrages, on peut être confiant. Mais ça n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'autres voies possibles.
24/02/2011

L'avis de Anonyme

Shure SM58
Micro dynamique idéal pour la scène.

Un standard, une valeur sûre pour tout instru acoustique (accordéon, violoncelle) et pour la voix. Après, si utilisateur pointu, rechercher des micros spécifiques selon instruments, utilisation, etc...
zindo5724/02/2011

L'avis de zindo57"sm 58"

Shure SM58
surtout un micro de chant passe partout

j'ai tjs eu deux ou trois 58 ça depanne tellement bien c un micro droit ,un peu limité dans les couleurs mais efficace
florent5424/02/2011

L'avis de florent54"Traverse les ages sans problème"

Shure SM58
Utilisé dans mon cas pour de la parole dans un environnement bruyant (discomobile, discothéque)

Je pense que c'est la valeur sûre, on ne peut pas se tromper en achetant ce micro. Pour des budget un peu serré pour le chant et normaux pour de la parole c'est le micro qu'il faut avoir dans ses flight case. Il traverse le temps sans problème, j'ai des amis qui en possèdent depuis plus de 20 ans et malgré des tournées et des weekend à chanter (et postilloner aussi quelques fois (oui il faut y penser ça s'oxyde quand même)) le micro est nickel et sa réponse en fréquence intacte.
Je pense que tout animateur ou chanteur devrait l'avoir dans ses caisses, c'est un standard.
Pucelle_Dabidjan21/02/2011

L'avis de Pucelle_Dabidjan"Le grand classique"

Shure SM58
On est en face d'un micro dynamique en format handhold, servi dans une carcasse métallique solide. La version en ma possession était livrée avec une sacoche de transport en simili-cuir de jolie qualité mais totalement inutile pour des transports un peu plus violents. D'origine on a la pince micro ainsi qu'un adaptateur pour un autre format de pieds de micros.

Le micro est facile à trouver dans les commerces et est très répandu en occasion. Attention toutefois aux très très nombreuses copies, parfois parfaitement réalisées (je connais un proprio de shure chinois, l'analogie avec l'original est frappante) qui polluent le marché de l'occase. Il n'y a AUCUN MOYEN DE FAIRE LA DIFFERENCE pour un consommateur normal, hormis un démontage de la partie électronique interne qui devrait révéler des composants d'une autre provenance que les Mexico made !

Tout cela est bon et dans la moyenne.

C'est un micro que j'utilise depuis plus d'une dizaine d'année maintenant. ça a été, comme pour beaucoup, mon premier micro.

Plutôt que de l'encenser ou de le détruire, comme ça arrive trop fréquemment, je préfère vous en dresser un profil réaliste.

Ce n'est pas le meilleur micro du monde, mais il fait ce qu'il a à faire assez bien. Il est assez fidèle, bien que, comme la plupart des shures, il ait son grain spécifique, un peu mousseux, un peu grasseyant quand on l'attaque trop fort et un petit effet de loudness dans le médium qui lui est typique. Les aigus sont là, bien que peu ouverts dans l'ensemble. Notons aussi que le "côté grasseyant" décrit plus haut peut même devenir un atout dans les genres métal ou rock pour lesquels il se montre bien à sa place. C'est un micro peu critique à utiliser, probablement même le micro le plus arrangeant pour du live vu son extrême résistance au larsen. Il ne nécessite pas trop de devoir "jouer du micro", toutefois, je lui reproche de vite perdre en efficacité quand on s'en éloigne un peu. Hors, pour des styles plus doux, il est judicieux de s'en éloigner un peu, justement, pour contrecarrer le loudness dans le médlium (ce que certains appellent aussi "agressivité").

Maintenant, sans dec, j'ai connu énormément plus ouvert, plus dynamique, plus défini. Certes. Mais jamais à 130 euros, et rarement compatible à un usage scénique non plus, sachez que des alternatives existent toutefois chez Beyerdynamic, Sennheiser, Akg et Neumann, pour ne citer que les plus connus.

(7) Un bon micro
bobafett3121/02/2011

L'avis de bobafett31"Un solide micro chant de scène"

Micro chant dynamique
Livré avec une trousse Shure complètement ridicule à mon avis, j'aurais préférer une boite rigide m'enfin bon...

Je l'utilise depuis plusieurs années sur scène, en répétition...
Le son est bon sans plus mais c'est un micro qui respire la qualité, très solide !
Je le trouve particulièrement résistant aux larcens du moment qu'on le tien correctement
Ce micro est assurément une référence de solidité et de longévité !
Pour ceux qui ont un budget plus faible, le MB85 Beta est assez comparable en terme de rendu et m'a paru très solide lui aussi.
rudyvix21/02/2011

L'avis de rudyvix"Micro Live "

Scène et enregistrement

Je l'utilise depuis toujours.
J'aime sa robustesse, je fais plus de Live que de studio et c'est bien là son avantage, après moult chutes et différences climatiques il est toujours là.
J'ai essayé d'autres Beyer, Sennheiser dont j'ai vraiment apprécié le son plus cristallin par rapport au Shure plus medium, mais me semblant plus fragile (pour la dure vie de la route en musique). On en voit toujours dans les sets des prestataires de spectacles c'est donc qu'il est encore d'actualité.
Très bon rapport qualité/prix, pour l'époque en tous cas, aujourd'hui je ne sais pas, (profit oblige) la qualité du matériel en général a tendance a baisser (à mon avis et c'est ce qu'on me demande ici, mon avis) mais c'est aussi vrai pour la concurrence.
Avec l'expérience, j'essaierais peut-être un Sennheiser car j'aime son grain et pour changer.
De toutes façons y a pas de secrets, si c'est possible, essayez les différents modèles qui vous plaisent et correspondent le mieux au grain de votre voix et bien évidemment votre budjet.
Revox120/02/2011

L'avis de Revox1"pour le chant c'est excellent"

Shure SM58
le SM 58 je l'ai utilisé pour repiquer une caisse claire ,ou des toms en enregistrement c'est bon.
En revanche pouir la grosse caisse c'est beaucoup trop juste je lui préfère l'AKG D112.

la particularité que j'aime dans ce micro c'est quand même la grande polyvalence et puis pas besoin d'alim 48V...