4.1/5
  • RodTheModRodTheMod

LE micro live !

Shure SM58Publié le 25/01/14 à 15:11
    Sensibilité: -54,5 dBV/Pa (1,88 mV)
    Corps isolé afin de diminuer les bruits ambiants
    Bonnette anti-vent et filtre anti-pop intégrés

Je l'utilise depuis 7 ans et il marche comme au premier jour, les Shure sont juste increvables !

C'est le micro chant le plus utilisé en live. Il fait toujours le job qu'on lui demande mais il faut aimer sa petite bosse dans les médiums. C'est un modèle indémodable.

• tonymanhtonymanh

son chaud,bon micro pour la voix

Shure SM58Publié le 29/12/13 à 13:03
    Micro Shure SM58

Type: Vocal dynamique unidirectionnel (cardioïde)
    courbe de réponse:50 à 15000hz

Courbe de directivité:
    unidirectionnel (cardioïde)rotative symétrique autour de l'axe du microphone,constante avec la fréquence.

Niveau de sortie (à 1000 Hz):
    Tension de sortie ouverte:-54,5 dBV/Pa(1,85 mV)1Pa=94dB SPL

Impédance:
    Impédance nominale est de150 Ohm (300 Ohm réelle) pour connexion aux entrée micros basse impédance

Phase:

connecteur:
    connecteur professionnel 3 broches type XLR.

le micro est utilisé depuis 3ans
    Oui j'ai u…
    Micro Shure SM58

Type: Vocal dynamique unidirectionnel (cardioïde)
    courbe de réponse:50 à 15000hz

Courbe de directivité:

Niveau de sortie (à 1000 Hz):
    Tension de sortie ouverte:-54,5 dBV/Pa(1,85 mV)1Pa=94dB SPL

Impédance:

Phase:

connecteur:
    connecteur professionnel 3 broches type XLR.

le micro est utilisé depuis 3ans
    Oui j'ai utilisé d'autre micro BETA 57-Beyerdynamic M88(C)-Sennheiser e835
    j'accorde une meilleur note à la BETA 57 pour son rendu fidèle.
    Bon rapport qualité prix pour le Shure MS58. Avec l'expérience je ferai le même choix.
  • ericou1ericou1

Shure SM58Publié le 21/07/13 à 05:46
    Micro dynamique cardioïde à petite membrane. Scène ou studio, voix ou instrument, proximité ou longue portée, peu importe, presque tout marche, même si il est vendu par Shure comme un micro de scène pour le chant.
    On regrette juste peut-être sa réponse en fréquence qui aurait méritée d'être un peu plus large dans les aigus : 50Hz-15kHz (monter au moins jusqu'à 16kHz aurait apporté plus de naturel et de clarté au son).

C'était mon premier micro, et ça restera toujours un très bon micro.

C'était mon premier micro, et ça restera toujours un très bon micro.

Bon alors pour faire simple, c'est une sucette en acier, le corps noir et la tête grise, cette dernière contenant un filtre anti pop et permettant de protéger la capsule. Un SM58, ça coûte 100 euros, ça se garde toute une vie, ça peut tomber de 2 mètre de haut ça casse pas (au pire la grille se déforme un peu, mais à part la gueule du micro ça ne change rien), ça peut tremper dans la bière, c'est pas grave ça marche toujours,... Bref, c'est increvable.

Sur scène il accroche assez tardivement tout de même (à condition d'avoir un environnement à peu près correct et des retours bien placés).

En studio, il peut rivaliser sans soucis avec ses collègues à condensateurs sur certains instruments comme le saxophone par exemple.

Beaucoup de monde l'utilise pour la voix, et uniquement la voix. Pourtant, je m'en sert régulièrement pour reprendre un saxophone (plutôt qu'un sm57), sur les toms de batterie s'il n'y a rien d'autre sous la main.

J'avais une chorale de collège à reprendre, avec des micros à électret, cardioide, de marque Shure (me souviens plus du modèle désolé), ça larsen vite avec les jeunes qui chantent pas fort, un vrai casse tête. J'ai fini par aligner 4 SM58 devant l'ensemble, et ça sonnait du feux de Dieu !

Si vous avez une hésitation, qu'il vous un micro et que vous ne savez pas vraiment quoi prendre, ou que tel micro ça sonne pas, ou que le son est trop bancal, prenez un SM58, ce ne sera peut être pas le plus adapté, mais au moins, ce sera propre, à tous les coups. C'est le micro "couteau suisse", classique et universel. Et si jamais ça ne sonne pas il faut essayer son cousin le sm57, un des deux ira forcément. (Petite exception pour la grosse où il faut impérativement un micro grosse caisse).

Et son grand frère, le beta 58 ?
    Il monte plus haut dans les fréquences, il est hyper-cardioide, donc si votre sm58 accrochais, peut être qu'un beta s'en sortira mieux, la sensibilité n'est pas la même. Il coûte 50€ de plus.
  • Laurent WidthLaurent Width

Excellent micro !!!

Shure SM58Publié le 16/07/13 à 23:19
    Micro Chant dynamique cardioïde, pour la scène mais aussi en studio...

Je le possède depuis 2 ans, rien à dire micro pour le chant très polyvalent, j'ai aussi un E835 mais rien à voir en qualité, le mieux reste tout de même le bêta 58 mais le prix n'est pas le même !!!
    Pour moi la particularité de ce micro: passe partout, assez transparent...et solide !!!
    Selon votre utilisation (scène, ou studio pour une utilisation semi professionnel ça le fait très bien)
    A avoir dans votre parc micros...Très bon rapport qualité prix !!!
    Oui je referais ce choix les yeux fermé c'est une référence de chez Shure qui tiens la route...

Micro Chant dynamique cardioïde, pour la scène mais aussi en studio...

A avoir dans votre parc micros...Très bon rapport qualité prix !!!

• jusoujusou

Shure SM58Publié le 15/07/13 à 12:32
    principalement pour le chant.
    Dynamique cardioïde.

Des années, que ce soit en studio, en home studio, en répète, en live… sa réputation n'est plus à faire ^^

• Elias :)Elias :)

On fait pas mieux

Shure SM58Publié le 26/06/13 à 11:57
    Cf.Avis global

Je l'utilise depuis 15 ans. Et oui le temps passe !!
    C'est mon micro de chant de scéne.
    J'ai aussi un BETA 58 que je trouve bien mais moins bien que le SM58.
    Pour de la scéne, moyen ou bien haut niveau l'acheter sans prob :)
  • vanpetvanpet

Indémodable

Shure SM58Publié le 25/06/13 à 02:28
    Le SM58 est un micro dynamique classique. Je l'utilise pour tout: voix, amplis de guitare et de basse, claps, percus, etc.

Ce micro est solide comme le rock. Il est déjà tombé de haut, écrasé, tordu, et il tient le coup. C'est pratique.

C'est un excellent micro, que je recommande chaudement.
  • tanoine92tanoine92

Excellent produit

Shure SM58Publié le 03/06/13 à 12:27
    1 photo
    Micro Chant et voix. Une référence dans le monde de la musique. .

- Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel)
    - Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
    - Impédance = 150 Ohms
    - Construction robuste et fiabilité maximale pour les utilisateurs exigeants
    - Corps acier moulé émaillé,
    - Grille renforcée antichoc filtre anti pop et coupe vente

Tout simplement une référence. utilisation depuis 2 ans, rien à y redire! Excellent rapport qualité/prix.
  • Nyabin ghiNyabin ghi

une Bêtes de Scène

Shure SM58Publié le 01/06/13 à 09:32
    En live pour les voix c'est l'incontournable, on peux l'utiliser aussi en prise de son studio pour certains instruments.

Pas recommandé pour les voix, dans certaines conditions ex: home studio sans cabine avec une acoustique pas terrible on limite les dégâts moins repisse (bruits d'ordi.ect...) après pour 100€ mieux vaut un bon dynamique qu'un mauvais électrostatique.

C'est un très bon micro dynamique cardioïde unidirectionnel, il répond aux exigences du Live,

Beaucoup de confusion avec la version Béta la différence c'est que c'est un hypercardioïde.

C'est un micro que j'utilise depuis plusieurs décennies et reste pour moi une valeur sûre, en live pour les voix on utilise quasiment que lui, il est très rare que l'on demande un autre micro.

Aucune raison de prendre un autre puisque qu'il me convient et que je le connais.

Il es fiable, robuste même en climat tropical (chaud/humide) aucun soucis on peut compter dessus.

Le point négatif c'est la contre façon, l'occasion en est submergée, il est préférable (vu son prix) d'acheter un neuf chez un revendeur qualifié afin d'être certain de l'authenticité.

Rapport qualité/prix pourquoi s'en priver, pour ce type de micro les yeux fermés.
  • c-dricc-dric

sa réputation n'est plus à faire

Shure SM58Publié le 28/05/13 à 10:53
    très bon micro chant, rien à redire

il y a surement d'autres alternatives mais étant donné qu'il me donne pleine satisfaction, je ne vois pas pourquoi aller chercher plus loin...
  • tyfab29tyfab29

Shure SM58Publié le 25/05/13 à 15:08
    Corps isolé afin de diminuer les bruits thomann ambiants
    Bonnette anti-vent / filtre pop intégré
    Pince et trousse incl.
    Poids: 298 g
    Version sans interrupteur on/off

Je l'utilise depuis longtemps; des années. Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres micros car celui ci m'a été conseillé et c'est une référence il n'y a rien à en redire.
    J'ai essayé un senheiser et rien à voir.
    Un achat pour la scène vers lequel on peut aller les yeux fermés, c'est une valeur sûre
    Corps isolé afin de diminuer les bruits thomann ambiants
    Bonnette anti-vent / filtre pop intégré
    Pince et trousse incl.
    Poids: 298 g
    Version sans interrupteur on/off

J'ai essayé un senheiser et rien à voir.
  • GODFATHER69GODFATHER69

Shure SM58Publié le 22/05/13 à 17:50
    Chant

Je l'utilise depuis 20 ans , il n'a pas pris une ride que se soit en look, en dynamique...C'est une référence mondiale, j'ai essayé le SM57, qui possède la même capsule , mais il est plus approprié pour repiquer un ampli guitare ou un instrumrnt car il est plutôt directionnel.Le rapport qualité prix est excelllent.
  • cyprien66cyprien66

LA référence!

Shure SM58Publié le 22/05/13 à 10:42
    A voir sur la doc

Je l'utilise depuis 5-6 ans quand j'ai commencé dans ce métier.

Une référence pour la prise de son live de chant. Je l'utilise aussi en studio pour le talkback ou pour des prise très nerveuse genre Hip Hop ou Métal.

J'aime: Pas cher, très robuste, passe partout, tous le monde le connais, pas cher.

J'aime moins: je cherche encore.

Depuis peu je l'utilise surtout pour des choeurs. Pour le lead je préfère utiliser un beta 58 qui commence a être pas mal demandé sur les fiches techniques.

A voir sur la doc

Je l'utilise depuis 5-6 ans quand j'ai commencé dans ce métier.

J'aime moins: je cherche encore.

Le SM58 passe partout et quelque soit le type de concert et ce que la fiche technique demande. Ils seront toujours content d'avoir au moins un SM58 à défaut de ne pas avoir ce qu'ils demandaient.
  • DaemonsebDaemonseb

Le must have

Shure SM58Publié le 22/05/13 à 00:06

C'est un micro dynamique, type cardioide unidirectionnel, essentiellement connu pour être la référence du micro chant scénique.
    Bande passante : 50 Hz à 15 000 Hz
    Niveau de sortie (à 1000 Hz) : -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)
    Impédance : L'impédance nominale est de 150 Ohm (300 Ohm réelle) pour connexion aux entrées de micros basse impédance
    Phase : Une pression positive sur le diaphragme produit une tension positive sur la broche 2 par rapport à la broche 3
    Connecteur : XLR mâle
    Corps : Acier moulé avec grille sphérique en acier
    Poids net : 298 grammes

J'utilise ce micro depuis maintenant une bonne dizaine d'année, il ne m'a jamais fait défaut.
    C'est le must hav…

Bande passante : 50 Hz à 15 000 Hz
    Niveau de sortie (à 1000 Hz) : -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)
    Connecteur : XLR mâle
    Corps : Acier moulé avec grille sphérique en acier
    Poids net : 298 grammes

C'est le must have du micro chant scénique, indestructible, robuste, fiable, bon marché.
    La boule se change au besoin pour une quinzaine d'euros, les accessoires fournis avec (pince et housse) respirent la même qualité, c'est du sérieux.
    Je racheterai ce micro les yeux fermés et je ne suis pas le seul neuf voir en occasion selon l'état.
  • melou2003melou2003

Produit mythique, fiable, robuste, pas cher, un TRES bon investissement

Shure SM58Publié le 21/05/13 à 23:39
    Je l'utilise pour le chant, voix feminine puissante, sur scene
    En studio j'utilise un Rode NT2A
    Micro dynamique, robuste, fiable, mythique

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelques dizaines d'années...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Plein, bien que d'autres senheiser lui fassent de l'ombre aujourd'hui , je reste un utilisateur fidèle, jamais déçu

Je l'utilise pour le chant, voix feminine puissante, sur scene
    En studio j'utilise un Rode NT2A
    Micro dynamique, robuste, fiable, mythique

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelques dizaines d'années...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? sa fiabilité, oui je sais je me répète mais bon, quand on installe une sono en 30 minutes dans un piano bar on a pas le temps de pinailler avec du larsen ou trifouiller un EQ pendant 10 plombes, le SM 58 je le câble, j'ouvre la tranche, une phrase et le son est là

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Tres intéressant vu la robustesse et la fiabilité

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... OUI