The T.bone GM-55

3.7/5
  • fafa47fafa47

Rock baby...

The T.bone GM-55Publié le 19/02/17 à 15:51
    - Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Usage en studio pour du punk et du métal, donc sur des voix très trash. Testé sur console analogique studio typé jazz, pré amp D-pre et sur apogee one.

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

Très bien fini, tout en métal il fait plus que semblé solide. Le niveau de sortie est bon mais est de toute façon retravaillé.

- Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

Il peu s'avéré un peu brouillon et manquant de de graves. Cependant dans mon cas il est utilisé pour des voix trash et root's et donc colle parfaitement à ce qui est recherché.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que j'ai le plus apprécié :
    - Le look
    - Le rapport qualité/prix
    - La qualité sonore

Ce que j'ai le moins apprécié :
    - Le manque de grave
    - Un côté un peu brouillon suivant l'usage

En gros pour le prix et le service qu'il rend, il n'y a pas photo je referai le même choix.
  • papy djpapy dj

La Bonne Surprise

The T.bone GM-55Publié le 19/01/15 à 09:02
    Utilisation principale voix parlée sur Mix DJ.
    Correspond exactement à ma voix, contrairement aux autres micros ne nécessite aucune correction.
    A été choisi lors d'une prestation mis à disposition d'une chanteuse avec comme choix : Senheiser e825s, Beyer Dynamic TC V30ds, Ponic UM97.
    Avec très peu de correction et très peu de compression reste le moins sensible au larsen de tout mon parc de micros.
    Le rendu de l'accordéon avec très peu de réverb est exceptionnel.
    Après deux ans d'utilisation c'est le micro que je teste en premier, le choix d'autres micros se fait en fonction de lui.
    Le + est incontestablement son look
    Le - le montage sur pied doit s'effectuer sans bague au cause de …
    Utilisation principale voix parlée sur Mix DJ.
    Le rendu de l'accordéon avec très peu de réverb est exceptionnel.
    Le + est incontestablement son look
    Le - le montage sur pied doit s'effectuer sans bague au cause de l'espace minimum nécessaire à la fiche XLR.
  • funkypopolfunkypopol

pour le look ...

The T.bone GM-55Publié le 27/05/12 à 10:54
    micro dynamique vintage : look d'enfer, présence d'un interrupteur ce qui est un plus, livré dans une valise rigide, avec un pied de table, le tout pour moins de 45 euros.

côté look, rien à dire c'est la classe. Côté son, ce micro, destiné en théorie au chant, manque franchement de bas. Si on compare avec la référence du micro chant le SM58, on en est encore loin. Définition du son brouillon, beaucoup d'aigus et de haut medium, les sifflantes sont mise en avant. A moins de chercher un effet volontairement vintage, pour moi ce micro n'est pas utilisable en live pour un chanteur. En revanche, c'est correct pour l'harmonica.
    J'ai d'abord essayé de corriger ça en rajoutan…

J'ai d'abord essayé de corriger ça en rajoutant de la mousse de bonnette à l'intérieur du micro, et j'ai fini par remplacer la capsule par celle d'un beta 58. C'est beaucoup mieux, mais je ne l'ai pas encore testé en vraie configuration live.
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Excellent rapport qualité-prix

The T.bone GM-55Publié le 02/10/10 à 11:17
    Micro chant dynamique, look vintage pompé sur le légendaire Shure 55

Utilisé deux fois, à chaque fois ravi !

Je m'explique : pour avoir un micro avec un look sympa est pas cher avons-nous le choix ? On passe de celui-ci à des modèles où le prix s'envole. Je me suis dit qu'au pire, même si le son est pourri, ça fera "vintage" vu que c'était l'optique du répertoire pour lequel on a opté pour ce modèle.

En lisant les divers avis ici-même je me dis que je ne risque pas grand-chose, on en prend même deux d'un coup car nous sommes deux à chanter.

Micro chant dynamique, look vintage pompé sur le légendaire Shure 55

Utilisé deux fois, à chaque fois ravi !

PREMIERE UTILISATION : plein air sur un bateau, petite sono, plan acoustique avec les deux chants là-dedans + un SM-58 pour mon dobrolele = PARFAIT, bon son, bonne dynamique, pas trop de bruits repris par le pied de micro... Très content.

SECONDE UTILISATION : ma chère et tendre fait un répertoire années 60 et tente ce micro, LE RENDU A ETE MEILLEUR que pour la suite du répertoire (années 70 puis 80) avec un micro hf SENNHEISER ! Il s'agissait d'un petit modèle genre "Evolution" mais enfin quand même !

Bref, c'est presque navrant d'en arriver là, mais pour 44 euros (ou 43 je ne suis pas sûr), le machin livré dans une valisette en plastique dur, calé dans une bonne mousse, avec un super support de table au cas où, COMMENT SE FAIT-IL QU'EN FRANCE ON NE NOUS PROPOSE PAS CELA, même à 60 EUROS ! Pour 60 euros je faisais bosser un commerçant de chez moi ! Petits magasins français, ne pensez-vous pas que les fournisseurs se foutent de vous, et de nous ?

Petit truc pour lequel il faut bien faire gaffe : pour utiliser sur un pied droit il faut bien opter pour un système classique, car j'ai des pieds droits avec une sorte de grosse poignée qui permet de régler rapidement la hauteur, mais le pas de vis du micro est trop près du branchement XLR, il faut vraiment un pied droit de chez droit ! Ceci dit, c'est sans doute pareil avec un Shure

Je mets "très bon" car je ne suis pas sondier, mais dans une grosse sono et comparé à un HF Sennheiser ça sonnait mieux, voilà.
  • welfwelf

The T.bone GM-55Publié le 22/12/08 à 12:59
    - Micro dynamique, destiné au chant (mais certains font de la prise de son de percu avec, c'est très "Mowtown)...

- Beau look, bien fini (sauf le switch, un peu cheap, comme souvent chez TBone).

- joli petit trépied livré avec, sans doute pour une utilisation de type "podcast dans ton salon"...

La classe... Pour pas cher.

La classe... Pour pas cher.

J'ai acheté ce micro pour faire des tests "webradio"... Le but était de trouver un micro dynamique, pas trop cher (pour pouvoir par la suite en acheter une brouette pour les nombreux chroniqueurs), qui mette bien la voix en avant, avec de la présence... Bilan, il n'a pas été retenu: finalement, on a pris le BD200 (la voix étant compressée sur webradio, pas besoin d'avoir une série de Neumann).

Ce week-end, petit concert dans un bar. Je sonorise le groupe (deux chanteuses, un bouzouki et une guitare). Je fais un test pour une des deux chanteuses avec le GM-55 (surtout pour le look). Et là: waow!

C'est un micro de live, à n'en point douter: la voix est beaucoup moins précise qu'avec le shure beta branché initialement à la balance, mais elle est beaucoup plus présente. Ce micro "rate" un tas de fréquences, mais ressort très bien les médiums. Le son est "chaud", et se fait naturellement une bonne place dans le mix. Inconvénient: il est lourd à tenir à la main, il faut un pied, c'est impératif.

Pour le prix, c'est parfait à mon avis pour faire "pub crawler" et se la pêter grave... Avec un bon son
  • Lestat82Lestat82

The T.bone GM-55Publié le 20/12/05 à 20:51
    Moi je l'ai acheté aussi d'abord pour le look : j'avais besoin d'un accessoire de théâtre au look rétro, en état de marche et pas cher... Je l'ai monté sur un pied micro K&M à embase ronde en fonte, je l'ai patiné un peu (trop chromé pour être honnête !) et je tour est joué !
    Par contre, comme il est utilisé pour la voix chantée, j'ai du l'ouvrir et ajouter 2 bonnes épaisseurs de bonnette à l'intérieur pour éviter les "plosives" trop vilaines... A part ça ça va, ça manque de dynamique et de finesse, mais comme la chanteuse qui s'en sert à la voix puissance ça passe, et ça donne justement un côté "roots" qui n'est pas négligeable.

Sinon dans l'absolu, je pense essayer de monetr à l'intérieu…

Sinon dans l'absolu, je pense essayer de monetr à l'intérieur une de mes capsules de SM-58 dont je ne me sert pas et j'aurais l'original pour pas cher !!

Je l'utilise depuis très peu de temps, surtout pour le look et le prix.
    Il est livré en valisette noire avec un petit pied de table pliant très pratique !
  • cybervoixcybervoix

The T.bone GM-55Publié le 30/08/05 à 22:05
    Micro dynamique type cardioïde - C'est la copie du célèbre shure 55 - Un peu trop chromé à mon gôut par rapport au vrai-
    Attention il y a le vrai shure 55 original qui peux coûter 1OOO euros et le shure 55 ressorti qui côute 250 euros - Mais bien trop cher par rapport au T-Bone GM 55 je l'ai acheter 49 euros + 10 euros de port. franchement pour le prix il fait un effet boeuf pour se la jouer sixties mais ne comptez pas sur lui pour faire des enregistrements précis. Il pop, n'a pas de présence, n'est pas précis... enfin on l'aime pour son look

Je l'ai acheter car j'aime le look de ces vieux micros - Il est livré avec un petit pied très pratique pour le poser sur un meuble ou dans une vitrine pour l'exposer. Le rapport qualité prix est excellent d'ailleurs je vais en recommander pour offrir a des amis.