Chris Martins Chris Martins

« Idéal pour du podcast, mais pas que... »

Publié le 08/10/21 à 08:27
Cible : Les débutants
Déjà propriétaire d'un SM7b, je voulais un micro broadcast un peu moins lourd, encombrant et un peu plus sensible pour la production de cours en ligne et de lives sur Zoom/Skype/Meet. Mission accomplie. Le Zoom présente pour 4 fois moins cher, 2/3 de la taille et deux fois moins lourd un son très comparable, avec juste un peu plus d'aigus, une sensibilité légèrement supérieure, et au final un résultat parfaitement exploitable, à presque rien de son prestigieux ainé. Utilisé avec un Zoom H6 et une Focusrite 18i20, les résultats sont impeccables. J'ai déjà produit des dizaines de vidéos pour mes groupes Facebook et formations, utilisé le micro dans l'intégralité de mes coachings en ligne, et le son est nickel à chaque fois. Je l'ai également testé sur ampli guitare et voix chantée et ça fonctionne pas mal du tout également. J'aimerais assez le tester sur grosse caisse et toms, ça doit pas mal marcher du tout. A ce tarif, c'est cadeau et à moins d'avoir spécifiquement besoin de la légende SM7b ( qui reste un peu au dessus sur le plan timbre, mais sans se détacher nettement ), ce Zoom ZDM1 est une excellente option qui ne cassera pas votre PEL.