Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT5047
Photos
1/4
Audio-Technica AT5047

Microphone à électret de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World

  • 66 réponses
  • 36 participants
  • 9 104 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World
Petite ballade à Real World

C’est en grande pompe qu’Audio-Technica a tenu à présenter son nouveau microphone haut de gamme, l’AT-5047. Et pour ce faire, quoi de mieux que de le faire dans un des plus incroyables studios au monde : Real World.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:24:10 ]

Afficher le premier post
31
Je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que tout ce beau monde satisfait. La bande-son est tellement envahissante que je ne comprends pas bien les commentaires. Curieux, je suis revenu en arrière pour écouter une deuxième fois la marque de cette table de mixage, toujours pas compris, arrêté là le visionnage. Pitié!
32
Tu m'en vois bien désolé : je l'ai faite visionner avant de publier et je n'ai pas eu de retour là-dessus, que ce soit depuis un Macbook ou depuis des enceintes. Avec quoi écoutes-tu ?

La table est une SSL 9000K.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

33
Citation :
le magnéto à bande en équilibre instable à 2'46"


En fait le magneto n'est pas en équilibre, il est en capot relevé si je puis dire : le magnéto est sur pied mais la partie supérieure est relevée pour accéder aux entrailles de la bête par le dessous. J'imagine que ça doit être en maintenance.

En outre, je n'ai pas trouvé ça particulièrement bordélique en termes d'organisation. Dans la Wood Room, le "bordel", c'est ce qui rend l'endroit vivant, humain. Et dans la salle des machines, en dehors du Casio par terre et d'un vieux DX7 posé sur la tranche, je n'ai pas vu de rack maltraité, au contraire : tout à l'air en bon état. J'aime bien en outre sentir que le matos n'est pas sacralisé et je déteste les studios où l'on a cette impression, comme si c'était là l'important, comme si un Pultec était autre chose qu'un outil fait de métal et de plastique alors que ça n'a pas à être plus respecté qu'une bonne perceuse ou un bon lave-linge.

Il faut en outre garder à l'esprit que le studio s'est transformé en salle de réception, accueillant en plus des artistes et des techniciens, une cinquantaine de visiteurs. Forcément, ça crée du désordre.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 18:11:49 ]

34
Citation :
J'aurais bien aimé voir ou se situait la console et l'ing son...puisque à priori il n'y a pas de cabine...

Comment se fait l'écoute pour le placement des micros ?
Avec des casques ou la console et le sytème d'écoute se trouve derrière des paravents?

Des photos, des photos ou même d'autres vidéos...


En fait, pour tout vous dire, on n'a pas assisté à la préparation de la séance car on était pas là pour visiter Real World mais bien pour voir une présentation du 5047. Du coup, les images que j'ai utilisées pour ce petit sujet ont été filmées vite fait quand j'ai eu quartier libre pour tourner (et la journée était chargée :D).

Ce qui est sûr, c'est que le concept même du studio change complètement la façon de bosser des gens. Si j'ai bien vu, l'ingé son n'était pas derrière la console de la Big Room au moment de la prise mais bel et bien dans la salle même, avec les musiciens, bondissant entre les titres pour réajuster un positionnement. Je n'ai pas vu s'il avait un retour casque mais j'imagine que oui, car le premier musicien (le chanteur africain) en avait un au départ.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

35
Je recherche un ARTE thématique sur Real World qui date de 3 ou 4 ans, si quelqu'un le possède, c'était un superbe reportage avec de bonnes interview de P Gabriel.

36
Effectivement ça m'a l'air un peu humide et pas très propre ce studio, l'extérieur des baies vitrées, coté jardin, semble sale et rouillé, voir mal entretenu. le seau dans le coin, le clavier et la bombe de KF, les papier par terre et les étagères en bazar dans la salle des machines, les cables qui traînent, ça casse un peu le mythe. Les racks sont montés en vertical, pour les réglages c'est pas super pratique. on laisse des canettes de coca près de la console et les sacs à dos n'importe ou, un peu de respect les gars !

Après les albums de world music produits là bas sonnent terribles.
37
J'attendais ce reportage avec grand intérêt. Las, sur les 12mn, il n'y en a que 4 consacrées aux studios, et 8 pour ces 2 morceaux qui ne m'intéressent pas du tout musicalement parlant. Et sur les 4 premières minutes, surtout des images tournées à l'arrache (genre iPhone à bout de bras ?), que des panoramiques trop rapides, aucun arrêt et détail des machines. Rien sur la collection de synthés que Peter Gabriel possédait; en plus de ce petit clavier de merde par terre et du DX7 planqué dans la salle des machines, je crois qu'il possédait du Fairlight, du Prophet, du Moog, de l'Oberheim, tous les instrus les plus vintages et exceptionnels...
Bref, plutôt déçu de ce reportage qui en montre moins que les photos qu'on peut trouver en faisant une simple recherche "Real World studio photos". Mais c'est pas grave, on trouve plein d'autres vidéos. Par exemple celle-cei, qui en montre tellement plus en seulement 2'40 :
38
Citation :
Les racks sont montés en vertical, pour les réglages c'est pas super pratique.

Non, mais c'est pour la compression perpendiculaire : Les techniques secrètes - Part 1
39
Cool ce petit reportage, un studio ça vie c'est normal que ça ne soit pas toujours super clean, et les vitres il suffit d'un peu de rosée du matin pour recouvrir les carreaux non mais faut arrêter là :-D
Grand bonhomme ce Peter, je crois qu'il a une salle de compo pour lui non un peu à part ?
Le groupe, sympa mais pareil le chant ne m'a pas transporté ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 10:56:37 ]

40
Citation de Will :
Citation :
Les racks sont montés en vertical, pour les réglages c'est pas super pratique.

Non, mais c'est pour la compression perpendiculaire : Les techniques secrètes - Part 1

:-D
C'est pour ça que le DX7 est posé sur la tranche avec les notes aiguës en haut, puisque les graves sont plus lourdes. Quand on joue dans cette position, le son est plus naturel. icon_facepalm.gif