Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT5047
Photos
1/4
Audio-Technica AT5047

Microphone à électret de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World

  • 66 réponses
  • 36 participants
  • 9 103 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World
Petite ballade à Real World

C’est en grande pompe qu’Audio-Technica a tenu à présenter son nouveau microphone haut de gamme, l’AT-5047. Et pour ce faire, quoi de mieux que de le faire dans un des plus incroyables studios au monde : Real World.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:24:10 ]

Afficher le premier post
41
non c'est juste qu'ils ont mis le rack sur le coté pour pouvoir accéder aux WC

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
WC qui servent aussi de cabine chant et bruitage.
43
Et de réverbe naturelle... :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

44
Citation :
J'attendais ce reportage avec grand intérêt. Las, sur les 12mn, il n'y en a que 4 consacrées aux studios, et 8 pour ces 2 morceaux qui ne m'intéressent pas du tout musicalement parlant. Et sur les 4 premières minutes, surtout des images tournées à l'arrache (genre iPhone à bout de bras ?), que des panoramiques trop rapides, aucun arrêt et détail des machines. Rien sur la collection de synthés que Peter Gabriel possédait; en plus de ce petit clavier de merde par terre et du DX7 planqué dans la salle des machines, je crois qu'il possédait du Fairlight, du Prophet, du Moog, de l'Oberheim, tous les instrus les plus vintages et exceptionnels...
Bref, plutôt déçu de ce reportage qui en montre moins que les photos qu'on peut trouver en faisant une simple recherche "Real World studio photos". Mais c'est pas grave, on trouve plein d'autres vidéos. Par exemple celle-cei, qui en montre tellement plus en seulement 2'40 :


Ah ben c'est sûr que si tu compares une vidéo faites en une heure par un mec tout seul avec zéro budget et un camescope familial à l'occasion d'une présentation produit avec un sujet tourné par une équipe vidéo venue pour ça et qui a un matos et un budget de production qui représente 3 mois de mon salaire brut, ça fait une différence. J'y allais pour voir la présentation d'un micro et à te lire, il faut croire que j'aurais dû m'en tenir là et ne pas ramener d'images pour aller manger des cacahuètes avec mes compagnons de voyage. Moi, j'aurais préféré à la rigueur, ça m'aurait fait moins de boulot. :ptdr:

Pour ce qui est du matos personnel et du studio de Peter Gabriel, il se situe au-dessus de la Big Room et je n'y ai pas eu accès car je n'étais pas invité pour une visite du studio mais pour une présentation. Et ça ne m'a pas gêné tant que ça car la chose vraiment intéressante à Real World, ce sont les locaux même et la façon de travailler que cela induit, et certainement pas le matos qu'on y trouve. Ca te choquera sans doute vu que je bosse à Audiofanzine, mais je n'ai aucune espèce de fascination pour le matos, qu'il s'agisse de la guitare d'Hendrix, du Moog d'Emerson ou de la console qui a servi au mixage de Dark Side of the Moon. Ca reste des objets qui ne font aucun musique sans un musicien derrière et qui n'ont donc pas grand intérêt à être filmés pour ce qu'ils sont, soit des assemblages de bois, de plastique et de métal avec de l'ingéniosité derrière qui ne passe pas à l'image. J'ai fait des plans des racks et de la SSL parce que je sais que ça en fait triper certains mais pour moi, le plus important dans tout cela, c'est sans doute les 8 minutes qui t'ennuient à la fin, au-delà même du groupe et de la musique qu'ils font. Parce que 80% de ce qui justifie l'existence d'un studio est là, et pas dans l'accumulation de matos qui est un dommage collatéral de l'activité de musicien.

D'ailleurs, tout le matos de Real World pourrait brûler ou être volé que ça resterait un incroyable studio, car les choses les plus importantes y sont le cadre de travail et l'acoustique des locaux. Sans quoi, ce serait juste un musée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:55:31 ]

45
x
Hors sujet :
Citation :
Rien sur la collection de synthés que Peter Gabriel possédait


je pense que t'as absolument pas, mais alors vraiment pas du tout, percuté qu'il s'agissait ici d'un reportage à propos d'un microphone haut de gamme lancé par audiotechnica.
Pourtant le titre, et la photo, sont extrêmement clairs.


Là c'est un peu comme si t'allais gueuler dans une concession Renault parcequ'ils ne vendent pas de saucisson.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:57:19 ]

46
Effectivement c'est pas le matos qui fait le ziquos, pareil pour la photo tu peux avoir un appareil à 5000 boules et cadrer comme une brèle.
Ceci dit, on ne voit pas vraiment ce pourquoi vous êtes venu, le fameux micro à 4000 boules, que 90% des lecteurs de ce forum ne pourrons jamais se payer, voire même utiliser en home(sweet home) studio.

Après je trouve quand même que le coin est humide, c'est pas bon pour la collection de Mr Gabriel.
47
question de musicien:
quelle est cette étrange percu plate en bois jouée aux mailloches?

http://jukozone.org

48
C'est pas un xylophone ?

Citation de morodzo :
Après je trouve quand même que le coin est humide, c'est pas bon pour la collection de Mr Gabriel.

Tu y as été ? Parce que c'est pas parce qu'un bâtiment est situé près de l'eau ou même sur l'eau qu'il est forcément humide. Je connais des gens qui vivent dans d'anciens moulins à eau et ceux-ci sont parfaitement sains. Il vaut mieux d'ailleurs parce que grains, farine et humidité feraient assez mauvais ménage. :-D

En bas de chez moi, il y a un fleuve qui passe. J'en suis séparé par deux rangées de maisons et une route et on a zéro problème d'humidité, à part dans une pièce pour cause de problèmes d'étanchéité du toit plat. Donc rien à voir avec la proximité du fleuve.

Je connais plusieurs voisins qui habitent au bord du fleuve même et certains qui habitent sur la petite île formée par deux bras du fleuve et les maisons sont parfaitement saines.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:25:37 ]

49
Citation de Los :

Ah ben c'est sûr que si tu compares une vidéo faites en une heure par un mec tout seul avec zéro budget et un camescope familial à l'occasion d'une présentation produit avec un sujet tourné par une équipe vidéo venue pour ça et qui a un matos et un budget de production qui représente 3 mois de mon salaire brut, ça fait une différence. J'y allais pour voir la présentation d'un micro et à te lire, il faut croire que j'aurais dû m'en tenir là et ne pas ramener d'images pour aller manger des cacahuètes avec mes compagnons de voyage. Moi, j'aurais préféré à la rigueur, ça m'aurait fait moins de boulot. :ptdr:

Pour ce qui est du matos personnel et du studio de Peter Gabriel, il se situe au-dessus de la Big Room et je n'y ai pas eu accès car je n'étais pas invité pour une visite du studio mais pour une présentation. Et ça ne m'a pas gêné tant que ça car la chose vraiment intéressante à Real World, ce sont les locaux même et la façon de travailler que cela induit, et certainement pas le matos qu'on y trouve. Ca te choquera sans doute vu que je bosse à Audiofanzine, mais je n'ai aucune espèce de fascination pour le matos, qu'il s'agisse de la guitare d'Hendrix, du Moog d'Emerson ou de la console qui a servi au mixage de Dark Side of the Moon. Ca reste des objets qui ne font aucun musique sans un musicien derrière et qui n'ont donc pas grand intérêt à être filmés pour ce qu'ils sont, soit des assemblages de bois, de plastique et de métal avec de l'ingéniosité derrière qui ne passe pas à l'image. J'ai fait des plans des racks et de la SSL parce que je sais que ça en fait triper certains mais pour moi, le plus important dans tout cela, c'est sans doute les 8 minutes qui t'ennuient à la fin, au-delà même du groupe et de la musique qu'ils font. Parce que 80% de ce qui justifie l'existence d'un studio est là, et pas dans l'accumulation de matos qui est un dommage collatéral de l'activité de musicien.

D'ailleurs, tout le matos de Real World pourrait brûler ou être volé que ça resterait un incroyable studio, car les choses les plus importantes y sont le cadre de travail et l'acoustique des locaux. Sans quoi, ce serait juste un musée.

Désolé, je ne pensais pas que ça allait vexer à ce point.
Ce que je regrette dans cette vidéo, c’est pas qu’elle soit faite en 1h avec zéro budget et un camescope familial. Même avec un simple smartphone on peut faire quelques plans fixes, détailler l’architecture des lieux et les matériels. 20 plans fixes de 5/10 secondes, ça ne prend pas une heure. Et ça évite les flous de bougé. Je vois donc pas le rapport avec l’histoire des 3 mois de salaire (d’ailleurs, n’est-ce pas là une présentation pour un micro à 4000€ ?) et les cacahuètes.

Ensuite, concernant la collection de synthés, OK, encore désolé, je ne savais pas que la visite était limitée aux 2 studios principaux. Pas la peine de s’enflammer sur le fait que certains aiment ou pas entasser du matériel. Quand on parcoure certains forums sur Audiofanzine, on sait pourtant que c’est un sujet qui aurait intéressé du monde.
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Citation :
Rien sur la collection de synthés que Peter Gabriel possédait


je pense que t'as absolument pas, mais alors vraiment pas du tout, percuté qu'il s'agissait ici d'un reportage à propos d'un microphone haut de gamme lancé par audiotechnica.
Pourtant le titre, et la photo, sont extrêmement clairs.
Là c'est un peu comme si t'allais gueuler dans une concession Renault parcequ'ils ne vendent pas de saucisson.

Mais si youtou, j'ai très bien compris. Il y a d'ailleurs une seconde vidéo qui ne parle que de ce micro. Mais la première vidéo c'est pour la visite des studios; on parle d'architecture, de rendu sonore, d'enregistrement, de SSL et de racks de matériels. La prise son des 2 morceaux du groupe pourrait d'ailleurs être réalisée avec n'importe quels autres micros que celui du publireportage qui suit. Donc, désolé, quand on visite un studio aussi célèbre que celui-là, on peut espérer avoir aussi une vue sur le parc d'instruments de musique.

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:38:42 ]

50
c'est vrai que si j'avais été là bas pour un "publireportage", j'aurais pas passé deux heures à filmer un groupe de world music, mais j'aurai "fouiné" un peu partout, en respectant les lieux et les personnes évidement, pour glaner des images intéressantes, voir discuter à part avec des gens du studio en me tenant loin de l'agitation. c'est quand les gens sont groupés à un endroit qu'on peut se dégager et regarder autrement.

D'autant plus que de toute façon on ne voit pas les micros en question.