Tous les avis sur Behringer ECM8000 notés 5/5

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 7 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Petit zicos13/03/2018

L'avis de Petit zicos"Micro pour ....mesurer. Mais ....à tout faire aussi, ou presque"

Behringer ECM8000
Je l'ai utilisé au début pour enregistrer les configs de mes enceintes.
Couplé à synRTA, un logiciel gratuit de mesure acoustique, il permet d'enregistrer par l'émission d'un bruit "façon bruit rose" la courbe de restitution sonore des enceintes.

S'en suivent tous les réglages que vous pouvez vouloir, vous visualisez en direct et le logiciel permet aussi de conserver un .pdf des courbes et d'autres choses mais ce n'est pas le sujet ici.

Le rapport qualité prix est excellent pour moi petit zicos.
Comme indiqué dans d'autres avis il peut voyager sans crainte. Par ailleurs il est livré dans un coffret rigide largement dimensionné où il est bien emmitonné dans son écrin de mousse. Livré également avec le support pour pied. Il n'y a pas à se poser de question vu sa taille différente des autres micros de scène.

Comme c'est qd même un micro et qu'il réagit très bien, un jour où je manquais de mike pour une presta avec chorale, je l'ai utilisé en douche au-dessus de la scène.
Résultat très satisfaisant avec un rendu très clair et précis. Même le publique était dans l'enregistrement, ni trop présent ni trop loin. Très satisfait de cette journée un peu improvisée en fait. J'ai récidivé depuis en affinant les réglages de prises de sons. :bravo:

Je pense que vu le prix et cet usage détourné un second fera bientôt équipe. D'autant que la boite étant suffisamment grande, quelques coups de cutter dans la mousse permettront de confectionner facilement un emplacement pour le jumeau.

Sans faute ! Tout pour lui ! Foncez ou alors gagnez au loto. :-D

Très bonne Zics à tous de tous les pays

benj91402/02/2015

L'avis de benj914"parfait pour l amateur "

Behringer ECM8000
je l utilise depuis deux ans pour des mesures acoustiques en vue de réglages d égaliseurs ou de modifications de l acoustique du local pour de l écoute hifi ou festives. Avec le soft Room Eq Wizard.
je n ai jamais essayé d autres micro mais celui ci fait très bien son travail, je n ai jamais eu de soucis
un fichier de calibration de celui ci est disponible sur le forum de REW
lolo2318/03/2008

L'avis de lolo23

Behringer ECM8000
- Micro de Mesure Ultra Linéaire- Utilisation avec le behringer ULRACURVE PRO DSP 8024
- Micro de mesure à condensateur à réponse ultralinéaire pour une précision de mesure absolue
- Véritable structure omnidirectionnelle
- Fonctionnement avec alimentation fantôme (de +15 V à +48 V)

Evidemment, le ECM8000 est pour son prix un excellent complément de l'ultracurve ils ont été acheté ensemble depuis 5ans. néanmoins une nouvelle utilisation s'est révélée intéressante. Je préparais la sonorisation d'une pièce de théatre, et j'avais placé en douche deux Behringer C2 et deux équivalents de marque Fane. Plus deux sm57 en prise de son face à la scéne. Un de ces deux derniers était défecteux et dans l'urgence le ECM8000 qui ne servait qu'avec l'ultracurve la remplacé juste pour voir.... Et à mon grand étonnement celui ci délivrait plus de son que les cinq autres réunis et accrochait bcp moins...... on a donc remplacé les deux sm57 ainsi qu'un des micro en douche... étonnant et pas cher... à réessayer.... on sait jamais
à Chaud08/05/2006

L'avis de à Chaud

Behringer ECM8000
Micro étalon electret prévu pour utilisation avec l'UltraCurve: Permet d'étalonner un système de diffusion complet en fonction de l'acoustique de la salle.

L'UltraCurve envoit un bruit rose dans la sono et le micro écoute le bruit généré. L'UltraCurve trace la courbe de réponse réelle obtenue. On corrige avec les tirettes de l'équaliseur de l'UltraCurve pour rendre la courbe de réponse aussi plate que possible.
Le dernier modèle d'UltraCurve 2496 fait ce travail automatiquement avec beaucoup d'agilité.

Ce micro omnidirectionnel est aussi capable de reproduire des voix avec une grande précision. Jamais essayé dans ce rôle.

Je l'utilise depuis 4-5 ans.

Rien à dire, fait son travail correctement et sans problèmes. Matériel robuste et bien conçu.

Il manque peut-être un réglage de gain pour ré-étalonner le niveau du micro. Mais encore faudrait-il posséder une source sonore étalon pour faire cet étalonnage. J'imagine que ce réglage existe à l'intérieur du boitier, et que le constructeur procède à un un réglage en usine.

Conseil: comme tout micro électret, ne pas le soumettre à l'humidité car il perdrait plus rapidement (sur quelques années) sa charge électret. Le garder à l'abri dans un étui étanche, avec un sachet de silicagel dans l'étuit.

Rapport qualité/prix imbattable. Avant ce modèle Behringer, il fallait payer au moins 5 à 10 fois plus cher pour avoir un micro étalon, c'était donc inaccessible. Et je ne suis pas sûr que leur courbe de réponse soit meilleure que celui-ci.

C'est donc l'accessoire obligatoire et indispensable de l'UltraCurve en sonorisation.

L'ultraCurve (avec son micro étalon) est l'outil obligatoire et indispensable pour avoir un son correct en corrigeant précisément les défauts de tout système de diffusion et de l'acoustique de la salle.