DPA Microphones d:vote 4099

d:vote 4099, Microphone à électret de la marque DPA Microphones appartenant à la série d:vote.

Tous les avis sur DPA Microphones d:vote 4099 notés 2/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 11 avis )
Test de la rédaction
  • 02/09/09Test du 4099 de DPA

Test du 4099 de DPA - Micro classe sur l'éclisse

Sonoriser une guitare acoustique sur scène n’est pas toujours des plus faciles. Entre les solutions à base de capteurs piézo ou micros magnétiques aux sonorités parfois décevantes et les micros statiques fragiles et sensibles au larsen, il est difficile de faire son choix. DPA, fabricant danois spécialiste des micros statiques, propose sa solution, le 4099.

tazzrecord31/05/2010

L'avis de tazzrecord"Peut mieux faire"

DPA Microphones d:vote 4099
Micro externe pour prise de son guitare acoustique.

Je l'ai essayé deux fois, la première fois dans le but de m'en servir pour enregister, et la deuxième pour la sonorisation.

Dans les deux cas, j'ai été décu.
Pour le son, ily a une remontée très désagréable dans l'aigu qui dénature le son de la guitare. Suivant le positionnement on arrive quand même à avoir un son correct mais sans plus. Pour le studio, à ce prix on peut avoir un bien meilleur micro, qui en plus pourra servir à autre chose, ce qui n'est pas le cas de ce DPA.

Pour le Live, il y a deux problèmes:
La fixation est bien pensée, mais il vaut mieux s'abstenir de bouger, ce qui est vite handicapant. Le plus problematique, c'est que le micro est quand même très sensible au larsen.

Je n'acheterai pas ce micro.