4.2/5
  • pauldutripauldutri

Une mercedes sur des roues de charrette

DPA Microphones d:vote 4099Publié le 28/01/23 à 16:31
    Etant possesseur de ce micro que j'utilise sur scène, je suis satisfait par le rendu étonnant dans un si petit volume. Mais pour ce qui est du système de fixation pour une guitare acoustique c'est franchement digne d'un jouet acheté chez Toys"R"us.
    Le moindre choc involontaire et vous voyez votre micro se détacher de l'instrument. C'est quand même incroyable que DPA n'aie pas trouvé un système un peu plus élaboré, avec une molette à vis par exemple à la place de ces crans miniatures et une emprise sur la guitare juste un peu plus longue d'un demi centimètre. Et ce seul accessoire, si vous le changez c'est quand même 35 € !
    Si vous êtes tenté par ce produit, réfléchissez en 2 fois.
    Si vous êtes tenté par ce produit, réfléchissez en 2 fois.
  • LfLf

DPA Microphones d:vote 4099Publié le 31/05/10 à 08:33
    C'est un statique supercardioide avec un système d'attache spécifique pour guitare acoustique classique et folk. Il nécessite une alimentation phantom 48 V.

De très bonne qualité. Il est promu pour son utilisation sur scène car il permet une meilleure mobilité de l'artiste sans modifier la distance entre l'instrument et le micro. Néanmoins, ne vous avisez pas de sauter en jouant, car même si l'attache est suffisamment solide sur la guitare, elle ne permet pas des mouvements brusques.

J'ai fait plusieurs essais en studio. La prise de son la plus naturelle est obtenu lorsqu'il est placé sur l'éclisse du bas de la guitare.

En résumé, la prise de son est très bonne, mais …

En résumé, la prise de son est très bonne, mais si vous n'avez pas l'intention de trop bouger avec votre guitare, le rapport quaité/prix n'est pas justifié.
  • El_BeckoEl_Becko

Mensonge sur la marchandise (cf accrochage)

DPA Microphones d:vote 4099Publié le 11/12/09 à 13:16
    EDIT : car je viens de lire ceci et il est clair que c'est mon avis qui est visé

"Pour en revenir au larsen a "ceux qui en ont",revoyer le reste de la chaine audio,et essayer de trouver la frequence qui merde avant de venir critiquer un produit sans savoir l'utiliser!"

Juste pour préciser que j'ai des centaines de show à mon actif et que je travaille avec des sonorisateurs plus que compétents et d'autres guitaristes qui ont fait exactement le même constat que l'avis qui va suivre. Bref.... Ce micro fonctionne pour pas mal de choses mais certainement pas en contexte rock et/ou club : il faut travailler aux ear-monitors sinon trop difficile à gérer et trop de fréquences à couper.
    Je …

Je n'ai rien à gagner à pourrir ce micro mais ça n'est pas moi qui ait écrit en gros "fini les problèmes de larsen" dans tout les magazines spécialisés. A bon entendeur...

Il s'agit dun statique polyvalent à système d'accroche. Plusieurs systèmes sont prévus (guitare, violon...) La qualité d'ensemble semble bonne hormis le câble si fin qu'il en devient totalement flippant !

J'attendais depuis longtemps de tester ce micro pour enfin avoir un vrai son de guitare acoustique sur scène.
    C'est fait : - dans mon home studio c'est pas mal du tout - voire excellent suivant les guitares -, ça permet de faire une prise sans craindre de trop bouger face au micro et en le plaçant bien j'obtiens de très bons résultats, comparables à de bons statiques "cigarillos" mais encore plus facile à mixer : on dirait presque que ce micro est "pré-eq" tellement il sonne bien sur une simple mise à plat !

- !!!!!!!!!! Mais attention sur scène !!!!!!!!!! : c'est ingérable, n'écoutez pas le service marketing qui vous parle d'absence de larsen...si vous jouez tout seul et avec un retour pas trop fort ok, mais en groupe c'est pas la peine, ça accroche de partout !

bref la solution miracle n'est pas encore arrivée....donc on a remis un Shoeps devant ma guitare, je peux plus bouger, j'ai aussi quelques problèmes d'accroche mais au moins j ai un super son.

Un très bon micro donc mais sur scène ça n'est pas du tout adapté, et c'est pourtant là-dessus que l'importateur communique !!. Gaffe gaffe donc avant l'achat car à 450€ il serait dommage pour vous de le remettre dans sa boite à la fin des balances pour, dépité, remettre votre jack dans le DI ...la loose non ?

A cause de ce p'tit mensonge du service marketing et du distributeur de ma région je mettrais bien un 3/10 car ça n'est pas bon pour la scène rock sauf si vous travaillez aux ear-monitor. Par contre je le répète c'est tout de même un très très bon micro en studio, sauf qu'à ce prix là vous avez le choix et parfois mieux, et qu'alors il n'est pas utile d'avoir un micro attaché à votre instrument. Allez un 6 !