Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir un bon micro pour chanter?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 8 039 vues
  • 2 followers
1 Comment choisir un bon micro pour chanter?
Bonjour, je suis un jeune bassiste, claviériste, guitariste et mélomane et je me suis mis à chanter. Je ne m'y connais pas en chant mais j'aimerais savoir comment choisir un bon micro ainsi qu'un bon ampli (je ne sais trop comment vous appelez sa) pour la sortie de la voix. Si vous avez des modèles en particulier vous pouvez m'en faire part. J'aimerais aussi savoir quelles caractéristiques considérer lorsqu'on achète un micro. Merci à l'avance! :)
2
Pour choisir un micro ben, le mieux, c'est de pouvoir l'essayer avec ta propre voix. Il faut donc trouver un magasin qui en a pas mal, et qui accepte de les tester avec ta voix.
Si tu veux acheter un combo capable de transmettre la voix, regarde du coté des amplis "acoustiques" (SR-technology Jam, AER Comapct60, ... y'en a plein d'autres). Achète d'abord l'ampli, comme ça tu peux tester le micro dessus facilement.
Emmène des potes sous le bars pour écouter, parce que l'on n'est pas du tout objectif soi-même.
3
Merci! Mais en général qu'est-ce qui distingue un micro bas de gamme et un micro haut de gamme?
4
Le prix!!!

Mais sinon, en vrac:
- la qualité de reproduction, bien sûr
- la résistance au larsen
- l'isolation mécanique de la cellule qui évite que les mouvement des doigts soient transmis
- les différents filtres anti-plosives
- la robustesse
- la polyvalence (convient, ou pas, à de nombreuses voix différentes).

Un bon micro chant ne sera pas forcément le meilleur sur tous ces critères, tout est histoire de compromis. Par exemple, le Neumann KMS105 (près de 500 euros) est un micro statique très fidèle mais qui peut larsener facilement. Le Beyer M88 (près de 300 euros) est un excellent micro voix (entre autre) mais il est très mal isolé mécaniquement.
5