Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser SKM 6000
Photos
1/13
Sennheiser SKM 6000

Microphone HF de la marque Sennheiser appartenant à la série Digital 6000

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sennheiser lance le Digital 6000

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 975 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Sennheiser lance le Digital 6000
Le système sans fil Digital 9000 a désormais un petit frère, le Digital 6000, que Sennheiser est en train de d’envoyer chez votre revendeur préféré.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai hâte de connaitre le prix :-D
3
Citation de Nico53 :
J'ai hâte de connaitre le prix :-D


Bagatelle : Sennheiser EM9046 SU Wireless Microphone Sound System Receiver
Our Price: $24,000.00 :-D
Sennheiser SKM 6000 BK-B1-B4
Your Price (Incl. Tax): €2,378.81 :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 14:57:11 ]

4
bha ouais... à ce prix là, je comprends mieux pourquoi le mec que j'ai accueilli l'autre jour m'en a tant vanté les mérites :-D
Je pense que ça fera tousser, y compris chez de nombreux prestataires, mais bon... :-D
5
Tout est question de moyens. Pour une star internationale, le prix d'un concert peut s'exprimer en centaines de milliers d'euros. Alors bon...
C'est pas fait pour DJ Jean-mi, c'est sûr.
6
Et puis sachant que Telefunken fabrique un micro à 12 000.00$/pièce ( et vendu seulement en paires! ), je ne suis pas surpris plus que ça.
7
Le prix d'une bonne liaison HF pro sur le marché commence à un tarif 2 fois inférieur à celui-ci... (même en incluant des protocoles comme le Dante, chez Shure, par exemple)... Et ça dépasse de très loin les besoins de DJ Jean-Mi... donc je me demande quand même qui trouve un intérêt à acheter ce genre de matos... et si parfois les prods ne font pas aussi de la surenchère sur leurs besoins techniques, en étant prêt à dépenser (ou pire, FAIRE dépenser) des sommes folles dans du matos vendu à des tarifs abusément hallucinants, juste par prestige aussi...

Mais je met toutes ces critiques sous couvert de ma probable ignorance en ce qui concerne les qualités objectives de ce matériel, comparé à des gammes concurrentes et sensiblement moins coûteuses...

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 13:34:03 ]

8
C'est le même argument pour ceux qui achètent du Behringer ou du Samson et trouvent délirant les tarifs du matos plus cher. Je ne suis pas allé chercher dans le détail ce qui distingue ce produit d’autres produits concurrents moins chers, ou même d'autres produits moins chers chez Sennheiser. Mais là, comme ça, sans à priori, y'a rien qui me choque. Pas plus que la différence de prix entre une SSL L500 et une Digico SD8, pas plus qu'entre cette même Digico et une VI1, etc. Quand on monte en gamme, la différence se fait de plus en plus sur des détails, et comme c'est amorti sur moins de modèles le rapport qualité/prix s'effondre. C'est universel.
9
Nan, mais là, il faut remettre les choses dans leur contexte. On parle de liaison HF, pour transmettre un signal sans fil d'un point A à un point B, à la rigueur avec la prise en charge d'un réseau audionumérique, intégrant un système de scan automatique des bandes libres...
On parle pas d'une console... où les fonctionnalités, le nombre de tranches, ou l'exclusivité de la sonorité peuvent peser à juste titre dans le prix.

J'entends qu'il puisse y avoir des "détails" qui jouent sur le prix, mais on est loin d'un coût hardware de dingue, avec des composants en quantité où la moindre petite différence de tarif unitaire sur une pièce, multipliée par 32 ou 48, fait basculer le tarif final du produit du tout au tout...
Là... J'ai du mal à comprendre la différence entre un ULXD4 de chez Shure qui coûte bien moins cher (et n'en reste pas moins excellent, et qui coûte déjà un peu plus cher que le haut de gamme précédent), avec ce type de produit...
De la même manière, j'ai du mal à piger le bond tarifaire que ça représente sur le haut de la gamme Sennheiser. Ça ne coûtait pas "ça" auparavant, si ? :?!:
On va pas se mentir, il y a certes le prix réel des choses qui entre en ligne de compte dans le prix final du produit, mais aussi une large part spéculative (surtout avec les grandes marques), où on compte sur l'utilisateur/acheteur qui veut bien payer sans broncher, tant qu'on est dans le domaine de l'acceptable.

Clairement, les petits prestataires qui - quand bien même possèdent-ils du très bon matériel, auront du mal à acheter ce genre de produit dans une logique d'optimisation de parc et des investissements...
... à moins de s'appeler Dushow ou Alive...
:noidea:

Mais ça n'empêchera pas certains gogos qui tournent d'en exiger par la voix de l'Artiiiste (surtout en France), et ça, je trouve ça un peu triste que ces phénomènes de mode nous amènent à utiliser du matos toujours plus cher, sans pour autant qu'il soit exploité au meilleur de ses capacités... mais c'est un autre problème...
Au final, moi je m'en fout. Indirectement, c'est le public qui paye... :-D
10
Citation :
Mais ça n'empêchera pas certains gogos qui tournent d'en exiger par la voix de l'Artiiiste (surtout en France),


Oui enfin bon, y'a ce qui est marqué sur la fiche technique, et y'a le monde réel, hein. Les "gogos" qui demandent du matos de malade, soit ce sont de vraies pointures et ils bossent avec des prods et des prestataires capables de fournir le matos qu'ils demandent, soit ce sont effectivement des gogos et tout le monde va leur rire au nez. Ils se démerderont avec un Shure UR4D au mieux (parce que c'est ça qu'il y a dans tous les parcs), ou du BLX si ce sont vraiment des touristes. C'est pas pare que Sennheiser sort un produit ultra haut de gamme ultra cher que les petits prestataires vont se retrouver sur la paille.

Enfin personnellement, à l’échelle ou je bosse, je n'ai jamais reçu de fiche délirante. J'ai connu un organisateur qui était devenu tout vert à la réception d'une fiche d'un groupe de reggae, ce dernier demandant les réverbes les plus chères possibles. En réalité il s'agissait d'un groupe qui avait l'habitude de tourner dans des petites SMAC de 200 personnes, et ils n'étaient absolument pas en mesure d'exiger le contenu de leur fiche. Valait mieux pas leur fournir d'ailleurs, parce que les mecs auraient été incapables de s'en servir.

Mais c'est une exception! Le monde du spectacle que je connais, les gens sont raisonnables et ouverts à la discussion. Ils indiquent des références dans la fiche mais des alternatives sont possibles du moment qu'on propose pas n'importe quoi. Tout le monde est conscient du difficile équilibre financier, et les gens ont les pieds sur terre.

Donc oui, ce genre de produit, c'est Dushow qui peut s'en payer, et ça servira pour les concerts dans les stades devant 80000 personnes.