Shure SM86 Wireless

5.0/5
  • mag79mag79

Parfait

Shure SM86 WirelessPublié le 12/10/11 à 19:15
    Je suis chanteuse en orchestre, j'ai fait toute la saison dernière avec. J'en suis extrêmement contente; je voulais un micro HF qui restitue ma voix le plus fidèlement possible, pas plus ni moins; pour moi il est parfait.
    Je pense que c'est idéal pour les voix de femmes claires. On comprend ce qui est dit et le son est juste.
    Pour celles qui cherchent un micro qui envoie, ou qui a "la patate", ce n'est pas celui-là que je conseillerais. En grosse formation avec batterie, guitare cuivre et compagnie, d'autres micros font ressortir plus de son comme le beta87.
    Par contre, pour chanter en finesse avec quelques musiciens ou sur bande-sons, tous les effets de voix ressortent nickel.
    J'ai tra…
    J'ai travaillé avec le SM58 à fil au début, top rapport qualité/prix pour débuter, par contre je trouve qu'il étouffe trop la voix, on comprend rien ou presque. Je ne suis pas experte en son mais je pense qu'il restitue trop peu de medium et d'aigus. Il a l'avantage d'être facile à régler si ça larsen.
    J'ai déjà chanté avec des modèles moyen/haut de gamme de Senneizer, c'est super aussi (attention il existe une grande quantité de modèles).
    J'ai pris Shure car les têtes de micro sont dévissables et on peut acheter plusieurs capsules différentes, pour un même micro, elles sont compatibles. Ca revient moins cher que d'avoir un micro spécifique pour chaque genre.
    Niveau solidité, c'est vraiment fiable, je n'ai eu aucun problème que ce soit avec mon SM58 ou le SM86.
    Pour ce qui est des réglages de son je conseille quand même d'avoir sous la main le SM58, au cas où il y aurait trop de larsen ingérable, ça arrive quand le matériel sono est de mauvaise qualité, ou que la pièce a une acoustique spéciale.
    Si je devais choisir mes micros maintenant, je rachèterais les mêmes et j'envisage bientôt la tête du beta87 en complément pour envoyer un plus gros son quand c'est utile.