Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet First Post

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 242 vues
  • 10 followers
1 First Post
Personne n'a encore ecris sur ce Mic!!!!!
Pourtant, j'ai lu pas mal de choses le plaçant dans les principaux Mics de réferences!
En particulier, pour la prise de son directe au cinéma, J-P Ruh, Gamet ou Bernard Aubouy sont des grands fans de ce Mic.
En plus, Mic a Ruban bon pour la voix, il doit surement faire des miracles sur cordes et cuivres.
Afficher le premier post
21

Ok !

ça marche

ce que je reproche au M260 80 c'est sa bosse dans les aigus!

qui fait que le micro capte qu'une partie de ma voix

c'est sympa  sur certaine chanson ,c'est un bon mic, mais pas assez polyvalent  ,en tous cas pour ma voix..

Les Sennheiser  de  la série e835-e845-e865 on de l'épaisseur de ne brille pas trop

il capte les médiums et l'épaisseur de ma voix, je peux pousser ma voix le retour casque est agréable..

c'est doux ,le contraire une SM58 qui est agressif fait mal aux oreilles !

Sinon j'ai écouté un extrait du  md441 trop brillant pour moi

Mais c'était peut être pas le vintage.

 

Une dernière question alors

est "ce M260 n'a pas le filtre passe haut???"

car je vais le commander si c'est bon

https://www.madooma.com/shop/beyerdynamic/BEYERDYNAMIC_M260_N_C_Vintage_Baendchen_Mikrofon_22683_M-260.html

avec ce mic j'aurai des beaux medium,

un rendu naturel comme les bons rubans

ou il vaut mieux le vintage au corps gris????

 

je le commande où pas d'après ce que je vous ai décrit?

 

après cette question je ne parlerai plus

merci de m'avoir suporté

je vous remercie tous infiniment!!!!!!!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 23:36:07 ]

22
Si je comprends bien tu choisis le micro en fonction du retour casque qui te plait ou non ?
Pas en fonction d'une écoute comparative de plusieurs micros avec la même voix ?
23

 

mais généralement le retour casque c'est le son du micro à quelque chose pret,

en faite l'agressivité des statiques que j'ai pu tester m'empêche de chanter

je ne peux pas pousser ma voix  dans le retour casque c'était stressant on va dire

pas agréable pas relaxant..

Deja le  numerique à un son aigu , plus une grosse  bosse dans les aigus plus les "S"

sa fait  trop! je commence à croire  que certain micro on fait leur preuve à l'époque du tout analogique,

et non plus leur place aujourd'hui  dans le monde du numérique??

En tous cas j'ai pas une bonne acoustique

et je trouve que même avec une bonne acoustique de vrai studio , certain micro statique

en font trop il capte des  choses qu'on devrait pas entendre

c'est bien pour les médecin sa peut évité une fibro  ??

 

voila

Une dernière question alors

est "ce M260 n'a pas le filtre passe haut???"

car je vais le commander si c'est bon

https://www.madooma.com/shop/beyerdynamic/BEYERDYNAMIC_M260_N_C_Vintage_Baendchen_Mikrofon_22683_M-260.html

avec ce mic j'aurai des beaux medium,

un rendu naturel comme les bons rubans

ou il vaut mieux le vintage au corps gris????

 

je le commande où pas d'après ce que je vous ai décrit?

 

après cette question je ne parlerai plus

merci de m'avoir suporté

je vous remercie tous infiniment!!!!!!!!!

 

 

 

24
T'as quoi comme casque ?
A parier un modèle avec une bosse dans les aigus ...

En fait on peut travailler avec un casque et se faire une idée du son d' un micro mais cenest pas comparable a une écoute ;
de plus la méthodologie laisse a désirer : pour comparer il fait vraiment que tu enregistres chaque micro utilise tu pourras te rendre compte après coup que certains mics ont des avantages ou inconvenients par rapports aux autres mais qu on n entend pas au début sans comparaison directe.

25

Le numérique n'a pas un son aigu, c'est des connerie tout ça.

Si la bosse dans les aigues ne t'a pas plu sur le M260.80 alors il y a peu de chance qu'elle te plaise sur le 260 normal. Une bosse dans l'aigu c'est différent d'un grave atténué. si tu as fait des prises de son avec ton M260.80 essai de lui mettre +10dB à 100 Hz en shelf, ça te donnera un apperçu même si le résultat sera quelque peu différent d'un M260 sans coupe bas. au moins tu seras fixé.

 

 

Un musicien, un instrument, une pièce....

26

ok c'est peut être des conneries, en tous cas le son est different...

pk je vais essayé de faire ce que tu me dit

mais je voulais savoir si celui que je vous ai mis en lien

https://www.madooma.com/shop/beyerdynamic/BEYERDYNAMIC_M260_N_C_Vintage_Baendchen_Mikrofon_22683_M-260.html

n'as pas de filtre passe haut  où coupe bas c'est la même chose non?

il y a beaucoup de différence de son?

entre les deux moi je vois pas  une énorme  différence quand j'active  le coupe bas de mon préampli

ou le coupe bas  d'autre mic

 

donc si je comprend bien le son est proche c'est sa?

donc chez beyer il n'y pas de rubban sans bosse dans les aigus pour la voix??

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 13:10:27 ]

27


Apparement il ont la courbe de réponse, demande leur un scan de cette courbe de réponse et compare a la courbe constructeur actuellement sur le site de beyer dynamique.

Ce modèle semble particulier, je préfère ne pas te dire de bétise même si il me semble qu'il n'a normalement pas de coupe bas celui ci.

 

Coupe bas / passe haut.... oui ça veux dire la même chose dans le language courant, peut être y a t'il une nuance entre les deux termes, je ne sais pas.... perso je préfère employer le terme coupe bas...

en fait il peut y avoir des effets différents en fonction du coupe bas utilisé, par exemple une baisse du grave en pente douce en dessous de 300hz (la c'est plus une compensation d'effet de proximité)  n'aura pas la même fonction qu'un troncage abrupt en dessous de 80hz (plutot appliqué sur des OH, des micro d'ambiance ou pour tout instrument qui ne vas pas contenir de fréquences basses... ). si ton préamp a le même type de coupe bas que le mic alors oui il n'y aura pas grande différence. Dans ce cas de figure plus le coupe bas est tot dans la chaine sonore mieux c'est, idem pour les pad d'ailleurs....

 

Pour la différence analo/numérique oui le son et la nature des aigus sont différents, je le reconnais mais le numérique ne sonne pas aigu pour autant.. de même un enregistrement analo peux paraitre sec...

 

Un musicien, un instrument, une pièce....

28

Coupe bas vient du monde des electroniciens.

Passe haut vient plutot de l'anglais Hi-pass et n'est utilisé que dans le monde du Son.

Si tu entends une vrai coloration du son numérique, c'est du à la qualité de tes convertisseurs, en particulier à la qualité de filtre anti-aliasing et du filtre de lissage.

29

SERAIT-IL POSSIBLE D'ARRETER DE TROLLER SUR LE M260 SUR UN TOPIC DU M160 ??

30

topic désormais fermé.

Pour la suite de la discussion pour aider LEV AUTEUR COMPOSITEUR à trouver LE micro dont il a besoin, se reporter uniquement au topic :

https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.419059,aide-au-choix-de-micro-pour-lev-auteur-compositeur,post.5972456.html