Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Micro à ruban Rode NTR

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 5 059 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Micro à ruban Rode NTR
Rode est au NAMM 2015 pour présenter plusieurs nouveautés, dont le micro de studio à ruban NTR.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
hello
des avis sur ce micro?
22
Un peu déçu, à vrai dire. D’ailleurs le prix a pas mal chuté depuis. J’ai pu le comparer face au Sigma2 : j’ai acheté le Sigma2.
23
Citation de rroland :
Un peu déçu, à vrai dire. D’ailleurs le prix a pas mal chuté depuis. J’ai pu le comparer face au Sigma2 : j’ai acheté le Sigma2.

merci !
24
25
Parce que le Sigma sonnait mieux, avec une rondeur vintage que j'aime beaucoup. C'est la comparaison qui donnait le désavantage au Rode. Reste que le prix du Rode est inférieur au Sigma2, donc la logique est respectée. Je ne qualifierais pas le NTR de mauvais micro.
26
Ha ok merci, dans s ce que j'avais pu écouter sur le net il me paraissait très bien, assez naturel. Il fait effectivement plus moderne dans le son, J'aimerais bien l'essayer. Les aigu ne m'ont pas l'air agressif.
27
Citation :
Les aigu ne m'ont pas l'air agressif.

De fait, c'est le propre des micros à ruban : ils sonnent doux, parce que les hautes fréquences sont toujours atténuées sur les rubans.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 11:57:04 ]

28
Citation de rroland :
Citation :
Les aigu ne m'ont pas l'air agressif.

De fait, c'est le propre des micros à ruban : ils sonnent doux, parce que les hautes fréquences sont toujours atténuées sur les rubans.


oui, voici la courbe de réponse de celui-ci, l'intérêt c'est qu'on a un medium un peu atténué qui est le contraire de la bosse de présence de beaucoup de micros sur le marché et qui ne sonnent pas "naturels" mais sur-brillant. si ces derniers permettent de donner de la présence aux voix, ils sont propres à occasionner une déformation du médium pour les instruments à cordes pincées (guitares classiques, flamencas, et autres ) là où en principe si il est bien réalisé, un micro à ruban fera des merveilles et sera "doux" mais sans être mou, l'attaque est très nette avec les micros à ruban. Je possede un rm-6bumblebee , j'en suis très content, c’est le seul qui me rende un peu de naturel sur mes guitares acoustiques acier et nylon.Rode_NTR_02-PtFtSvh3Q_OtrF6KB0SWTU2Faq9mIpb8.jpg

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 09:59:03 ]

29
Par contre si ça sonne comme ça (voir la vidéo) , alors non, je n'en veux pas. Ici probablement l'égalisation et le filtrage ont été extrêmes, un micro à ruban ça ne sonne pas comme ça normalement, ici le son est agressif, rien à voir avec les rm-6 et rm-5 (je dispose des deux chez moi , et d'un ordinateur et d'une carte son de ménage comme tout le monde et non d'une console neve ou ssl ou api). https://www.youtube.com/watch?v=lEgRsHjoF4c

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

30
https://www.youtube.com/watch?v=lEgRsHjoF4c
Une des plus belles voix de son temps, couplée à un Steinway B super bien réglé dans un des meilleurs studios australiens .
Le son est juste hallucinant, je ne comprends pas la critique de cette vidéo .

Par contre, pour l'avoir eu dans les mains, je peux dire que le NTR ne sonne pas du tout comme ça tout droit ,
il y a un méchant traitement à la prise et au mix pour arriver à ce résultat .
Ce ruban n'a pas cette chaleur qu'on retrouve chez Beyer, AEA, SONTRONICS ou Royer .