lbgo000 lbgo000

« Très bon micro steréo »

Publié le 07/06/16 à 20:54
Micro steréo acheté pour le field recording avec un SD702 - ambiances plus tôt silencieuses.
Micro à pile 9v avec un très fort signal en sortie orienté vidéo.
Un préamp embarqué : réglages de boost/attend du gain, coupe-bas, boost-haut,
Livré avec 2 bonnettes anti-vent.
Normalement, fixé sur la griffe de caméra/photo avec petit cable mini-jack audio pour le brancher sans préamp externe. Je l'utilise avec câble xlr/mini-xlr et poignée pour le tenir - pas beaucoup parasites liés à la manipulation.
Le diamétre des capsules n'est pas très grand, donc le micro est raisonnablement sensible au vent avec les bonnettes. Le boost-haut permet de compenser la perte des hautes fréquences avec l'utilisation des bonnettes (+6db).
Le micro est bien silencieux dû au puissant signal qu'il délivre.
Qualité de son est correcte - son Rode très transparent est bien défini.
C'est un X/Y donc l'image steréo est passable mais pas aussi bonne que d'un Shure vp 88. Bon c'est pas le même prix non plus.
J'ai bien hésité entre Rode et AT BP 4025 - j'ai pris Rode, je l'ai trouvé plus compact et de look sympa, alim par pile m'a paru pas une mauvaise chose pour économiser la batterie d'enregistreur.
Je n'ai pas pu comparer les deux car il n'y avait pas d'AT en stock dans le magasin.
Je suis globalement content de ce micro très polyvalent à l'utilisation.