Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones YETI
Photos
1/126
Blue Microphones YETI

Sujet Nouveau Microphone

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 331 vues
  • 5 followers
1 Nouveau Microphone

Bonjour, je suis interesé de m'acheter un nouveau mic et j'hésite entre deux modèle, le Blue Spark et le Blue Yeti.

Quelle microphone devrais-je choisir ?

Afficher le premier post
11

J'ai la dmp3 de m audio, c'est effectivement pas ce qu'il a de mieux, mais si ca t'intéresse va lire mon avis, tu pourrais être surpris ;)

www.wsproaudio.com

12

Qu'est-ce que vous suggerer comme carte de son ? (ou un ajout a mon equippement actuel)

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 15:02:29 ]

13

Bah, pour ton cas, j'imagine du home studio pas cher, tu peux rester dessus, à moins que tu sois capable de mettre environ 200/300 euros pour une nouvelle carte son, voir mieux, 450 euros environ.

Mais je pense que pour utilisation pas poussée, la M-Audio devrait le faire, enfin, j'entends par cela du maquettage à l'arrache genre ambiance punk limite sale.

JxB

14
Sérieux :O

www.wsproaudio.com

15
c'est bon à savoir !
16
Citation de JxB :
Bah, pour ton cas, j'imagine du home studio pas cher, tu peux rester dessus, à moins que tu sois capable de mettre environ 200/300 euros pour une nouvelle carte son, voir mieux, 450 euros environ.
Mais je pense que pour utilisation pas poussée, la M-Audio devrait le faire, enfin, j'entends par cela du maquettage à l'arrache genre ambiance punk limite sale.
JxB

Merci pour cette bonne rigolade d'avis préconçu :-)icon_facepalm.gif
17

Chaque matériel à sa place, si tu ne comprends pas que cette carte son n'apporte pas un son studio, et est faite pour du maquettage/home studio, ça n'est pas mon problème.

Bonne soirée

JxB

18
Pour ma part je trouve que la principale différence entre du home studio et du studio va se situer dans les intervenants qui vont utiliser le matériel, en commençant par les musiciens musiciens, jusqu'aux techniciens du son. Le reste me paraît vraiment assez marginal.
Je trouvais juste ton exemple disons... très caricatural.
Bien amicalement.
19

Certes il est caricatural, cependant, on ne peut pas ignorer l'importance du matériel dans le monde de la musique, même si il ne sert à rien quand on ne sait l'utiliser, il fera la différence entre une prise de qualité qui sonnera plus facilement et sera plus facile à mixer qu'une prise faite avec du matériel pauvre en terme de qualité.

Il faut savoir quels outils utiliser pour quelle situation. La M-Audio est bien pour un guitariste ou un bassiste, mais je déconseille en utilisation micro, même avec un statique, on arrive trop rapidement au bout de la réserve de gain, alors que pour une poignée d'euros en plus on trouve des produits bien plus efficaces.

JxB