Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC440 USB
Photos
1/23
The T.bone SC440 USB

Sujet Problème de sifflement électrique.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 054 vues
  • 4 followers
1 Problème de sifflement électrique.
Bonjour à tous je viens de me payer ce petit micro pour faire des captures chant et guitare acoustique de manière simple grace à son interface USB ...la qualité du son à l'air d'etre trés correcte mais j'ai un sifflement électrique.
Alors si quelqu'un à déja eu ce problème et si il a des solutions , je suis preneur.
PS: je suis avec un mac book pro(léopard 10.5.3) dernière génération , mais je l'ai tester sur un PC portable qui a 2mois (Windows vista) et un PC fixe (Windows XP).
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Bon ... Un peu d'attention svp

Pour le 1e lien tu fais un peu de roulette vers le bas et tu trouveras l'avis.

Pour le 2e lien pour AS400 ... Tu as vraiment lu ...
Bon je comprends que tu es écoeuré de ton 1e achat
mais pour le AS400 cela ne fait pas un pli ...

C'est peut-être pas une preuve mais chez Thomas
les 2 micros sont dans le top des ventes ...

Je te dis : tu n'as pas eu de chance ...
un mauvais numéro parmis 5000 ... peut-être.

Sinon l'emballage ? il était facile à refermer pour ré-expédier ?

12

Dans une mallette plastique à remettre dans un carton avec photo à l'appui pour éviter les problèmes de détérioration de la poste.

13
Ok ... donc pas de problème de blister scellé etc.

Merci

Je te tiendrai au courant de la suite.
14
j'ai également ce SC440 USB.
Il y a bien un sifflement qui après analyse se révèle être du 1000 Hz (plus toutes ses harmoniques).
Je pense que l'on n'y peut rien et que c'est du à l'électronique embarquée qui n'est pas d'une qualité extraordinaire et qui pollue le signal analogique issu de la capsule du micro.
Ce n'est pas un problème d'alim à découpage du PC puisque le sifflement est présent sur un PC portable sur batterie.
C'est donc un défaut de conception.

Ce n'est audible que si on pousse un peu trop le gain. Mais c'est toutefois gênant pour une utilisation courante. Je contourne le problème en plaçant un filtre en peigne rejetant les 1000, 2000, 3000, 4000 et 5000 Hz.

Si j'ai le temps ce soir, je placerais ici une vue spectrale

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 13:49:59 ]

15
Bonjour,
je viens d'en acheter un. Je l'apprécie pour enregistrer une petite orale d'enfants. Mais je ne l'apprécie pas pour enregistrer ma propre voix. J'attendais un peu mieux de ce micro

concernant le sifflement, je n'en perçois aucun. Mais peut-être que je ne le perçois pas à cause soit du matériel informatique soit du réglage. J'utilise Audacity. Comment puis-je faire pour analyser votre problème de sifflement sur mes propres enregistrements ? Quelle est la date de votre achat ?

À bientôt.
16
17

Bonjour,

Je viens de recevoir mon micro SC440 et j'ai un terrible sifflement électrique (me semble-t-il) sur mon enregistrement avec Audacity.

J'ai besoin d'un son très propre car j'enregistre des livres audio.

Je n'avais pas du tout ça avec mon micro précédent, un petit Logitech-usb...je suis un peu perdue...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci par avance.

Mà sur bibliboom

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 18:37:53 ]