Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zylia ZM-1
Photos
1/14
Zylia ZM-1

Microphone USB de la marque Zylia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Zylia, un micro USB 3D qui capte en multipistes

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 868 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Zylia, un micro USB 3D qui capte en multipistes
Le projet Zylia vient de Pologne et il a pour ambition de vous permettre d’enregistrer votre groupe sur MAO en multipistes avec un seul micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il doit y avoir des problèmes de phases avec un tel engin, non?
12
L’alchimie se produit quand on joue ensemble. Combien de passages magiques on a perdu définitivement car impossible de les rejouer avec la même intensité et inspiration. J’aime bien l’idée de pouvoir installer un seul micro et savoir que quoi qu’il arrive je pourrai récupérer les moments les plus forts, les éditer et les garder ; et rejouer les autres pistes, si nécessaire.
Pas besoin d’installer à chaque session tout un arsenal de micros, pieds, câbles, DI etc, qui va plus tôt bloquer l’inspiration qu’autre chose..
13
évidement mais dans ce cas il n'y a sans doute pas besoin d'un micro à 1000/1200 boules non plus qui va miraculeusement splitter les différentes pistes via le pc ...
pour enregistrer l'ensemble d'une pièce un simple sm57 (voir le petit 58 du chanteur) suffit amha, mettre autant d'argent juste pour des prises qui ne serviront que de mémos, c'est un sacré luxe, après à chacun ses moyens et ses priorités.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 12:53:54 ]

14
son prix actuel 589 € , est ce que quelqu un a essayé le "gadget" en prise de son en extérieur avec des instrument acoustique ???

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 16:58:43 ]

15
Je reprends ce fil de discussion parce que je me suis intéressé à cette curiosité : un micro avec 19 capsules, ce n'est pas banal !

Et à force de recherches, j'ai découvert quelques informations concernant les capsules en question.

Avez-vous notamment remarqué que nulle part on ne trouve la moindre mention sur une information qui est pourtant essentielle dans un microphone, c'est sa bande passante ? Et pour cause, elle est indigente car les 19 capsules qui équipent cette tête ne sont rien d'autre que des capteurs piezo, ces microphones microscopiques qui équipent les smartphones et qui font la taille d'un grain de millet. Il s'agit des Infineon MEMS IM69D130…

Chacun de ces minuscule capteur coûte 2,2$ (soit environ 2€) et il suffit d'aller sur le site d'infineon pour voir les caractéristiques misérables de ces petits gadgets. C'est beau la miniaturisation, mais de là à en faire des micro de studio, c'est pousser le bouchon un peu loin.

La bande passante utile est donc de 100Hz à 10kHz. En dessous des 100Hz ça plonge de –2dB par octave. Et au-dessus de 10kHz ça s'envole à +4dB sur une octave. Bref, c'est nul.

Évidemment, en soi et théoriquement, l'idée d'une tête à cellules multiples n'est pas mauvaise mais elle n'est pas nouvelle non plus. Pourquoi 19 capsules alors que 4 placées en tétraèdre sont suffisantes et ont déjà fait leurs preuves, notamment avec l'Ambeo VR de Sennheiser qui utilise de VRAIES capsules à condensateur ?

Le Zylia ZM-1 est un joli gadget, mais au final il n'est rien d'autre qu'un gadget et s'il a un avenir ce sera avec un prix bien plus raisonnable, dans la même catégorie que les pseudo-clones provenant de Chine… :D:
16
Autant l’idée de capter un groupe avec ce micro pour de la prod est ubuesque, autant le coller au milieu du salle de répète pour capter des idées sans dérouler du câble est sympa. Je vois surtout l’utilité de ce micro en captation ambisonic en zone compliquée, couplé à un iPad.