Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour reprise ampli guitare en home studio ?

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 15 867 vues
  • 16 followers
1 Quel micro pour reprise ampli guitare en home studio ?
Suite au sujet SM57 ou Beta 57 j'ai compris qu'il y avait mieux pour reprendre un ampli guitare.
Je recherche un micro autour de 200 euros max. Dans le futur après économie je compte lui adjoindre un micro statique large membrane style tlm 103 ou akg 414.
Je joue sur une gibson les paul studio et mon ampli est un peavey bandit 112. Le genre de son de guitare que j'apprécie sont ceux de tracy chapman, dire straits (mark knopfler), ac/dc, guns n roses, korn, bb king, john le hooker, paul personne, jimmy hendrix, led zep, the doors, bob marley and the wailers, garbage, metallica voila a peu prêt le genre de son vers lequel je veux m'orienter plus le son rolling stones que beatles aussi. Je sais que je n'aurais pas le son de ces fameux artistes mais c'est pour m'orienter.
Merci :clin:
Afficher le premier post
21
Je reste sur le 606 :o)

les haut parleurs de mon combo terminent le service vers env 4400 Hz, les HP des petits et moyens combos vintage (10") souvent entre 5200 et 5700 Hz sur le papier et entre 3500 et 4500 en réalité (oui, oui, 20 ans d'air humide plein de tabac en clubs et sur scènes, des semaines de transport dans une camionnette brumeuse ... ca ne fait pas que du bien aux cartons!)

Le LA sur la corde de mi aigu au 17ème case est à 880 Hz

harmoniques de deuxième ordre 1760 Hz
troisième ordre 3520 Hz
quatrième ordre 7040 Hz .... (mais ca ne s'entend plus avec mes gamelles)

le 606 ferme entre 13000 et 15000 Hz.... suivant l'age et utilisation.

par contre il y a beaucoup de magasins qui n'ont que le 906 en stock

stefan
22
Personnellement j'ai été assez surpris de la qualité de réstitution du B1 de chez Beringher ( bon statique à un prix relativement abordable ).

J'ai un petit faible pour le AT2020 ( audiotechnica ) rendu terrible sur voix et guitare ( présence , chaleur , tout y est là encore sans se ruiner ).

Les grands classiques fonctionnent toujours :
- SM57 + e609 : ça passe partout !!!
- SM57 + MD 421 : pour des sonorités un peu plus rock

Je pense quand même que pour les prises en solo les statiques sont quand même une bonne option.

Mais comme je le lisais plus haut , si tu as TON son en sortie d'ampli , tu as déjà 90% du boulot de fait.
23
J'ai tester un truc qui marche très bien dernièrement
un M380 couplé à un MK012
le son était plein, très beau, bien plus agréable qu'un SM57
les ruban sont bien aussi, pour avoir entendu pusieur prise faite avec ces micro sans équal, c'est vraiment très intéressant, le corps du son est respecté, certaim ruban puvent être un peu faible en réponse dans le haut du spectre mais couplé a un statique même cheap tu peux redonner un peu de la brillance nécessaire qui pourrais éventuellement manquer.
Cela dit les M130 (ou M160) sont réputé pour être suffisament brillant pour cette application

Un musicien, un instrument, une pièce....

24
J'ai nt3 rode c'est pas mal du tout ça reste assez fidel

Ps laissez tomber ces m... de simulation avec le son plastoc faites une comparaison avec micro devant l'ampli et simulation, alors ouvrez la fenêtre et jetez bien loin votre haricot rouge..............
25
hello , j'arrive un peu tard mais voila ce que je pense , pour de l'enregistrement studio il faut un micro statique , j'aime beaucoup l' ADK 51S , sinon pour du live un dynamique comme le sennheiser e906 ou 609 ,
évidemment c'est avec l'expérience et ses gouts qu'on peut faire son choix
26
Citation :
pour de l'enregistrement studio il faut un micro statique

Pas pour un ampli guitare... c'est le plus souvent des dynamiques ou des rubans qui sont utilisés. Les statiques sont aussi utilisés, mais moins souvent.