Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro polyvalent.encore une fois.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro polyvalent.encore une fois.
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un micro (400 euros de budget environ) avec lequel je pourrais enregistrer un peu de tout (voix, gratte, basse, guimbarde, percus...)

J'enregistre en passant par une E-mu 18-20
Quels micros pouvez vous me conseiller, le problème que je ne veux absolument pas rencontrer est le soufle.

Musicalement.

Lou-AnnE
2
Salut,

Tu as des modèles chez AKG, Audio Technica, Rode... Si tu ne veux pas de souffle, il te faut un micro avec une membrane large. Les petites membranes sont plus précises dans les aiguës mais génèrent plus de souffle.

Les micros chinois pas cher, n'ont pas un super préampli intégré. Justement pour des questions de coût il n'y a pas de composants "ultra low noise". Il existe aussi des micros chinois corrects.

La 1820 (sans le M a la fin) a des préamplis qui ont un niveau de souffle standard. Ce ne sont pas des super low noise. J'ai cette carte aussi et le souffle ne me gêne pas. Avant ça j'utilisait une Sound Blaster Live ou une carte son intégré, là ça souffle très fort.

Peace!

3
Hello,

Tu peux egalement te diriger vers l'Audio Technica AT 4033 qui délivre des prestations plutot haut de gamme pour un prix bas de gamme.

Pas l'ombre d'un souffle, et son niveau de sortie élevé s'accomode de preamplis intégrés de carte son. :clin:
4
+1 pour AT4033