Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro chant studio ?

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 23 945 vues
  • 11 followers
1 quel micro chant studio ?
salut,
j'aimerais changer de micro chant pour l'enregistrement en home studio (album) d'un chanteur groupe pop-rock.
ne vous moquez pas, jusque là j'avais un behringer B1 avec + un préamp à lampe ART MP STUDIO. je voudrais donc passer à quelque chose de plus "pro", mais mon budget, vue que je change tout mon système, est limité.
quel est le meilleur micro entre 300 et 400 € ? et est-ce qu'à ce prix là, j'aurai quelque chose de vraiment mieux que le behringer ?

merci d'avance pour vos réponses
2
Oui, sans doute. Tu peux cherche un K2 Rode en occasion par exemple. Cela dit, le préampli n'est pas terrible non plus (au moins ta chaîne était cohérente :mdr:).
En préampli tu peux chercher un Focusrite Green (à nouveau en occase).
3
je pense que tu peux regarder aussi le bluebird et peut être aussi le Oktava 105, ils sont bien et dans tes prix.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4
Difficile de faire mieux que MXL question rapport qualité/prix, je te conseille le V69XM: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/mxl/V69XM/avis/r.59358.html
Micro à lampe idéal pour les voix et en particulier voix masculines.
5
Faudrait que j'entende ce MXL... en Belgique je ne l'ai jamais vu dans aucun magasin.
6
7
Citation :
Faudrait que j'entende ce MXL... en Belgique je ne l'ai jamais vu dans aucun magasin.


OUI ! Il faut vraiment tester les micros MXL, je suis persuadé qu'ils méritent vraiment d'être mieux connus.
8

AT 4033 ou AT 4040=399 Euros ,Japonais et Fiable

9
merci à tous pour vos réponses.
je préfère acheter du neuf car on ne sait pas sur quoi on peut tomber et je ne suis pas assez expert pour savoir reconnaitre les éventuels problèmes.

on m'a déjà effectivement parlé des AT 4033 ou AT 4040. pourquoi pas..
bluebird à l'air peut-être un peu en dessous, non ?
quant à oktava, connais pas du tout...

le mxl, par rapport à sa courbe et ses caractéristiques ainsi que des avis me semble effectivement pas mal. puisqu'il est à lampe, peut-il passer directement via le préamp de ma future carte son (surement une motu 896 mk3 hybrid) ou par le MP studio ou autre ?

le match entre ces modèles est compliqué à arbitrer pour moi...!

quelqu'un pourrait il m'aider à trancher ?
10
Citation :
puisqu'il est à lampe, peut-il passer directement via le préamp de ma future carte son (surement une motu 896 mk3 hybrid) ou par le MP studio ou autre ?


Oui bien sûr, ça ne change rien qu'il soit à lampe.

allez je vais t'aider à trancher: achètes le MXL! :bravo: