Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Microphone Polyvalent

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 106 vues
  • 3 followers
1 [Conseil] Microphone Polyvalent
Bonjour,
je m'appelle Florian,j'ai 15Ans, j'habite dans le haut-Rhin, je Suis passioné d'Aéronautique, d'informatique et je débute dans la batterie électronique.
Je commence aussi à m'intéresser au Son. Je fait beaucoup de jeux en réseau LAN avec des amis, ainsi que des vols sur Flight Simulator, j'aimerais aussi enregistrer ma voix, et celle des autres, Bref, je souhaiterais un bon Micro polyvalent qui me tienne un moment.
Dans les 150€, sa serait formidable mais si il existe un très bon micro à 160€ par exemple, je pourrais déjà augmenter mon budget !
J'ai eu un cout de coeur pour ce Bundle :
https://www.thomann.de/fr/samson_gtrack_bundle.htm
Seulement je ne sais pas ce que ce G-Track vaut étant débutant en Audio, j'aimerais donc apprendre plus sur ce domaine qui commence fortement à m'intéresser
Qu'en est il de la latence avec ce micro ? Est-il recommendable ou est-ce juste un Micro Bof ? je ne sais pas.
Il faudrait aussi que je m'achete une bonne carte son pour le jeux, la musique, un peu de tout, qui ne soit pas trop chère, mais qui puisse m'être utile :)
Niveau batterie, j'ai une Roland TD-4K et j'aimerais la relier à mon PC pour enregistrer, mais sa, je dois encore l'apprendre ! Mais sa m'intéresse fortement.
Passer par une interface MIDI USB ou tout simplement prendre une bonne carte son qui à déjà le MIDI ? Et si oui, laquelle ? Il y en à tellement. Certains audiophiles me conseille du M-Audio, d'autre du Sound Blaster (mais sa je veut pas vu les problème que j'ai eu avec leurs drivers pour Seven 64...)

Voilà, je n'est pas trouvé de rubrique présentation donc je pense que je devais tout simplement me présenter dans ce message. Si c'est le cas, je n'est pas très détaillé, mais sa viendra ^^

Je vous remercie d'avance !

Cordialement, Florian

Amicalement, Florian

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 20:22:49 ]

2
Up s'il vous plait !
J'ai besoin de votre aide
Merci d'avance

Amicalement, Florian

 

3
J'ai rien compris
Tu veux enregistrer quoi avec ton micro ? Des jeux en réseau avec tes amis ?

écoutez-vous les uns les autres

4
Alors pour ce qui est du Bundle il me semble que le g track est un micro USB donc pas besoin de carte son
Qualité très bas de gamme cela peut aller si tu enregistrés des voix parlées genre radio

écoutez-vous les uns les autres

5
ah mince. Pour cette tranche de prix je peut rien trouver de mieux ou bien ? Bas de gamme ? a ce point là ?

Amicalement, Florian

 

6

Tu veux faire quoi exactement ? j'ai absolument rien compris.

7
Un Shure SM57 avec une bonnette... Perso. C'est le plus polyvalent je trouve =)
8
Oui si tu nous éclaire pas sur ce que tu veux faire on pourra pas t aider
Rien compris à ce que tu veux enregistrer

écoutez-vous les uns les autres

9
Enregistrer ma voix pour du chant,beatbox,un peu de tout mais aussi la voix tout simplement :)
Et avec sa il me faut une carte son fonctionnelle et de bonne facture

Amicalement, Florian

 

10

écoutez-vous les uns les autres