Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour realiser une interview en extérieur

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 11 934 vues
  • 1 follower
1 Quel micro pour realiser une interview en extérieur
Bonjour,

j'ai essayé de trouver par moi-meme, je vous assure, le micro idéal et pas forcément cher qui me permettrait de realiser une interview en extérieur, sachant que le bruit du vent c'est un gros probleme, et qu'il faut egalement qu'il s'agisse d'un micro au poing, enfin, un micro de reporter quoi... mais je ne sais que choisir. alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une reference ou meme vers un type de mic, ca me serait vraiment utile.

Merci
Airone
Afficher le premier post
11
Globe...
moi aussi je suis preneur de son !!
et je t'assure que pour des interviews a la main genre micro trotoir ou sortie de ministre et bien c a chaque fois des omni...
maintenant je suis aussi d'accord avec toi car des fois j'utilise (et je prefere!!) des cardio mais seulement si je peux percher!!
mais bon a pres tout chacun sa methode, mais tu seras qd meme d'accord avecmoi pour dire que les omni sont moins sujets aux bruits de manip et aux plosives que les cardio??non??
12
Prendre des omnis pour du reportage m'étonne... Mais comme tu le dis, chacun a sa méthode. Personnelement, je n'ai jamais essayé. C'est sans doute l'occasion d'essayer ça la prochaine fois. Par simple curiosité, je regarderai plus attentivement les micros utilisés lors de JT.
Bref, une occasion de plus de se remettre en doute. Et c'est pas plus mal... :clin:
13
Exactement!!!
mais comme tu le confirme aucune methode n'est la vraie et bonne!!!
chacun fait comme il l'entend et en fonctions des possibilités et des besoins!!
a+!
14
Merci pour ces précisions les zamis :bravo:
Tiens, pour rester dans le sujet, et parce que j'aime bien ce thread, est ce qu'un poste de percheur ou de preneur de son pour le mois d'aout ca peut se trouver vous pensez ? je dis ca parce que je suis étudiant et que ca me dirais bien d'expérimenter ca cet été... alors comme ici il y a des preneurs de sons, je voulais savoir si c'etait "trouvable" :)

sinon, pour le micro, le do22 me tente bien... je n'utiliserais pas de perche pour mon interview ;)
15
Percheur????
tu veux dire pecheur???lol
perchman mon ami ou preneur de son si tu sais pas trop!!!
a mon avis c pas vraiment un job que tu trouves comme ça pour l'ete mais rien ne t'empeche d'essayer!!
tu es etudiant en audiovisuel?
16
DO21B

Microphone destiné à la prise de son de qualité en extérieur ; sa courbe de réponse remonte légèrement dans les fréquences élevées pour améliorer l’effet de présence. Ce microphone est particulièrement insensible au bruit de vent . Il présente une grande résistance aux chocs.

Type de cellule : dynamique
Directivité : omnidirectionnelle
Niveau de sortie : bas niveau
Sortie : prise cannon 3 broches

17
Pour l'avoir déjà utilisé, oui le fameux Lem DO21 est ce qu'il te faut pour faire des trucs style interview. (Si il y a du vent, tu le rapproches un max de la bouche de ta victime pour augmenter le rapport entre la voix et vent tout bêtement). En plus il est super solide, tu peux sauter dessus à pieds joints qu'il marchera encore. Donc pour les interviews, non perché, et uniquement pour cet usage.
N'espère pas l'utiliser pour d'autres types de prise de son. (Pour ça, il faut janis/ricotte et tout le toutim)
18
Ok, donc ca se précise... mais ne serait-ce pas encore un de ces produits que tout le monde plébiscite mais qui finalement est équivalent à d'autres produits moins onéreux (ou pas d'ailleurs, à d'autres produits tout court) ? (si vous voyez ce que je veux dire ... :police: )
19
20
Tout a fait d'accord avec le sennheiser md21!!!
je sais pas si on peut encore le trouver, mais sinon tu as l'evolution de ce micro qui est le md 22. Pas tout a fait la meme geule, peut etre moins typique, mais finalement assez similaire!!
voila!