Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2004 à 12:07:48Cherche micro pour chant/gratte accoustic/ voir amplis gratte vers les 500 euros
Salut a tous.
Alors voila, je suis en train de m'equiper petit a petit en materiel, mon prochain achat etant une carte audionumerique MOTU 828 MK2 vers septembre, et je suis a la recherche d'un micro qui me servira a enregistrer des voix, gratte accoustic (c'est vraiment cela que je compte faire avec principalement) voir même si c'est possibler a l'aide d'un même micro, repiquer un amplis gratte par la suite ainsi que, pourquoi pas si c'est egalement possible, une batterie (pour la batterie je prevois avant de prendre un kit complet deux micro pour une prise de son general).
Les trucs c'est que en micro je n'y connais pas grand chose, voir même rien du tout....j'ai rapidement jeter un coup d'oeil au dossier dont les lien figure sur le topic fac des micro mais j'ai pas eu le temps de le lire completement et a tête reposé.
De plus, je n'ai (et n'aurai pas avant un long moment) ni table ni preamplis, et je commptais sur les entrée XLR de la MOTU pour faire ma popotte (en attendant d'avoir le reste bien sur, ce n'est qu'une solution temportaire mais qui risque d'etre relativement longue)
J'ai donc chercher a droite et gauche et j'ai vu des rode NT2 (si je dis pas de conneries) un T-Bone SC110, et recement le T-Bone SCT2000 (micro a lampe).
Alors dans un premier temps j'aimerai en savoir plus sur les micro a lampe car le sujet n'est pas aborder dans les dossier d'AF.Comment ca marche, pour qu'elle utilisation sont ils preconniser,est-ce interessant pour moi d'avoir ce type de micro vu l'utilisation que je compte en faire??
Qu'est ce que vous me conseillerez comme autre micro genre micro a condensateur a la Rode NT2 etc etc ??
Est ce qu'avec un même micro je pourrai faire prise de son voix et repiquer un amplis (gros son et palm muting donc grosse pression accoustic) ou alors me faudra-t-il un micro bien specifique en plus pour repiquer mon amplis??
Merci bien pour vos explications
Un jour je serai grand....un jour....
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/08/2004 à 13:55:31
Salut !! regarde vers les C4, chez Studio project...
c'est une paire de micros pour environ 460 euros
il parrait que c'est fait pour un peu tt...
accoustik, batterie, et meme extérieur... par contre pour les voix je C pas...
c'et à toi de voir...
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/08/2004 à 11:51:22
En faite je cherche un micro principalement pour la voix, et s'il peu faire gratte accoustic, voir amplis et batterie (lol micro parfait en faite )...
J'ai vu le Rode NT2000 qui m'a l'aire vraiment sympatique, vous en pensez quoi?