Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Qu'est ce qu'un microphone ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 893 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Qu'est ce qu'un microphone ?
qu-est-ce-qu-un-microphone-3239.jpg
Los Teignos a tout juste deux minutes pour vous présenter les microphones et vous expliquer à quoi ils servent. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

12
Pfff
Et les micros à électret ? Personne n'en parle.
C'est vraiment trop injuste :mrg:
Merci microsteignos :bravo:
13
Ma foi, en 2 minutes...
J'utilise des micros depuis que je suis gosse (mon père me rapportait de quoi bricoler) et il m'a fallu longtemps pour comprendre que tous ces micros captent la vibration de l'air. Alors que le piézo sur une guitare acoustique capte le son là où il est formé, avant que l'air ne commence à vibrer dans la pièce. On appelle ça un micro "contact" et ça ouvre des perspectives en plus, parce que du coup, des "sons" trop faibles pour être audibles vont se révéler. on peut désormais jouer de la table et plein d'autres objets.
Alors bien sûr que ça dépasse les 2 min, et il reste des sujets. Où est-ce qu'on range ces capteurs qui enregistrent la "voix" d'un légume, comme on voit sur youtube? Micros ou épicerie électronique?
14
Super épisode.
Je n'ai rien appris, mais je resterais toujours émerveillé par la prouesse technologique de cette invention.
Et son usage est tellement banalisé que beaucoup de personnes l'oublient quand certaines parlent de "son pur non transformé" et autres délires idiophilies.
En ce qui me concerne, quand j'aurais de meilleures finances, c'est un micro canon pour captations extérieure longue portée qui me démange très fort... :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:27:38 ]

15
Je sais 2 minutes c'est court mais personnellement j'aurais placé l'usage impropre du terme "micro" pour désigner les capteurs (transducteurs électromagnétiques) des guitares électriques, car c'est un abus de langage proprement (salement) scandaleux ! :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Citation de iktomi :
Super épisode.
En ce qui me concerne, quand j'aurais de meilleures finances, c'est un micro canon pour captations extérieure longue portée qui me démange très fort... :mrg:

Pareil, parce que birdnet, avec le seul micro du téléphone, c'est pas assez puissant. Avec un micro "canon", on devrait pouvoir isoler et identifier plein d'oiseaux dans les bois.

Be bop a loulou !

17
Mais tellement ! (ou un insecte dans l'herbe)