Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs micros PodCast

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 1 629 vues
  • 78 followers
70 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/05/21
1 Posté le le 27/04/2021 à 17:03 Sondage Clos
Les meilleurs micros podcast de la communauté
  • 1 Shure SM7B (33 - 47%)
  • 2 Electro-Voice RE-20 (10 - 14%)
  • 3 Schoeps CMH 64 (7 - 10%)
  • 4 Røde Procaster (5 - 7%)
  • 5 Audio Technica BP40 (3 - 4%)
  • 6 The t-Bone MB 7 Beta (3 - 4%)
  • 7 Shure MV7 (3 - 4%)
  • 8 Neumann BCM705 (2 - 3%)
  • 9 Heil Sound PR30 (1 - 1%)
  • 10 Heil Sound PR40 (1 - 1%)
  • 11 Røde Podmic (1 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic M 99 (1 - 1%)
Sondage réalisé du 27/04/2021 au 12/05/2021 - 70 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs micros PodCast
les-meilleurs-micros-podcast-3462.jpg
Les podcasts ont pris un essor assez considérable au fil de ces dernières années. Les fabricants ont profité de cet engouement nouveau pour sortir de plus en plus de références de micros dédiés à cet usage spécifique.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation :
ça surprend d'apprendre qu'ils servaient en radio pour du bête broadcast

Oui, la télé public avait vraiment de gros moyens :mdr:
Anecdote : il y a deux ans, je vais remplacer un copain sur une captation télé (une pièce de théâtre). Tout était installé, je devais juste suivre via les faders. Les consoles télé sont toujours géniales au toucher (à nouveau : gros budget). Je passe rapidement dans la salle, je vois qu'il y a plusieurs KM184 installés à l'avant scène, et dans la régie je suis agréablement surpris : je capte très bien l'avant-scène, mais aussi le lointain, avec une définition épatante, à tel point qu'il fallait à peine suivre aux faders.
Après le spectacle, je vais jeter un oeil aux micros : c'étaient des KM84, pas des 184.:mdr::mdr::mdr:
42
Merci à tous pour cette discussion, mais surtout à rroland qui fait indiscutablement partie de mon top 3 de la communauté d'audiofanzine. Tant de savoir et de partage, c'est vraiment appréciable! Merci :boire:

Bertrand

43
44
Ce micro dynamique de référence est le digne décédent du SM5 sorti en 1966 et totalement dédié à la radio-diffusion

C'est parce qu'il était fragile ou c'est une fôte de phrape ?
45
Ce top vaste blague ...

Mettre des micros que très peut de gens utilisent alors que ça devrais êtres des micro souvent utilisé..

le shure est bien mon top 1 mais le

Electro-Voice RE-20(10 - 14%)
3
Schoeps CMH 64

je connais même pas.. jamais vu un youtubeur, ou autre avec les deux là..
46
Citation :
je connais même pas.. jamais vu un youtubeur, ou autre avec les deux là..


Pour le CMH suffit d'ouvrir une vidéo issue d'une chaîne de la Maison de la Radio et 9 fois sur 10 c'est lui quand même... j'ai vu moins représenté sur Youtube...

Mais oui tu soulèves une réalité, la radio et le podcast même si c'est grosso modo la même chose en terme de besoin en prise de son, c'est pas les mêmes milieux économiques du tout, équiper tout un studio de podcast prévu pour 4/5 intervenants en SM7b c'est déjà un investissement pas évident alors du CMH ou RE20 on est loin... et en effet les podcaster solo s'équipent au mieux d'un SM7b qui fait le job et visent souvent moins cher en prenant même éventuellement un micro USB qui fait tout en un...
Bref oui ce sondage c'est de la daube depuis le début, ça mélange tout et n'importe quoi dans la même tambouille et c'est qu'un concours de popularité pour micro

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)