Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Votez pour votre micro PodCast préféré !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Votez pour votre micro PodCast préféré !
microphones-197.jpg
Le sondage du top des micros PodCast est ouvert !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Concernant le chant surtout et la prise de son des instruments acoustiques à cordes, j'avais pour habitudes d'utiliser différents micros (ex sm57 pour les guitares accoustiques). Je pouvais changer aussi de micro pour le chant en fonction des mes idées et envies du moment. Il se trouve que j'ai investi il y a 4 ans environ dans un TLM102 de chez neumann. Depuis je ne change plus car le son me convient. Je précise que c'est le mircro le moins cher de la marque pour ceux qui souvent, se disent que Neumann est inabordable. Petit point important j'ai un préampli à part (hors console) pour toutes les prises acoustiques. Cela me semble indispensable quand on veut enregistrer un chant ou un banjo par exemple. J'ai opté pour une isa one de focusrite il y a quelques années. Les deux vont très bien ensembles. En ce qui concerne l'évolution sur mes prochains achats, je pense qu'un jour, lorsque j'aurai de grosses économies (j'ai le temps...) j'essaierai un autre micro de cette même marque en milieu de gamme. C'est pas gagné. Bises à tous. Muech
3
Citation :
Je précise que c'est le micro le moins cher de la marque pour ceux qui souvent, se disent que Neumann est inabordable

A égalité avec le BCM705 (le seul micro dynamique de Neumann, destiné au broadcast). Pour ceux qui cherchent moins cher encore, le Sennheiser MK4 est quasi équivalent au Neumann. Il existe de petites différences (le Neumann encaisse un peu plus), mais quand on les place côte à côte, le son est proche.