Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La MMA a présenté le protocole HD

  • 69 réponses
  • 34 participants
  • 7 343 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La MMA a présenté le protocole HD
La MIDI Manufacturers Association a organisé au NAMM une discussion autour du protocole HD sur lequel elle travaille depuis plusieurs années.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Prometteur ! J'espère qu'ils vont intégrer une bonne gestion de la latence midi, qui soit surtout stable, et donc facilement compensable par les logiciels. 

 

3
4
Enfin:bravo:
5
"enfin", je plussoie.
6
Zéro tracas, zéro blabla : MMA.

OK, je sors.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Et je re-rentre pour dire que de très loin, c'est la News la plus intéressante de ce NAMM à mon humble avis : pour une fois, il ne s'agit pas de faire du Revival des années 50-60-70-80 mais bien de préparer l'avenir. Ca manque un peu ce genre de vision à l'heure actuelle chez pas mal de constructeurs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 18:42:38 ]

8
cool ça! en pratique ça veut dire fini les potards à 128 valeurs? (entre autres je suppose)
9
Depuis longtemps on peut aller au delà de 128 valeurs ! 14 bits en l’occurrence.
Certains constructeurs l'implémentent plus ou moins bien, sinon quasiment toujours sur le pitchbend.
Mais bon, +30 ans pour proposer une amélioration ? wow... efficace le consortium MIDI...

NB : la haute résolution existe depuis plus longtemps que le MIDI, le "Volt / Octave" ;)

10
Bonsoir,

Ce qui laisse reveur c'est le fait de faire transiter le protocole sur du réseau. Lorsqu'on voit que sur du Gigabit la latence est inférieure à 1ms.......... Réseau filaire ça va de soit, pour le WIFI ça sera plus haut.
Et qui dit réseau dit internet..........
A quand les cartes sons avec antenne et port RJ45 ???

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)