Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide sur mon set up midi

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
1 Un peu d'aide sur mon set up midi
Hello, je suis niveau débutant, j'ai d'un coté en USB / MIDI
Mon Macbook branché à ma carte son avec MIDI
3 synthés branchés en MIDI USB, et un Clavier Novation Mini aussi
Il me reste par contre deux 'machins' plus anciens en MIDI MIDI :
• Rack d'effet TC Electronics M ONE
Novation Drumstation

Je n'ai pas de MIDI splitter ou ce genre de choses mais comme mes deux équipements possèdent une prise THRU je me suis dit que je devrait pouvoir m'en sortir sans.

Par contre j'ai vraiment du mal a trouver comment brancher ses deux équipements a ma carte son et dans quel ordre… ?

Afficher le premier post
11
Hello comme le dit Sn2o il faudrait un peu plus d'infos sur la façon dont tu souhaites utiliser tes machines.

Si tu utilises un ordi j'imagine que tu centralises tout sur une DAW. Si c'est le cas branches ta drumstation et ton M one directement sur ta carte son sans passer par ton clavier : Komplete out ==> drumstation in /// drumstation thru ==> M one in (le retour midi vers ta carte son n'est pas forcement nécessaire à moins que tu souhaites récupérer des informations midi générées par tes racks)

Ensuite tu dois utiliser ton daw pour gérer le routing entre tes machines.

EDIT : j'ai dû avoir un bug de navigateur, mon message a quelques posts de retard :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:08:35 ]

12
Citation de Sn2o :

Perso quand le Midi din est dispo, je le privilégie juste parce que des fois l'USB peut poser des problèmes en fonction de la qualité de ton hub ou quand il y a beaucoup (trop) de machines mais dans ton cas ca peut passer. C'est vrai que l'USB est plus pratique sinon !

midi-osc-et-autres-protocoles-3520441.png