Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide sur mon set up midi

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
1 Un peu d'aide sur mon set up midi
Hello, je suis niveau débutant, j'ai d'un coté en USB / MIDI
Mon Macbook branché à ma carte son avec MIDI
3 synthés branchés en MIDI USB, et un Clavier Novation Mini aussi
Il me reste par contre deux 'machins' plus anciens en MIDI MIDI :
• Rack d'effet TC Electronics M ONE
Novation Drumstation

Je n'ai pas de MIDI splitter ou ce genre de choses mais comme mes deux équipements possèdent une prise THRU je me suis dit que je devrait pouvoir m'en sortir sans.

Par contre j'ai vraiment du mal a trouver comment brancher ses deux équipements a ma carte son et dans quel ordre… ?

Afficher le premier post
11
Hello comme le dit Sn2o il faudrait un peu plus d'infos sur la façon dont tu souhaites utiliser tes machines.

Si tu utilises un ordi j'imagine que tu centralises tout sur une DAW. Si c'est le cas branches ta drumstation et ton M one directement sur ta carte son sans passer par ton clavier : Komplete out ==> drumstation in /// drumstation thru ==> M one in (le retour midi vers ta carte son n'est pas forcement nécessaire à moins que tu souhaites récupérer des informations midi générées par tes racks)

Ensuite tu dois utiliser ton daw pour gérer le routing entre tes machines.

EDIT : j'ai dû avoir un bug de navigateur, mon message a quelques posts de retard :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 10:08:35 ]

12
Citation de Sn2o :

Perso quand le Midi din est dispo, je le privilégie juste parce que des fois l'USB peut poser des problèmes en fonction de la qualité de ton hub ou quand il y a beaucoup (trop) de machines mais dans ton cas ca peut passer. C'est vrai que l'USB est plus pratique sinon !

midi-osc-et-autres-protocoles-3520441.png

j'ai commandé ça : les HUB en USB-C avec prise de courants ne sont pas légions !
13
Citation de Big :
Hello comme le dit Sn2o il faudrait un peu plus d'infos sur la façon dont tu souhaites utiliser tes machines.

Si tu utilises un ordi j'imagine que tu centralises tout sur une DAW. Si c'est le cas branches ta drumstation et ton M one directement sur ta carte son sans passer par ton clavier : Komplete out ==> drumstation in /// drumstation thru ==> M one in (le retour midi vers ta carte son n'est pas forcement nécessaire à moins que tu souhaites récupérer des informations midi générées par tes racks)

Ensuite tu dois utiliser ton daw pour gérer le routing entre tes machines.

EDIT : j'ai dû avoir un bug de navigateur, mon message a quelques posts de retard :mrg:


ok donc si je pars de ce que tu dis et que je rajoute mon M•ONE (par ce que pourquoi pas) ça donne ça ?

midi-osc-et-autres-protocoles-3522067.png

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 19:37:31 ]

14
Oui ca peut le faire ! par contre le thru du M one vers le in de la carte son ne te servira pas à grand chose ! ;)
15
C'est à dire ?
16
Le port thru ne fait que véhiculer les informations, tel quel, transmises via le port in de la machine émettrice (ici, ta carte son) Autant c'est valable de faire transiter des informations du port thru de ta drumstation vers le M-one, puisque cela peut être des informations de contrôles pour ce dernier, autant cela ne sert à rien de sortir du thru du M-one pour retourner dans ta carte son... c'est comme si tu branchais le in de ta carte son direct dans le out pour simplifier... tu saisis?
17
Je crois. Moi ce que j'aurais voulu c'est enregistrer mes settings d'effets dans Ableton… Mais cela dit si c'est compliqué c'est peut etre beaucoup de boulot pour pas grand chose.
18
C'est possible dans cette configuration. Si tu envoies tes réglages d'effet depuis Ableton vers le rack, a chaque fois que tu chargeras ton projet Live, les réglages seront appliqués par le rack. SI tu veux pouvoir triturer tes effets du rack et envoyer les données vers Ableton, il faut juste que tu branches le Out de ton rack vers le In de ta carte son ! Et surtout bien organiser ton routage Midi dans Live !
19
Oui alors la j'ai jamais fait non plus donc je risque de galérer…
20
ca, oui, il y a des chances :mrg: mais on est tous passé par là !