Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 175 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
91
Mon compte n'est pas encore fermé malgré mes demandes, ça ne vas pas tarder dans l'attente j'en profite pour en glisser une dernière afin de clarifier deux trois choses et remercier au passage quelques personnes.

Je ne bosse pas à Sunset, j'aurais toutefois apprécié fut un temps, à l'époque ou mon activité d'indé ne me permettait pas de payer toutes mes factures, je parle de cette boite avec plaisir parce qu'elle m'a rendu de nombreux services au même titre que Music ACTION confrère et concurrent pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Je ne pense pas vous surprendre que l'on parle avec plaisir des choses que l'on connait plus ou moins et surtout que l'on apprécie.

Les connaissant suffisamment mais vraisemblablement pas aussi bien que je le pensais " merci Will", je sais que cette discussion ne les enchante pas, même si ma démarche était destinée à ramener un peu d'équité la tournure qu'elle a pris n'a pour l'instant pas servi leur cause.

J'espère qu'elle aura servi tout au moins servi au fait que les lecteurs comprennent que dès le milieu de ce sujet des gens ont commencer à relater soit des faits antérieurs à la reprise (gestion ) de cette partie de la boutique, et je le pense prendre en compte que la politique de management et commerciale a bien évoluée depuis 2009.

Les posts que je mets en cause sont soit pour la quasi totalité antérieurs à cette reprise et sont pour moi du hors sujet, et font donc du tort aux personnes qui se démènent pour faire un job correct.

L'attitude correspondant à l'histoire de la numark ayant donné naissance au sujet SUNSET MUSIC TOULOUSE a été déjà évoquée et a provoqué des répercussions qui ont servi à cela: Amélorier leurs services afin que cela ne se reproduise pas.

Maintenant, il me parait normal ( au même titre que dans un forum axé synths analo on ne parle pas de vst car c'est hors sujet ) que si une personne doive se plaindre de Midi music il ne prononce pas le nom de l'enseigne Sunset car du coup il tape sur le voisin proche mais vraiment pas la bonne cible.

Ca peut paraitre bête de ma part, mais j'ai toujours pris parti des causes qui n'étaient pas les miennes, surtout quand elle me paraissaient injustes.
j'ai l'habitude de cela.
L'autre soir, j'étais dans un resto quasi devant la vitrine et j'ai vu un mec bourré se casser la figure et s'exploser sur le bitume. Je suis sorti lui filer un coup de main pour se relever mais vu sa taille et son poids je n'y suis pas arrivé.
Il a donc fallu pendant quelques instants que je fasse signe aux bagnoles pour qu'elles se décalent afin que si le mec bourré en tentant de se relever roule un peu plus sur la route il ne se fasse pas atomiser par une bagnole.
Bref! l'histoire s'est bien terminée, la gendarmerie s'est arrêtée et ils l'ont gentiment aidé à se relever et l'ont raccompagné chez lui
Eh bien figurez vous qu'en revenant dans le resto les personnes qui avaient assisté à la scène sans broncher m'ont regardé comme un chat noir.
Ah oui j'oubliais, le mec en question avait la mauvaise couleur de peau.
J'irais pas à dire que je suis Sunset même si j'ai été Charlie et le resterai de coeur toute ma vie, cela n'empêche en rien d'avoir du coeur, penser aux autres, éviter les railleries inutiles surtout quand on ne sait pas de quoi l'on parle, dénoncer ce qui peut nous paraitre injuste ou tout simplement être juste.

Ceux qui ne sont pas ok avec cela et qui ne partagent pas ces valeurs précises, s'il vous semble bon de continuer à me taper sur le dos et voir le mal là ou il ne l'est pas, penser que je ment parce que je prends la défense de quiconque sans intérêt propre, tant pis, ce n'est pas grave, c'est juste dommage, ce n'est qu'un Forum "qui dans l'idée que je m'en fais a pour vocation première l'entraide et le partage. De mon point de vue les railleries non fondées postées à la va vite ne servent pas ces idées là et au contraire en éloigne Audiofanzine.
Ma démarche quand à elle tente de rester dans cette optique là.

Pour ceux que j'aurai heurtés, je leur présente mes excuses. Notamment will qui s'avère être une bonne personne.
Et pour ceux qui partagent ce désir de dire ce que qu'il pensent quand cela s'avère nécessaire pour rétablir l'idée qu'ils se font de la vérité et bien je leur dis simplement merci.

Merci car le pire dans ces moments là c'est de regarder sans rien dire, se moquer gratuitement en postant pour poster sans réfléchir, c'est tellement facile d'être méchant et même si cela m'arrive parfois, je me plais à me remettre en question à chaque fois.
Croyez moi la terre tournerait bien mieux sans ces mentalités là que nous avons tous à un moment ou à un autre.
Je ne suis pas parfait, je ne suis pas sunset ni même un de ses employés mais j'aime Sunset autant que Midi Music, autant que Music Action qui sont tous mes pots toulousains et ont contribué depuis leur création à faire de Toulouse ce qu'elle est: Une ville ou les musiciens ont accès à la technologie aux instruments sans devoir aller pêter sur le net ou acheter sur catalogue.
Je salue toutes ces personnes et les remercie pour les risques qu'elles prennent à être encore présentes dans la place, jouer le jeu au quotidien malgré la concurrence écrasante sans oublier bien sur, les emmerdeurs dont je fais également partie.
Pour cela, je les respecte, leur rends hommage et accepte leurs erreurs car ces erreurs messieurs ne sont qu'humaines.

Pour terminer, merci et bon son à tous.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:39:50 ]

92
Citation :
Mon compte n'est pas encore fermé malgré mes demandes,


En fait, un membre qui souhaite fermer son compte doit le faire lui-même:
- tu cliques sur ton pseudo à gauche de l'un de tes messages
- tu vas dans "modifier mon profil"
- tu cliques sur le bouton rouge "supprimer mon compte" en bas à droite.
Et le tour est joué!
93
Citation :
Mon compte n'est pas encore fermé malgré mes demandes,


En fait, un membre qui souhaite fermer son compte doit le faire lui-même:
- tu cliques sur ton pseudo à gauche de l'un de tes messages
- tu vas dans "modifier mon profil"
- tu cliques sur le bouton rouge "supprimer mon compte" en bas à droite.
Et le tour est joué!
94
Citation :
Mon compte n'est pas encore fermé malgré mes demandes,


En fait, un membre qui souhaite fermer son compte doit le faire lui-même:
- tu cliques sur ton pseudo à gauche de l'un de tes messages
- tu vas dans "modifier mon profil"
- tu cliques sur le bouton rouge "supprimer mon compte" en bas à droite.
Et le tour est joué!
95
Note: ceci n'est pas une vécatrade, c'est juste qu'une seule fois ça n'a pas l'air de suffire.
96
je l'ai fait plein de fois. mais bon.. Merci quand même.
Ca m'aura permis au moins d'en glisser une dernière avant d'aller m'immoler devant les caméras de TF1.
( humour )

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 19:10:25 ]

97
Non non, tu ne l'as pas fait. Tu as simplement annoncé que tu allais le faire. C'est déjà la troisième fois.
98
Il a peut être besoin d'un coup de main? :noidea:
Forum, entraide, toussa...:oops2:
99
Elle est bonne.
Bon finalement, j'annule ma désinscription. J'ai changé d'avis.
Dédicace notamment à Will qui est un mec cool et pour m'avoir laissé m'exprimer sur ce sujet qui me tenait à coeur, c'est très intègre et respectueux de sa part. Donc merci, voilà c'est dit...
Et puis faut reconnaitre que grâce à ce Forum, se créent de bonnes rencontres, dans la vraie vie j'entends.

Bref! Ya plus de bon en somme...
Va falloir me supporter encore un peu. Désolé. La bise.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 23:58:24 ]

100
C'est quoi la bonne couleur de peau? Beur, Black, Jaune, Blanc, on est tous fait pareille a par la couleur, et bien je suis grand, et toi petit! Je suis châtain et toi blond! je chausse du 44, et toi du 40! Et alors le matin tu te gratte les couilles, et tu va pisser quand tu te lève! Donc il doit i avoir le respect! Ma devise, que tu sois Black, Beur, Jaune, Rouge, Blanc, tu est le bienvenue chez moi! Mais si tes un con!!!! La je te vire!