Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 170 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
61
Pour quelle(s) raison(s) devrait on fermer ce poste ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

62
Citation :
Sunset ne vend ni des guitares ni des batteries, le gros espace pianos claviers de l entree ne leur appartient également pas. [...]

Je me permets de re-préciser ce point car il y en encore qui croient que tout cet espace est géré par la même société et bien souvent il y a amalguame.


L'intérêt d'Internet, c'est qu'il ne faut parfois pas plus de 5 mn pour trouver des informations pertinentes. En l'occurrence, je suis allé voir les mentions légales des sites sunsetmusic.fr et midimusic.fr

(les mises en gras sont de moi)
Citation :
Vous êtes sur le site Internet : www.sunsetmusic.fr Le site « SUNSETMUSIC» ainsi que tous ses composants sont la propriété de la SARL. MIDIMUSIC-SUNSET Siège social : ADRESSE 5 Avenue de Larrieu 31100 TOULOUSE Tél. 05.62.87.17.88 Adresse de courrier électronique : info@sunsetmusic.fr SARL au capital de 30000 euros Immatriculée au RCS de TOULOUSE sous le numéro 311428866 Directeur de la publication : Mr AUZEL Jacques,


Citation :
Le site www.midimusic.fr ainsi que tous ses composants sont la propriété de la SARL Midi Music.
Adresse siège social : 5 Avenue de Larrieu 31100 TOULOUSE
Téléphone : 05.62.87.17.87
Adresse de courrier électronique : info@midimusic.fr
SARL au capital de 30000 euros Immatriculée au RCS de TOULOUSE sous le numéro 311428866
Directeur de la publication : Mr AUZEL Jacques
L’activité de vente en ligne est régie par les conditions générales de ventes entre les clients et la société MIDI MUSIC.


Et les infos sociétés :
https://www.societe.com/societe/midi-music-311428866.html

Citation :
MIDI MUSIC
Société : 311428866
MIDI MUSIC SUNSET MUSIC
5 AVENUE DE LARRIEU
31100 TOULOUSE
FRANCE


https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Jacques.AUZEL.25321622.html
Citation :
Jacques AUZEL dirige 1 entreprise (1 mandat), son mandat principal est Président au sein de l'entreprise MIDI MUSIC

63
Très bien. Ca me parait exact. Toutefois, c'est de gérance dont il s agit, non de proprieté.

C'est ce qui fait toute la différence.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 02:28:53 ]

64
Et pour info, c est mon dernier message. Je supprime mon compte écoeuré par l attitude des modos.
Vous n avez rien compris au commerce.

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

65
Salut l'ami!
66
Notre ami m'a envoyé un MP qui mérite une réponse claire pour tous. Je la fais donc ici, d'autant que ça ne sert à rien de lui répondre s'il s'est barré.

Citation :
Bonsoir, je te contacte au sujet de ton intervention.
Comment peux tu laisser dire des saloperies sur d honnetes commercants etbainsi faire de ton site une poubelle qui bientot fera fuire les autres ( commercants) rajouter de l huile sur le feu ne te permettra pas de payer les divers emplois necessaires a sa bonne evolution.
Je trouve que c est suicidaire, voir orgueilleux.
Pour information, je suis dj independant et le seull interet que j ai a poster est de retablir une forme d equite ou de verite. Je t informe que je supprime des a present mon compte et ceci par principe.
mes excuses pour les accents, je poste par le biais d un IPAD.


1 - ce n'est pas mon site. Je suis un des admins de ce site. Sa politique est établie par toute l'entreprise et particulièrement par son patron. Je la met en oeuvre d'autant plus volontiers qu'elle colle avec ma mentalité. Et celle des modérateurs, qui eux, sont des membres bénévoles et qui gèrent l'essentiel de la modération et me feraient une belle révolution si on avait une politique ou des actes non conformes aux attentes de nos membres.

2 - je n'ai absolument pas rajouté d'huile sur le feu. Je n'ai émis aucun avis sur Sunset ou Midi Music et n'ai pas à en émettre puisque je ne connais pas ces magasins, vivant à l'autre bout de la France.

3 - j'ai donné les informations en réponse à l'affirmation comme quoi il s'agirait de deux boîtes différentes. Il semble que ce soit faux. Va t-on me reprocher de donner des faits exacts et vérifiables en réponse à des affirmations inexactes ?

4 - le principe d'AF (point n°1), c'est la liberté d'expression. Nous ne sommes pas là pour protéger le commerce en censurant les propos des mécontents, mais pour permettre aux gens d'échanger des informations*, y compris sur les magasins. Le constat de près de 15 ans d'existence est que les commerçants qui font bien leur travail ont bonne réputation. Ce qui le font mal, beaucoup moins. Certes, le web amplifie les mécontentements et tout bon commerçant a son lot de mécontents. Mais un bon commerçant se voit largement défendre par la masse de ses clients satisfaits face aux quelques mécontents.

5 - quand il y a un changement de propriétaire et donc un changement de relation client, nous ne voyons pas de raison pour que le nouveau propriétaire soit plombé par les faiblesses de l'ancien. Nous acceptons tout à fait de faire jouer le droit à l'oubli et de supprimer ainsi les critiques anciennes qui peuvent induement plomber quelqu'un qui n'est pas responsable des actions de son prédécesseur.

6 - concernant la question des emplois et du business, j'ai toujours défendu sur AF comme ailleurs le fait de faire marcher les bouclards locaux quand ceux-ci sont bons, de préférence à la VPC, même si celle-ci est un peu moins chère (ce qui est de moins en moins vrai). Sinon, je rappelle une petite anecdote : Michel Geiss était venu sur AF critiquer mon travail sur un test de produit que j'avais trouvé médiocre et que lui-même avait encensé dans les pages de Keyboards. Il avait déclaré "quand j'écris un test, je pense à tous les gens qui travaillent derrière, le fabricant, le distributeur, les commerciaux, les magasins...". Je n'avais même pas eu besoin de lui répondre sur ce point : un membre s'en était chargé en disant "j'espère que tu penses un peu à tes lecteurs aussi". :-D
Nous, nous pensons d'abord à nos lecteurs et membres, même si ça nous coûte cher.
La politique inverse consistant, sous prétexte de préserver business et emplois, à censure les informations sur les professionnels faisant mal leur travail serait immorale et surtout contre-productive. Car elle mettrait les bons commerçants à égalité avec les mauvais, ce qui n'encouragerait personne à bien travailler.
Ce sont les gens qui font mal leur travail qui sont responsable de déclin des affaires et de pertes d'emplois. Pas les gens qui permettent de les dénoncer pour protéger les acheteurs de mauvaise expériences.

Je parle ici de généralité et non pas d'un magasin en particulier.

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:38:48 ]

67
Je viens de relire le sujet. Je ne me souvenais même pas d'y avoir participé.

Du coup, je me dis que je suis bien con d'avoir répondu à notre "ami" : tout est déjà dans le sujet et je ne crois pas que mon attitude puisse faire de doute.

De plus, à la lecture du sujet, je ne vois pas trop ce qui motive son premier message lapidaire. Bref, heureusement qu'il ferme son compte sinon il se serait vite retrouvé dans "alerte boulet". :-D
68
Je pense que les modérateur ici présent ne conaissent pas la vraie valeur du travail. :mdr::mdr::mdr:
Se lever tous les matins, faire présence constante sur un lieu de travail au moins 10 mois de l'année.
Rester optimiste et souriant malgré la conjoncture etc... Aller bosser même si tu es malade.

Je le pense car ça m'étonnerait qu'il vous reste du temp pour être bénévole.

c'est quoi votre régime? Chomage?

Vive les mots

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 17:10:36 ]

69
Voilà une manœuvre assez habile visant à pourrir le sujet pour le faire fermer... mais fais le au moins sans faute d'orthographe...icon_facepalm.gif

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

70
Citation de garsdu31 :

En bref:
Je bosse dans les métiers du son en indépendant et c'est difficile. Pour ce, choisir un fournisseur fiable est la priorité.
Etre client chez eux c'est l'assurance d'un bon accueil, d'avoir accès à des produits dernier cri à prix corrects, l'assurance du respect des délais de livraison ou de plan B en cas de problème de fournisseur sur une commande "et bien sur, cela peut arriver" sans oublier le S A V.

Là au moins si tu es dans la mouise tu sais à quelle porte taper.
Essaye par exemple avec Toto de te faire prêter un produit parce que le tien est en carafe et que t'en as besoin pour bosser le lendemain, envoies leur un mail et tu verras bien. ( humour ):mdr::mdr::mdr:

Sachez à titre d'information, que Sunset organise de temps en temps à leurs frais avec le concours de leurs fournisseurs des show-rooms ainsi que des formations gratuites pour nous sur notamment des produits phares comme Ableton, Pioneer rekordbox et à ce propos, j'ai cru comprendre que prochainement ce serait peut-être les produits Native instruments et ça, c'est juste bien. Les infos seront sur leur facebook, suffira de s'inscrire. A suivre...



lol On dirait une brochure publicitaire rédigée par un des mecs de la boite.

Citation :
Une question me turlupine, pourquoi les modos n'ont il pas fermé ce post?

Ca fait de la mauvaise pub à la boiboite ? :(

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:23:11 ]