Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 172 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
71
"garsdu31" prétendait vouloir fermer son compte. Au lieu de cela il en a utilisé un second "music31community"... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:34:44 ]

72
Mais... Mais... Je le connais!
On a fait ensemble l'école de la rue, de la sueur et du talent!:oops2:icon_facepalm.gif
73
Je pense surtout que ce sont ses comptes qui vont être fermés : en plus de la provoc à deux balles ici présente, il m'a envoyé un MP montrant qu'il n'avait absolument pas envie de discuter, juste de balancer son opinion déjà arrêtée et de troller.

Le "community" dans le pseudo me fait un peu peur. J'espère sincèrement que c'est pas un mec payé par des magasins pour défendre leur point de vue parce que c'est pas super productif. :-D
74
Le genre d'attitude du gus avec un discours consistant à dire que c'est totalement la faute du client et pas du tout celle du commerçant, le tout dit avec une certaine agressivité, est symptomatique des mauvais commerçants faisant mal leur travail. Je me souviens d'un reportage qui était fait sur la pire brasserie parisienne et l'attitude était du même genre: agressive, hautaine, malhonnête et pas la moindre remise en cause du commerçant sur son attitude ou sa façon de travailler.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 20:35:17 ]

75
x
Hors sujet :
Je dois dire que ça me laisse parfois sceptique quand des gens faisant un métier consistant à accueillir et servir du public se plaignent du dit public.

C'est le cas de beaucoup de commerçants de mon bled qui sont généralement aimables comme des portes de prison. J'ai discuté avec beaucoup d'entre eux récemment et beaucoup se plaignaient de tout, mais surtout des "gens" qui avaient des oursins dans les poches, étaient trop exigeants, etc.
Curieusement, les commerçants sympa qui accueillent bien ne se plaignaient pas des clients, eux. Ils se plaignent de la concurrence, des supermarchés, des manques de stationnement, du trop de voiture, du fait qu'il ne puissent pas se garer juste devant leur commerce (si si icon_facepalm.gif), des banques, de l'état, des taxes, de la météo... mais pas des chalands.
76
Citation de Will :
x
Hors sujet :
.C'est le cas de beaucoup de commerçants de mon bled qui sont généralement aimables comme des portes de prison. J'ai discuté avec beaucoup d'entre eux récemment et beaucoup se plaignaient de tout, mais surtout des "gens" qui avaient des oursins dans les poches, étaient trop exigeants, etc.
Curieusement, les commerçants sympa qui accueillent bien ne se plaignaient pas des clients, eux.

Je ne voyais pas Lochrist si grand ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

77
x
Hors sujet :
Citation :
C'est le cas de beaucoup de commerçants de mon bled qui sont généralement aimables comme des portes de prison. J'ai discuté avec beaucoup d'entre eux récemment et beaucoup se plaignaient de tout, mais surtout des "gens" qui avaient des oursins dans les poches, étaient trop exigeants, etc.

J'ai souvent l'impression qu'il y a une sorte de mépris envers les clients. On le voit à l'attitude corporelle (aire hautain et froid), mais aussi au niveau du comportement (hypocrisie dans la façon de parler au client avec un abus de "Monsieur" ou "Madame", sans oublier le fameux "merci", "aurevoir" ou "bonjour" énumérait avec l'enthousiasme d'un croque-mort sous Tranxène), remarques désagréables, nonchalance, etc.

En la matière, les rares fois où je vais à midisic je ne suis jamais déçu. J'ai droit à tout un panel de comportements détestables de la part des vendeurs.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 00:23:58 ]

78
x
Hors sujet :
berl : la ville d'à côté. Il y en a quelques uns, quand même :bravo: (plus qu'à Caudan et à Lochrist).
79

Hors sujet :

Les commerçants ou entreprises n'ont plus l'habitude de traiter la critique correctement. Les plus habiles s'arrangent pour avoir le contrôle des forums, qu'ils peuvent censurer. Les autres menacent avec des avocats, d''autres encore créent du contenu fake pour alimenter leur mythe... Il semblerait qu'au jour d'aujourd'hui, tout le monde souhaite avoir le contrôle total de son image. Mais, au moment où tu te fais une réputation, les gens vont parler de toi, c'est complètement logique et évident. Dans le passé, on en discutait dans le local de répète avec les 3 autres groupes qui venaient boire la bière à la fin de la répète. Maintenant, ça se fait aussi sur le net.

 

garsdu31, t'es entrain de te créer un bad buzz de la pire espèce. Tu ne peux pas arrêter la critique. Certes il y a une tapée de travail derrière ta boutique, mais les forums sont justement là pour débattre du ressenti final de ta clientèle. C'est là que tu peux saisir ce que tes clients voient de ton travail et l'idée qu'ils s'en font, et tu peux ainsi t'améliorer ou faire disparaître des points d'ombres. Si tu n'as pas compris ça, tu risques de ne plus avoir du travail très longtemps. Et hélas, j'en ai vu des vendeurs mettre la clé sous la porte depuis les années 2000.

 

80
Hello, vu que malgré ma demande les modos n'ont pas fermé mon compte j'en profite pour en poser un dernier.
Le dernier c'est promis.
Pour info, je ne bosse pas pour eux et là je suis très sérieux. :oo:
La conclusion est d'ailleurs un peu trop hative.
Même si ce qui se dit n'enchante pas ces gars, je pense qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec ces cancans et surtout, ils sont je le pense sincèrement trop dignes pour prendre part à cela.

Nous descendons tous dans la rue quand des évènements horribles se passent, indignés main dans la main et moi je n'aurais pas le droit de l'être contre ce que je pense être une injustice? Pourquoi parce que je suis seul à en témoigner là tout de suite?

Ce sujet après sa création est parti en vrille "tu tapes sur une équipe en visant l'autre en créant du coup un amalguame et personne n'a jamais pris position afin d'exposer ce problème pour que l'on puisse le reconnaitre " c'est une image assez fidèle du problème que je montre du doigt:

Et je devrais m'abstenir de dire ce que je pense de cela?
Cet espace de libre échange m'y autorise et c'est juste une question de principe non d'intérêt.

Will, je reconnais que tu as effectivement pris leur défense fut un temps et c'est bien, je comprends ta position dans le fait que tu annonces que les deux boites sont la propriété de la même personne, très sincèrement je n'en savais rien.
Reconnais toutefois que le fait qu'il y ait deux gérances différentes change la donne. j'ai jamais payé une guitare à la caisse de Sunset ni un Hp sono chez Midi music et c'est vrai.

Donc je recommence, si ta mécanique de Mi de tient pas l'accord n'accuse pas le mec de l'éclairage car il n'y est pour rien; C'est pourtant simple à comprendre.

Mais si personne n'en parle, comment vous les modos qui n'avez peut-être jamais mis les pieds là bas pourriez le savoir pour, à l'avenir, être en mesure de recadrer un peu les choses quand un gars se trompera de cible.

C'est super basique à comprendre.
Voilà merci. Adios.







Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 03:34:44 ]