Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit Millenium TRANSFORMER (Mesh)

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 476 vues
  • 6 followers
1 Kit Millenium TRANSFORMER (Mesh)

Hello

 

faisant un peu de batterie et comptant m'y mettre un peu plus serieusement, j'envisage l'achat d'une batterie electronique (a des fins d'etudes, je compte pas m'en servir pour enregistrer ou autres).

 

Pour avoir pu essayer, je prefere largement les peaux maillees (touche et bruit plus faible), mais ca coute cher  icon_pleure.gif

 

Donc du coup, je tenterais bien la millenium maillee chez thomann, je sais qu'il faut pas que je m'attende a un truc monstrueux, mais je me demandais si ca pouvait quand meme se tenter:

https://www.thomann.de/fr/millenium_transformer_bundle.htm

 

Millenium me laisse des gros doutes mais ca me tente tout de meme (je sais que je prends un risque, mais mesh+vrai charley icon_tourne.gif ).

 

Vous en pensez quoi? Tentable ou ca sera de la merde injouable qui claquera en 2 semaines?



 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 19:03:16 ]

Afficher le premier post
11

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/

apres, tu mets "afficher + de produits ROLAND, tu cliques sur le modèle choisi, et tu cherches AVIS .........

12

Si tu as un vieille batterie que tu peux récupérer, moi je te conseille très fortement de plutôt acheter peaux maillées + triggers + cymbales. Sans pub aucune, il y a de très bons packages (moi j'ai préféré acheté tout séparément, et, il me semble, sur des sites différents pour les cymbales je crois) sur ce site : http://www.drum-tec.de/index.php .

En gros tu dois pouvoir t'en sortir pour environ de 600 € sans le module et tu auras un truc très correct (VH-11 + 2 autres cymbales + triggers + mesh). L'avantage, c'est que tu seras encore plus libre dans tes choix : moi par exemple il me paraissait plus important de mettre le paquet dans un vrai HH (VH-11) plutôt que d'acheter des trigs Roland. Et puis tu peux aussi choisir de taper dans l'occasion pour tout ou partie de ta batterie.

Pour ce qui est du module, j'avoue que je ne suis plus trop à la page à ce niveau. Perso j'ai un td-9 et j'en suis vraiment très content : interface facile comme tout, sons plus que corrects avec vraiment la possibilité de bidouiller pour trouver le son qui te convient. Après, le TD-4 me fait quand même une très bonne impression et est bien moins cher.

Aussi, si tu n'en as pas déjà un, prévoit un bon casque de qualité : moi au début, j'ai testé avec un vieux casque de base, j'avais l'impression de m'être fait arnaqué sur la teuze, j'ai changé de casque et c'est le jour et la nuit.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13

Salut à tous icon_biggrin.gif

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous aider dans le choix, mais voici, je pense, une bonne alternative aux pads Millenium.

J'ai pris 2 toms de 12 et 13 pouces de ma 1ère batterie CENTURY (en contre plaqué je crois) : chaque tom a été découpé en 2 ! Donc au final j'ai 4 toms.

Sur Ebay, j'ai trouvé ceci

 

 

Ce système de capteur avec le conne façon  ROLAND, va être adapté sur mes 4 pads.
Le lot des 4 systèmes avec frais de port = 85 €
Si on y ajoute 4 peaux maillées, + des coquilles pour attacher le tout sur un rack.
Au final pour 175 € j'aurai 4 futs de  12 et 13 pouces en peau maillée (mesh) (en mono capteur OK mais qui joue en Rim-shot sur les toms ?) au lieu de 1500 € pour du ROLAND.
En cherchant sur le bon coin et avec cette méthode tu peux arriver avec 1000 € avec un bon kit de batterie électronique.
En espérant vous avoir aider.
@+
14

interessant, perso je pense me fabriquer les piezos et le support

un piezo, c'est 2 euros, un jack, meme pas 1 euro, avec de la recup' pour la mousse et le systeme de fixation, on doit pouvoir s'en sortir pour environ 20 euros par tom avec la peau maillee, reste a savoir comment fixer le truc sur le support, et trouver support et controlleur d'occase, ainsi que les cymbales, et looter un peu de hardware.

 

je pense qu'en etant patient, je peux m'en sortir pour 500/600 euros pour une batterie complette en farfouillant bien d'occasion

15

500/600 € ? Avec des cymbales et un module d'entrée de gamme, peut-être, et d'occasion ! Mais sinon, oui, le système DIY avec les piezzos, c'est vraiment super. Après moi j'ai préféré le système avec triggers juste parce-que je suis un très mauvais bricoleur, et aussi un peu par flemme/impatience.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16
Bonjour,

La transformer est une excellente machine à mon sens, mal aimée, mal connue, mal parametrée souvent meme.

Feedback de mon utilisation d'une Transformer pendant 6 mois et son module MPS 600, et comparatif du feeling/jeu/qualité sonore avec le module MPS600 d'origine puis avec un module Alesis DM10 acheté en remplacement.

FUN : Winner MPS600 --> L'Alesis DM10 est un module tres puissant, bien plus que ce qu'en disent les gens sur les forums, mais il est blindé d'options de parametrages, et il faut un temps fou pour se faire un kit exploitable, une sensitivité demesurée mais la solidité du Rack Millenium absorbe bien les vibrations, du coup ca passe encore et le cross talk n'est pas extreme. Pour autant j'ai eu plus de plaisir avec la Transformer. Oui elle a un coté année 80 avec par exemple des Tap Sequences un peu "cheesy" ou Bontempi si vous preferez mais perso apres avoir changé tous les piezos des rims sur les 4 toms, c'etait une vraie machine de guerre.

SONS : WINNER ALESIS DM10 --> En reglage d'origine, c'est nul, on comprends pas pourquoi un niveau aussi bas, le jour ou je l'ai achetée d'occase je pensais qu'un pad etait mort... Mais une fois reglée avec l'EQ ( EQlow 10Db, EQMid -7Db, EQH Mid 12DB, EQHigh 12db ) ca sonneeeeeee, meme sans reverb.
La DM10 est au dessus c'est vrai, les sons MP3 ne sont pas compréssés, et l'EQ est plus balaise, on peut aller dans des effets et des filtres interessants mais la Transformer ne demerite pas quand elle est bien paramatree.

SENSITIVITE : Winner MPS600 : Je n'ai jamais eu de problemes de X-Talk avec la Millenium, pas une seule fois. Sur la DM1) c'est frustrant, elle est over-sensitive, donc a l'unité de mesure pres, un reglage peut fonctionner ou semer la zizanie

REALISME : Winner DM10 --> Bon la c'est clair que la DM10 avec son Dynamic Articulation gagne... Pas tant pour le Hi Hat que pour le Snare. Le Snare est impresionnant de realisme, la y'a un monde entre la DM10 et la MPS600. Par contre pour le HiHAt/Charley je trouve la MPS600 plus realiste et plus juste.

HIHAT : Winner MPS600 --> Controller Hihat Millenium MINE v.2 contre Alesis Pro X Hi Hat :
Le controller Millenium V.2 m'enervait pour le bruit a chaque ouverture fermeture, et la sensation a la pedale me semblait plus "plastique" par contre ca faisait ce que je voulais comme je le voulais, et malgre le fait que c'etait juste ouvert/ferme on pouvait tout de meme glisser un son entre les deux si on savait trouver le bon et c'etait reactif.
l'Alesis Pro X Hi=Hat est nettement plus realiste dans sa logique. aussi extremement silencieux. Par contre la cymbale du dessus dans sa conception ( plateau fin pour ressembler a un vrai Hi Hat ) cree des vibrations sur cette cymbale qui sont desagreables, qu'on ressent a travers les baguettes et qu'on a meme l'impression de ressentir dans le casque, je me suis surpris a retirer le casque pour savoir si c'etait moi ou si y'avais bien un bruit parasite, en tout cas cette resonance perturbe un peu.

Les combinaisons Hihat du DM10 sont decevantes, elles sont tres orientees Rock, et y'en a assez peu d'exploitables au final.

J'ai garde le plateau du dessous de l'Alesis X pro Hi Hat, par contre au dessus j'ai mis une cymbale MPS600 et la c'est nickel, c'est moins beau mais ca fait ce que je veux comme je le veux.

MIDI : Le DM10 n'a pas de lecteur de carte SD, la MPS 600 par contre lit les midis, et je trouve que la carte son est pas mal du tout, ca sort mieux dans le module que dans le PC, avec j'ai l'impression les meilleures pistes disponibles et les plus nazes non disponibles. Pour moi qui ai quelques centaines de MIDI de haute qualité c'est une donnee importante. De plus l'utilisation de certaines Taps Sequences ont des effets sur les sons joués en Midi par la SD ( ca va enleve des notes et par exemple gonfler la basse, ou alors ajouter des effets supplementaires dans le timing ce qui ajoute au fun )


Conclusion : pour meme pas 10 Euros j'ai changé les piezos d'origine avec des piezos un peu plus grands et de meilleure qualité, et depuis rien a redire, si le module MPS600 n'arrive pas a convaincre, il suffit de le remplacer par un autre plus performant et la... le tout devient une vraie machine..

Conclusion 2 : Je garde le MPS600 que je vais utiliser comme module MIDI complementaire au DM10, les 2 ont leurs forces.

NB : J'ai fait un update hasardeuse sur la MPS600, a partir de l'update de firmware disponible sur le site de SIMMONS pour la SD1000 ( en oubliant que la MPS600 est le clone de la Simmons SD9K, et non de la SD1000 ) et du coup le module n'a pas aimé et etait devenu inoperant ( sons audibles a moitie, ecran illisible, kits ou il manquait la moitie des sons sur les pads). J'ai reussi a recuperer le firmware
d'origine directement de chez MEDELI ( MEDELI = Millenium, Fame, SessionPro, WHD, Simmons, GuitarCenter, et une dizaine d'autres marques, dont Alesis..) donc ceux qui veulent faire des experiences sur leur module, j'ai le backup pour revenir a la normale, et le module est permissif, on peut se tromper sans le briquer. Avis aux hackeurs en herbe.

Bon drumming.