Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Landr se lance dans la distribution musicale

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 548 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Landr se lance dans la distribution musicale
Le site de mastering automatisé québécois Landr étend ses activités à la distribution de morceaux de musique en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui avec l'offre SACEM, c'est cool pour la distribution. En music electronic j'aurais probablement eu avantage a utiliser iMusician car il manque à LANDR juno tidal par exemple, par contre y'a beatport, shazam, spotify deezer. Pour Youtube, je ne pense pas que les vues m'apportent quoi que ce soit coté sacem, mais je ne sais pas. Cool cette offre quand même. Qui sait comment publier sur muzicenter ? Et les radios elles regarde quelle plateforme ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 00:21:45 ]

22
Hey,

Je relance ce sujet, puisque je suis entrain de comparer les différentes offres.

LANDR est la moins cher de toute (12$/an pour 10 titres) donc je me demande où est le loup.

Je m'apprêtais à partir sur CDBaby après avoir écarté TuneCore et Imusician.

Merci d'avance
23
Pourquoi écarter TuneCore et Imusician ?
24
Citation de N2M :
Hey,

Je relance ce sujet, puisque je suis entrain de comparer les différentes offres.

LANDR est la moins cher de toute (12$/an pour 10 titres) donc je me demande où est le loup.

Je m'apprêtais à partir sur CDBaby après avoir écarté TuneCore et Imusician.

Merci d'avance


le loup c'est que tu es obligé de passer par leur "mastering" quelconque.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 20:13:51 ]

25
pas de loup, pas de mastering obligatoire, c'est de la distribution seule.

c'est pas contre limité, j'ai un EP chez eux, pour plus je vais devoir payer ( certains eux proposent de l'illimité).
26
Un EP c'est un peu juste: sur magroove la distribution est gratos.
Par contre le délais de mise en ligne est long: plus d'un mois sans ISRC.
Pour gagner du temps faites une demande de ISRC avant d'envoyer les fichiers (on les a en général en 24h).

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 10:00:09 ]

27
Citation de yakoba :
Un EP c'est un peu juste: sur magroove la distribution est gratos.
Par contre le délais de mise en ligne est long: plus d'un mois sans ISRC.
Pour gagner du temps faites une demande de ISRC avant d'envoyer les fichiers (on les a en général en 24h).


Intéressant Magroove ! merci.

Ils prennent juste les 5 premiers euros récoltés par le disque. chaque année. Obliger d utiliser un compte Facebook ou Google. Il faut aussi avoir un PayPal.

j'imagine qu'on doit pouvoir y proposer plusieurs albums ?



28
J'ai été chez Landr pour quelques temps ( un seul EP, gratuit car offre partenaire SACEM).

Pour des sorties illimité, qui a testé Distrokid ? ça semble top, mais je vois que Tunecore s'est aligné sur le modèle ( abonnement, et aucun autre frais, de sortie ou autre).
Pour Tunecore le changement de modèle doit être récent car tous les sites décrivent encore d anciennes pratiques ( payer par album etc). Apparement seul Tunecore reverse 100% de l'argent des platformes.
29
Distrokid c'est impeccable, ça marche bien.
C'est le moins cher du marché je crois.
Par contre avec l'abonnement de base (20 balles par ans, uploads illimités) on a pas accès à ses stats détaillées c'est dommage.
30
Merci, apparemment Tunecore vient de s'aligner. à 14,90€, il me semble même avec plus d'options. C'est tellement récent que nombres de sites parlent des anciens tarifs Tunecore, mais ça y est, c'est un abonnement illimité.

à comparer !