Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boites d'oeuf.ca marche ?

  • 126 réponses
  • 38 participants
  • 39 124 vues
  • 22 followers
1 Les boites d'oeuf.ca marche ?
Tout est dans le titre, je suis en train de m'organiser une collection de boite d'oeuf pour en placarder les murs de mon humm studio qui posséde une accoustique fort à chier, c'est à dire que l'endroit est étroit avec des murs fins et une résonance assez insuportable.

autre question, j'ai aussi trouvé des supports de bouteilles de vins, fait de la même matiére ( sorte de carton maché), mais pas du tout de même forme, pius-je envisager de les utilisers ou est ce purement la forme des boites d'oeufs qui va absorber le son de mes enceintes ? :?!:

merci d'avance ! :cobra:
2
En tous cas, le moteur de recherche lui il marche :bravo:
3
Oui ça marche très bien pour ranger des oeufs.
4
Bien, j'ai bien lu plein de choses, merci le moteur de recherche !! :langue:

et si je remplie les alvéoles de mes boites d'oeufs avec de la mousse polyurethane et que je colle mes mes boites sur une tapisserie moquette/carton (j'ai trouvé ca à Mr Brico ...) ??

:?!:
5
Les boites a oeuf ça marche pas, c'est une légende!!!
Par contre ton idée de les remplir, c pas bete, en fait il faut varier les matieres, casser les longeurs et les paralleles. Ensuite expérimente, tu peux peut etre avoir un bon résultat à moindre cout!! :bravo:
6

Citation : Les boites d'oeuf.ca marche ?


non, ca n'a pas de pattes







ahhahaha


désopilant !!!!!!!!!


















:oops:
7
8
Salut je viens de decouvrir ce forum et en particulier ce post
je construit actuellement un studio d enregistrement
mur en bois parquet flottant condamnation des fenetres
et comme par hazard jai disposer sur les murs des .... boites d oeufs... :mdr:
elles sont fixees sur un tissus neoprene lui meme fixe sur le mur
bizzarement disposant de 2 pieces rigoureusement identiques
jai par cette methode modifie considerablement l accoustique de la piece
le son est mat et chaud alors quen config d origine cest clair et plein de reverb(je rappele que je possede 2 pieces identiques jai donc pu comparer)
est ce un hazard? je me pose des questions...
si vous pouviez meclairer....
merci
9
Les boites d'eoufs cassent la réverb, ça c'est vrai. Ca explique les différences d'acoustique entre tes deux pièces.

Mais par contre, placarder des boites d'oeufs sur les murs n'offre aucune isolation phonique : tes voisins t'entendront toujours autant.
10
Je conseille à tous ceux qui aiment les boîtes à oeufs de sortir dans le jardin, vu qu'il fait beau, et d'allumer le barbecue avec une boîte à oeuf, comme ça, juste pour voir...
Après, je vous donne des idées de nom de studios, une fois les boîtes à oeufs posées :
Studio Jeanne d'Arc
"faites le 18" Studio
Come on baby light my studio etc....


Franchement, le gain acoustique ne mérite pas le risque au feu.
Il existe d'autres solutions (bibliothéque, grosses tentures, un canapé), moins risqué pour la santé.

Mais si, mais si, on va y arriver...