Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 14 876 vues
  • 16 followers
1 Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !
Après tout, je me dis que faire un studio dans un camion est peut être pas une si mauvaise idée...
En fait, j'aimerais investir dans un "studio mobile" dédié à la compo et à de petites productions.
Je recherche donc le maximum d'avis sur l'isolation (quand il pleut, ca doit s'entendre ? ), l'accoustique, l'electricité etc....
le must serait pour moi d'avoir un camion 6 places, pour de plus pouvoir partir en concert avec...
Permis B ou poids lourd, c'est bon pour moi !

Financièrement, je lâche actuellement un tout petit peu plus de 150 euros par mois pour un local (electricité comprise).

Toutes les expériences avis et autres sur la question, je prends !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Bon allez, rèvons un peu :
https://www.studiomobile.com/
En fait, c'est ça que je cherche en BEAUCOUP plus modeste :bravo:

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Un peu plus possible déjà :
http://lamurmure.free.fr/studiomobile.htm

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
UP

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
J'avais vu je sais plus où un article sur le studio mobile de Radio France. Ils avaient fait une isolation de folie avec des plaques de plomb super épaisses, et avec ça ils peuvent enregistrer des émissions de radio à côté des enceintes dans les festivals :8O:

Mais tu veux faire la prise de son dans le camion ?
6
Tiens il me semble pas que c'était cet article mais t'as déja quelques infos sur l'isolation :
http://fernould.club.fr/ctr93.html
7

Citation : Mais tu veux faire la prise de son dans le camion ?



Pour l'instant, je me renseigne surtout.

Un petit espace pour faire des prises voix non définitives me tenterait bien. Sinon, c'est plus pour la compo (b-a-r, synthé, grattes...), et puis faire sortir un multi pour les prises plus propres.

Dans mes petits rêves, il faudrait une bonne accoustique. L'isolation m'inquiète moins, même si je me doute qu'il en faudra...
Radio France, ils font chier, ils ont tout plein de joujous rigolos et ils prêtent pas aux copains :mrg:

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Allez, histoire de faire un "up" utile, voici ce que je compte mettre dedans :
Yamaha 01v96
Motu 828 mk2
1 pc
Mackie HR 624
MC 909
MC 505
divers claviers "cheap" (casio et consorts)
dans le camion, je compte enregistrer guitares et chant
J'ai actuellement, 4 studio projects B1 et un neumann tlm 103 + un shure Sm58
J'espère dans un avenir proche investir dans du SM57, et un parc micro batterie
J'ai un quadmic RME, que je pense bazarder pour prendre un octamic à la place.
Evidemment, multipaires, pour des enregistrements à l'extérieur.

Si ça peut donner des idées ...

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
J'ai déjà eu l'occasion de monter deux ou trois fois dans un car-régie, mais j'avoue avoir porté plus d'attention sur la méthode de travail plutôt que sur la façon dont l'isolation avait été conçue. Si j'ai l'occasion d'en revisiter un, j'y regarderai de plus près.

Bonne chance dans tes recherches, en tout cas !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Actuellement, je suis surtout en recherche d'infos !
Isolation, électricité, aménagement intérieur, type de camion etc....
Tout est bon à prendre !
Je n'en ai pas un besoin urgent, mais si j'investit là dedans, je veux être sûr de mon coup.
Toutes les bonnes âmes charitables avec un avis sur la question sont les bienvenues :clin:

Mais si, mais si, on va y arriver...