Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction et disposition d element dans un flycase

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction et disposition d element dans un flycase
Salut a tous.j ai en projet de construire un rack pour mettre amplies ,filtre,egaliseur,platine cd...et meme je pense faire un dessus inclinable pour mettre m a table de mix!
je vai le faire en plastique bien dur,avec des roulettes et tout et tout....
mais m a question et plus pour l interieur du rack ,que doit je mettre ??de la mousse?quoi comme mouse??
sinon on m a dit qu il ne fallai pas mettre certain elements l un au dessus de l autre ,genre il ne faut pas mettre l egaliseur au dessus de l amplie car il risque de chauffer???est se vrai???y a t il un ordre de disposition a respecter? :mdr: :mdr:
2
Ben déja fait ton flycase solide!!(je sais c'est évident mais bon...)
A l'intérieur faut mettre de la mousse qui ne se "rappe" pas qui ne se "barre" pas en poussière(faudrais pas détériorer ton équipement).
Aprés pour la disposition je sais pas trop mais le plus logique serais de mettre le plus lourd en bas et le plus léger en haut.Et de mettre ce qui chauffe le plus en haut aussi!! :clin:
voila, :8)
3
Evite le plastique, a moin que tu en es du très bon et le matos pour le couper et le travailler.
Le bois c'est mieux, je trouve.

Et pour la mouse je pense qu'il faut tu regardes dans un rack deja fait, perso la seul fois ou j'en ai vue elle partait en plein de copos c'était très chiant.
4
Le genre de mousse a éviter... :fache:
Le bois c'est bien mais faut lui mettre un produit de protection (ya des méchantes bebêtes qui le mange)...bien évidemment c'est le plus facile à travailler.
5
Ben je veux le faire en plastique car j ai un pote qui travail dans un usine de olastique alors il pourra le decouper avec des super machine et on va choisir le plastique qui ira le mieux,car a son usine il a toute les epaisseur et toute les resistance possible car il travail aussi du plastique avec lequel son fabriquer les bouclier de crs!alors niveau soliditer y a moyen je pense!et sa sera je pense moin lourd qu un bois!et la mousse ???je sais pas trop encore que choisir?!et par contre au dessus du truc je voudrai faire une partie incliner pour metre ma table de mix.mais une pertie incliner qui se retracte.si quelqu un la deja fait je voudrai bien quelque conseil?? :clin:
6
Pour cela je te conseil de regarder les models de Gator, j'avais voulue faire cela ya pas longtemps.

Pour la plastique si tu as les machines alors c'est royal... :D:
7
Et tu ne la pas fait?
8
Salut !

En parlant de rack, est ce que quelqu'un sait ou trouver des rails/profilés sur lesquels viennent se visser les élements ?

Merci
9
Des gens avaient déjà parlé de sa pour la creation d'un rail pour mettre le calvier sous une table


Citation : Et tu ne la pas fait?


En faite mon projet était de tout integré dans un flycase sur roulette. Donc un PC racké en 4U ou 5U. Le projet c'est averé etre couteux.
10
A oui combien environ?quesqu y coute le plus chere?
les petit element?
sa vau quand meme le cout de le faire plutot que de l acheter??