Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez vu ? de la mousse accoustique pas cher chez Music store !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 680 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous avez vu ? de la mousse accoustique pas cher chez Music store !
2
3
Hello, les 3 liens montrent des basstrap. Les prix sont très agressifs
probablement à cause d'une découpe assez simple.
Mes 12 basstrap Akustar m'ont coûté bien + cher :??:
Si ces modules sont en mousse polyuréthane à cellule ouverte,
je pense que c'est un bon plan (pour les graves) :clin:
Le calva aide à la digestion !
4
Y a pas mal de choix , et de plus a prix attractif.
si quelqu'un fait un petit achat qu'il n'hesite pas a nous dire les resultats

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewFFSearch-Start%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000umQU8bEI?Sprache=fr_FR&Land=DE
5
Salut,

Perso, j'ai déja utilisé des mousses il y a quelques années (et qui sont encore en place) pour un studio (1 control room ~12m2 + un studio de prise ~25m2) que j'avais commandé chez conrad electronics (www.conrad.fr). La 31Kg/m3, 30€ le m2 si je me souviens bien. Et bien les résultats sont très satisfaisant. La contrl room est carré de chez carré, et plafond parrallele aussi! Plus de flutter, son précis... J'ai jamais eu a me plaindre de mes mixes dans ce studio, agréable a travailler et tout...

J'ai depuis peu emmenagé dans un appart ou je me suis fait mon coin (gros coin!) "régie de mix", et je me suis dit on va tenter les mousses Music store.
J'ai donc commandé le kit a 299 euros (REC0004180-000) + quelques autres "BIG" (REC0004325-000) en plus.

Verdict :

-Les plus petites mousses (REC0004373-000), environ 30x30 je crois et peut etre 2 ou 3cm d'epaisseur : Excellent... pour emballer le matos que je vends sur eBay !! Ca sert a rien ! enfin en meme temps, vu l'epaisseur...

-Les moyennes (REC0004326-000) : 60x60 7cm epaisseur : Ouais... Enfin largement moins bon que les mousses alvéolées conrad...(mais moins cher) Moins dense aussi (et ca impossible de le savoir avant de commander...)

-Les grosses (REC0004325-000)60x60x12cm : La ok, déja ca le fait plus. On a pas l'impression de parler dans le vide quand on parle juste devant !

-Les bass traps : heu... pas très lourd quand meme... enfin j'ai jamais vraiment essayé sans mais... je doute... Enfin paeil, quand on parle devant... j'ai pas l'imression que ca absorbe autant que mes mousses Conrad... Alors si dans ce registre la ca n'absorbe pas très bien, j'imagine dans le registre grave...

Donc a mon avis : passez votre chemin, a part pour les grosses...Si vous voulez de la mousse, prenez plutot la conrad 31KG/m3, je la trouve efficace. Sinon certaiement auralex et akustar, j'imagine qu'ils doivent faire des trucs bien.

Sinon pour moi, et bien je pense que je vais aller voir cette semaine chez leroy merlin pour me faire des paneaux avec de la laine de roche, parce que malgré toute ces mousses, je ne suis pas encore très à l'aise pour mixer...

@ +

F r e d
6
7
Merci pour ton avis fred , donc pas de miracle avec ses mousses...

il est vrai de faire ses bass-trap soit meme soit plus interessant .

et par la suite finir les corrections avec des mousses .
8

Citation : La 31Kg/m3, 30€ le m2 si je me souviens bien. Et bien les résultats sont très satisfaisant. La contrl room est carré de chez carré, et plafond parrallele aussi! Plus de flutter, son précis... J'ai jamais eu a me plaindre de mes mixes dans ce studio, agréable a travailler et tout...



Hello Fred !
J'ai également une piece d'un peu plus de 12m2.
Peux-tu préciser combien as-tu mis de plaques de mousse Conrad dans ton local régie ? comment les as-tu disposé en gros ???
Merci d'avance !
:bravo:
9
10
Salut,

De mémoire, je pourrais pas te dire combien, mais j'y serai ce week end, donc je te dirai ca. Sinon pour la disposition, et bien il y en a beaucoup sur le mur derrière les enceintes, et de mémoire, 2 plaques au plafond au dessus de la zone d'ecoute, 4 sur le mur derrière et 2 ou 3 sur les cotés. Avec moquette au sol.

@ +

fred