Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour le revetement du sol plafond et mursSignaler un abus

  • 43 réponses
  • 4 participants
  • 4 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour le revetement du sol plafond et mursSignaler un abus
Bonsoir

j'ai amenager mon home studio dans un garage en mettant des plaques de BA13 au plafond et sur les murs.

Pour le moment le sol est encore la dalle de beton, je ne sais pas si c'est pas mal pour le son a la maniere d'un mur en pierre? (surface irrégulière) mais bon pour l entretien c est un peu relou et pour le sol je préfère quand meme que ce soit lisse (plus pratique pour faire rouler les amplis etc)

donc du parquet me parait pas mal, mais quel genre de parquet? du stratifié pourrait le faire?
pour les murs j'hesite, peindre sur le BA13, mettre des lambris en bois ou pvc? melangé les deux?

et le plafond ben idem... lambris ou peinture? je pense plus peinture pour le plafond avec eventuellement des panneaux acoustique en mousse au dessus de la batterie?

concernant l'architecture de ma pièce: c'est une pièce rectangulaire de 4,70 m sur 3,55m
les murs sont paralleles entre eux

le plafond ne l'est pas en revanche avec le sol la hauteur va de 2,04 m a 2,49 m

donc pour résumer mon idée serait de mettre du parquet au sol, le mur du fond de la piece du lambris et le reste des murs de la peinture. peinture au plafond.

bon apres jsuis pas trop sur de mon coup non plus donc si des gens ont des ptits conseils a me filer ou si je fais carrement fausse route....a vous de jouer

merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan mais ca me derange pas de mettre du parquet et de la peinture car dans tout les cas je peux pas laisser la dale de beton nue au sol et le BA13...:) apres faut juste faire les bons choix de materiau
j irais faire un tour sur le thread de sacha si je le trouve
merci
32
Sachaa

c'est la
33
Ah merci c est cool;)
34
Le lambri sera toujours mieux que la peinture, surtout si tu le fixe souple et que tu laisses un espace amortit (av. LDR) et pas trop faible pour l'effet membrane. Idem pour le parquet.
35
Et tu penses que s'il y a du lambris partout et du parquet au sol, autrement dit il va y avoir du bois partout, ca va pas etre trop justement?

sinon je le fixe souple c est a dire je met des tassots et je fixe les lambris dessus ?
concernant la laine de roche en toute franchise je me vois mal en remettre une couche (y en a deja derriere le BA13) a la limite je prefere eventuellement faire qqs panneaux en laine de roche comme dans le topic de sachaa, donc des que j ai un budget qui se bloque, je fais appel a clement.

il est pas mal le studio de sachaa, bien propre et pas non plus hors de prix, j aimerais bien un truc dans ce style la
36
Au fait je repense aux enceintes encastrées...je pourrais eventuellement le faire sur le mur du fond
en revanche je viens de penser a mon bureau qui est un jerker avec les tablettes sur le coté pour justement poser les enceintes...le meuble est assez large donc j'ai peur que si les enceintes sont derrieres, et que j ai des trucs de poser sur mes tablettes ca va bloquer le son....

qu en pensez vous?

edit: ah mais si je mets le bureau sur le mur du fond dans la largeur j'ai ce probleme de symetrie du au plafond incliné...
je suis trop perdu lol

je mettrais des photos de mon local sur mon profil prochainement on se rendra mieux compte
37
Voilà j ai mis des photos de mon local sur mon profil
je sais pas comment les afficher ici mais y en a 16, ça fait pt être un peu lourd...

faites pas gaffe a la déco ou autres inscriptions sur les murs:)

par contre y a des photos que j ai pris en portrait et en les mettant sur AF elles basculent en paysage je sais pas comment ça se fait (pourtant je les ai sauvegarde dans mon finder pour qu'elle s'affiche directement en portrait) et de plus sur AF il n'y a pas les aperçus photo mais quand on clique dessus elle s'affiche bien!

je parlais plus haut d'agrandir le local (ajouter une autre pièce en fait) mais ça va me coûter trop cher et puis il faudra un permis de construire...

l'alternative éventuellement aurait été de casser mon faux mur (ou il y a la porte) pour bénéficier d'environ 1,5 mètres en plus (actuellement le "sas" comme je l'appelle :) ) et si possible monter un peu le plafond en rajoutant une ou deux hauteur de plaques de béton ( je sais pas du tout si c'est faisable)

vous remarquerez dans le "sas" le mur d'origine, je sais pas trop comment ca s appelle... on dirait des plaque de béton emboîté l'une dans l'autre

le local ferait donc environ 6 mètres de long pour 3,5 de large...
après reste toujours le problème d'isoler la batterie de la régie...
est ce que ça vaudrait le coup de faire comme décrit plus haut en trouvant un moyen de l'isoler?

je sais pas trop... dur dur de faire les bons choix
38
En isolant la batterie de la régie tu te retrouveras avec une petite pièce pour la batterie, qui ne sonnera pas forcément terrible... et une régie trop petite pour sonner vraiment bien...

Si tu peux augmenter la hauteur de plafond c'est toujours positif, mais faut évaluer le coût

Hors sujet : Les photos s'affichent trop grand chez moi. Tu devrais peut-être les redimensionner dans un programme de traitement graphique

39

Hors sujet : oui j ai remarqué que les photos s'affichaient en super grand, mais je suis sur un portable 13 pouces :)
jvais voir pour redimensionner, sinon tu peux pt etre les enregistrer sur ton ordi (elles font moins de 300 ko, en moyen 150/200) et dezoomer?
ou sinon files moi ton mail en PV si tu veux je peux te les envoyer



oui c est ce que je pensais, se retrouver avec deux mini pièces c est pas le top...

tu me conseillerais plutôt d'attendre et d'économiser pour agrandir la pièce ?

si on part du principe que je casse mon faux mur et que je vire la porte de garage pour consolider en parpaing et mettre une vrai porte digne de ce nom, je me retrouve avec environ 21 mètre carré
tu préconise combien de mètres carré au minimum en plus pour avoir qq ch de correct?
je ne sais pas trop si je dois agrandir dans la longueur ou la largeur...

pour la hauteur sous plafond tu pense que c'est jouable? enfin tu verras avec les photos pour les fameuses plaques la...
je sais pas si ça se fait encore ce système....

a bientôt et merci ;)
40
Les aperçus photo sont dispo sur mon profil
par contre j'arrive pas à les redimensionner ni a basculer celle en mode portrait...

:)