Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour plan de bureau sur mesure.

• 156 réponses
  • 14 participants
  • 24 796 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Aide pour plan de bureau sur mesure.
Salut, je voudrai me construire un bureau durant la periode du 20 au 30 decembre (vacance) et j'aurait besoin d'architecte audiofanzien-enne pour me venir en aide.
Je suis pas bricoleur, et la construction n'est pas mon fort.
Voila les imension que je doit respecter : 150cm de large .
le reste n'est pas important.

J'aimerai un bureau "style" colibri , avec un plan de travail et un rehaussement des enceintes assez haut pour que je mette les enceintes inclinées vers le bas ensuite avec les mousses auralex.

Alors, si vous voulez aidez quelqu'un , c'est le moment !! :mdr: car plus nul que moi en bricolage.. il y a certe, mais je ne suis pas mac gyver non plus :mdr:

donc 1m50 de large , profondeur suffisante pour un clavier maitre, une mpc,une command 8, et ptetre un ptit plateau coulissant pour la sourir, et oui j'oubliai sous les enceintes quelques racks.

voili voila, j'espere une aide rapide car jai pas beaucoup de jours de repos. merci les amis !
2
J'ai ce qu'il te faut, sauf que le mien n'a pas de plateau coulissant.
Regarde sur mon site, y'a un descriptif.
On en a parlé sur AF dans ce sujet, dans lequel il y a d'autres réalisations interressantes.
Et on est en train d'en discuter (mais légèrement en hors sujet) dans ce thread là.
N'hésites-pas a m'en demander plus, peut-etre que je pourrai t'aider.
3
Salut, merci beaucoup, j'avait deja reperé ton bureau pas plut tard qu'hier soir, mais n'ayant pas les plans un peu plus detaillé je ne sais pas trop les dimension des planche qu'il faut .

Aurait-tu plus de plans a me fournir ?
et ou a tu acheter le bois ? ha non c'est papy qui devait avoir ca en tant qu'ancien menuisier !
Je viens de penser mon voisin est aussi un menuisier a la retraite, on ne se parle pas trop mais peut'etre une occasion de faire plus ample connaissance ! :mdr: bien que je prefererai me debrouiller seul.

Enfin si tu a tout info complementaire a me passé ca serait vraiment le bienvenue, c'est exactement le genre de bureau que je souhaite faire, avec les 2 plateau latereaux plus haut que l'ecran.. bref felicitation a toi et ton cher papy en tout cas .

Ps; tu sais a peu pret a combiens me reviendrais cette realisation ?

Merci bien !!
4
Salut, voila mon éspace actuelle, pas terrible avouont le, les petites tables sous les enceintes sont des tables model "LACK" de chez IKEA et le bureau jaune du meme magasin.

J'aimerai donc reduire un peu la largeur , on est a presque 2 metres la et a la limite tourné mon nouveau bureau sur la gauche contre le mur lateral . la ou il y a le pied micro.
De la porte fenetre au mur il y a 1m55 env.

Voila en gros l'endroit ou sera le nouveau bureau, et si vous avez toute ideé de bureau je suis tout ouï !

et piotre si tu a les cotes, j'en serait ravi.

merci.
5
Tu ne préfererais pas plutot le clavier maitre sous le bureau à 67cm de hauteur ( plus facile à jouer et on peut encore passer les jambes) et le clavier et la souris au dessus sur le plateau?
6
Salut, ba c'est vrai que je prefererai mettre le clavier sour la tablette mais il rentre pas. c'est mieux pour la poussiere aussi ! enfin j'espere faire un bureau comme je l'éspére d'ici quelques jours.
7
Salut Thug,

comme c'est urgent regarde ces dessins pour me dire si çà te va dans l'idée:

cotes grosso modo
(suite à un probleme technique l'autre dessin est en bas de page)

Dans le principe tu as la table un peu plus haute qu'une vraie, 80 cm pour permettre de glisser le maitre dessous qui lui est posé sur un petit stand séparé. Je trouve çà mieux que des glissières car on peut le pousser tout au fond ou bien changer sa position, c'est plus souple.
J'en ai un en H qui conviendrait bien mais je ne sais pas si on trouve encore ce modele mais comme la hauteur est trafiquée aussi on peut directement en construire un en bois.

sur la table tu poses le (versionB) ou les (A) caissons. Ils sont fabriqués séparémment de la table parceque c'est plus simple et plus solide.
Comme hauteur d'enceintes je t'ai mis 1m10 mais on peut changer selon ce que tu désires.

J'ai choisi comme base des cotes standart de tablettes toutes faites, ainsi les coupes et la finition sont réduites. Au moins cher çà peut être du mélaminé blanc de 19, tu auras seulement quelques bordures de chant à mettre car c'est déjà plaqué sur la longueur.

L'assemblage sera le plus difficile, il faudra visser soigneusement, les caissons pourront etre collés/cloués surtout le fond.
Pour la table il vaudrait mieux la prévoir démontable pour un éventuel transport. Il y aura une plaque de fond pour le maintien et il va falloir ruser avec des tasseaux, des équerres pour que la structure soit bien solide.
On peut aussi équiper tout çà de patins en teflon grace auquels tu pourras facilement faire glisser le meuble pour intervenir derriere.
Sous la table on peut mettre une tour.

Bon réfléchis aux versions A et B et verifie avec un metre les differentes cotes pour voir si çà te convient. Je crois que c'est possible de faire les caissons en 25 de profond si tu préferes.

Je te ferai un plan pour le coupeur de bois si tu veux.

euh le dessin perspective est làvue en perspective
8
Salut mon cher ami Backlite75, que dire a part que c'est exctement le genre de bureau qu'il me faut ! :aime: point de vue mesure je vien de regarder ca chez moi, c'est vraiment parfait, l'idée du stand séparé est vraiment exellente ! :aime:
80 cm c'est parfait pour la hauteur, c'est kla hauteur du petit bureau jaune que tu vois sur la photo , pour la profondeur "bureau + caisson rack" un peut plus serait possible que 60 je suppose ? car en faite jai peur que ca fase un peu short pour posé l'enceinte un peut de travers, dans les 70 ca serait parfait pour avoir un peu plus de profondeur. ou alors faire un peu plus profond le caisson en empietant sue le bureau, mais ca ne laise plus trop de place devant ce qui est dommage.

Mis a part ca c'est vraiment, vraiment parfait !! t'es un artiste !!!
Pour le montage je serait epaulé de mon beau pére qui monte du sud pour les fêtes !!! :bravo: il a un 4*4 en + pour le transport de bois et moi une petite polo 6n ^^ !

Je te met une petite modif des caisson qui je pense , que c'est comme ca que tu voyait la chose, des rack dans les 2 caisson avec une tablette a mi hauteur pour l'ecran. Vraiment ce que je cherchait t'assure backlite !!

Donc si tu a les côtes detaillées avec le stand tu me ferait un beau cadeaux de noel !! :bravo:
merci encore !
9
https://www.thomann.fr/primacoustic_isowedge.htm

une petite précision pour te montré avec quoi je compte faire l'inclinaison des enceintes une fois perché sur les caissons racks. Ca devrait le faire je pense niveau inclinaison, c'est suffisant ?
En faite je suis aller en studio vendredi dernier et j'ai vu ca justement et j'ai bien aprecié l'ecoute que ca apporte d'étre un peut plus haut et incliné, je trouvai que ca cassait moins les oreilles que d'avoir une ecoute aussi proche que ce que j'ai pour l'instant ! Voila :bravo:
10
Salut cher Thug91,

J'avais pris 60 et 30 parcequ'on trouve des tablettes toutes faites, si tu veux plus c'est du bois à la coupe...+ finition
Que voudrais tu faire comme finition?

Chez moi j'ai un plateau blanc qui fait 74 x 140 , peut être que çà suffirait comme base? quelle largeur fait ton écran? Les racks tu veux juste les rentrer dedans ou çà te gène si les oreilles dépassent? Tu veux les visser?

donc tu as choisi un mélange des versions A et B? çà ne facilite pas la construction. Tu tiens à ce que ce soit d'un seul tenant, tout le bloc?
Si tu as une scie circulaire on pourrait faire des rainures dans les cotés interieurs des caissons pour y glisser un plateau intermédiaire.
Pour l'écran un support séparé conviendrait? une cale en somme, ou tu veux glisser le mixage en dessous comme pulseconcept?
Pour les caissons on peut prendre de la tablette de 40 qu'on fait recouper à 35 ou autre profondeur, à toi de voir.

Ouais pour les enceintes çà va aller, 110 de haut çà te va? parcequ'on peut faire ce qu'on veut.

Quel est le magasin ou tu vas acheter tout çà? Tu devrais aller y faire un tour avant pour voir ce qu'ils proposent? C'est la finition que tu désires qui est à déterminer...