Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 032 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
11
Il reste à monter l'ossature 48 mm ou 70 mm sur le résilient :bravo:


Vous voyez qu'à gauche, on va construire une double cloison pour isoler le reste de la pièce ...


IL Y A UNE EREUR SUR CETTE CONFIGURATION ! ! ! ! ! !

LE PREMIER QUI LA TROUVE GAGNE UNE NUIT D'AMOUR AVEC la chanteuse (??) REGINE

LE DEUXIEME , DEUX NUITS D'MOUR AVEC .......
ETC .... ETC ...
:((( :((( :(((
12
Ensuite, vous posez la LAINE DE ROCHE entre chaque montant et recouvrez du nombre de feuilles de PLACO adéquates sans oublier de croiser les plaques et enduire la dernière couche avec un calicot papier

13
Ensuite, on va poser les PRIMAIRES du Plafond sur le résilient posé sur l'ossature

14
Une fois les PRIMAIRES posés, on clipse ce qu'on appelle les rais tous les 60 cm pour correspondre aux joints de PLACO

15
Il ne reste plus qu'à poser les couches de PLACO croisées comme les murs et vous n'avez plus qu'à brancher la sono ...........



SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS PLUS PRECISES CONCERNANT VOTRE PROBLEME PERSONNEL ......... :bravo:
16
Et je flag :aime: :aime:


Citation : La cloison est donc posée à quelques cm du mur existant et la cavité crée entre ce mur et la cloison ( 48 mm + environ 20 à 50 mm ) doit être remplie de LAINE DE ROCHE Haute densité de 60 à 90 kg/m3 pour absorber la Fréquence de résonnance qui se forme .




je croyais q'uil fallait laisser un vide d'air entre le mur existant et la nouvelle cloison ?????

Carpe Diem

17
Il y a un espace de quelques cm entre le mur existant et le STIL PRIM et comme les montants font 5 cm au minimum, ça fait un vide de 8 à 10 cm puisque l'espace est entre le mur et le PLACO, PAS le rail !

:bravo:
18
Bonsoir,

Super presentation ca me donnerai presque le courage de me lancer en solo sur un projet que j'ai en tête depuis quelques temps.
Néanmoins, quelques points n'ont pas encore été abordés comme l'aération du local et le sytème de porte.
Peut être que vous comptiez les y ajouter plus tard... Dans le cas contraire je pense que votre avis peut interesser un certain nombre de personnes ici.

Merci d'avance!
19
Oui ! on va en parler mais je fais les plans au fur et à mesure et ça donne pas mal de travail mais je m'y attèle ....

Pour l'aération, c'est un problème qui doit être traité au cas par cas et c'est un problème effectivement s'il y a du voisinage très près ...
Essayez de réfléchir à un projet et le moment venu, on peut voir le problème..
Bonsoir
20
Salut Napoleton,
Je te rejoins donc sur ce forum.
Alors je te rappelle je suis batteur et je vais me faire un local de répète dans mon garage.
Tu me demandais concernant les 119dB de ma batterie si c'était des dB(A) ou (C), je ne sais pas ce que c'est, mais on a mesuré avec un décibel mètre à 30€ au niveau de ma tête.
Pour les murs du garage j'ai effectivement oublié de te dire que c'était de l'aglo standard.
Je te demandais donc précédemment ce que tu pensais si j'isolais la 1° cloison en laine de bois et la 2° en chanvre et si je fabriquais un plancher en bois sur silent block.
Enfin bref le principe est qu'on arrive a bien insonoriser sans trop utiliser de produit nocif, car je vais transpirer là dedans plusieurs heures par jours.
merci pour ta reponse.