Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mousse Acoustique: un bon plan sur ebay!

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 7 061 vues
  • 1 follower
1 Mousse Acoustique: un bon plan sur ebay!
Mousse acoustique

voila j'ai reçu ma mousse ce matin, j'en suis très content!
Spa cher et c du serieux!!

Je crée ce thread parce qu'on en parle rarement, alors que c peu de depenses pour un grand + en terme de mix et de prises de son à la maison!

:bravo:
Afficher le premier post
31
Pour le tutorial... je vais attendre que le denfert sorte de l'hosto (compter une grosse semaine), vu qu'il a les photos et qu'il a bien contribué à la chose ;)

32
Ok.. bon ca doit pas être bien sorcier non plus à faire...

bon argument contre la laine de roche :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



33
Et la laine de chanvre c'est combien à peu près au m² ?
34
Pitite correction, la laine de chanvre était moins chère parceque je l'ai eu en promo ...
au prix habituel, ça revient grosso merdo à 8 - 12 € le m² soit à peu près la même chose qu'une laine de roche équivalente (grosse épaisseur, haute densité, en plaque rigide)

attention à ne pas tapisser la pièce de laine de chanvre, quelques panneaux suffisent pour une bonne correction acoustique ;)


35
Les corners trap cr3030 de chez RT60 à 119 euros les 2 quelqu'un a essayé?
c'est efficace comme truc?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



36
Oui ... c'est très efficace

mais comme d'hab il ne faut pas en abuser au risque de "tuer" l'acoustique de la pièce... et ça doit ompléter le reste du traitement (jettes un oeuil aux "kits" de RT60, ça donne de bonnes idée)

37
Avec 2, je prends pas trop de risques :)

et puis, oui l'idée, c'est en effet, de varier les surfaces... donc chanvre, différentes mousses, et corners trap, bien positionnés, je pense qua ca devrait aller...
bye bye le flutter :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



38
Krava--> tu trouves le rapport qualité/prix correct donc pour ces corner trap..?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



39
Beh c'est cher mais c'est le seul truc d'angle vraiment efficace et d'un prix encore raisonnable que je connaisse...

achètes les en dernier... vu que un ou deux panneaux (mousse ou chanvre) bien placés peuvent suffir après qq essais ;)

40
Une petite question pour la route.

A chaque fois que je vois un studio aménagé dans une pièce rectangulaire (au sol ;) )
les enceintes sont placés dos au mur le plus étroit...

Hors j'ai vu sur un des topic d'AF que quelqu'un disait (à tort ou à raison) qu'il fallait mieux placer les enceintes dos au mur le plus large....

mystère... :?!:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com