Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un studio

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 115 vues
  • 1 follower
1 Construction d'un studio
Salut à tous!

depuis quelques années que j'ai mon home studio, j'étais mal installé parce qu'au milieu de l'appartement (dans le salon: il y a mieux pour l'inspiration et la tranquillité)...

Je viens de décider d'aménager une cave pour y installer tout mon studio.
Alors voilà: la cave est en terre battue, et les murs sont en vieilles briques; du coup, il y a de la poussière... par contre, pas trop trop d'humidité, et une température constante (été et hiver) d'environ 12 degrés.
Comme je ne peux pas couler une dalle de béton, ni recouvrir les murs, j'ai eu une idée: mettre un grand abri de jardin pour y installer la régie.
Dimensions de l'abri : 2m x 3m (6m² donc).
je compte le prendre en bois, et en plus poser de la mousse acoustique sur les paroies intérieures.

Comme ça, tout le matos (consoles, mac, périph, etc...) seront à l'abri de la poussière (et de l'humidité parce que je compte mettre un absorbeur d'humidité à l'intérieur).
Et en plus je pourrai réaliser mes prises de son à l'extérieur, pour profiter de l'acoustique de la grande cave, et m'isoler de la régie pour pouvoir régler le son.

Quelqu'un a un avis par rapport à mon projet? (problèmes éventuels quant à la petitesse de la régie pour le monitoring, température de 12 degrés, etc...)?
Tous vos commentaires et vos expériences m'intéressent!

A+
Afficher le premier post
21

Citation : Oui, mais comme dit DenferT, de toutes façons, après une ou deux séances, il ne restera peut-être déjà plus beaucoup de bouteilles pleines..


lol j'allais justement me proposer pour venir t'aider dans les travaux :lol:

il n'y a pas une partie de la cave que tu peux aménager?
22
Cool! :bravo:

En effet, j'aurais pu éventuellement essayer d'aménager la moitié de la cave pour moi, et de laisser l'autre moitié pour le vin. Mais il aurait fallu monter une cloison avec une porte, etc...

Mais j'ai eu des bonnes nouvelles ce WE: mon père, qui me prêtait la cave, s'est dit que je serais mal installé, et il pense connaître quelqu'un qui pourrait me louer très peu cher un local viabilisé! :P:

Du coup, je croise les doigts, mais si ça se confirme, fini les prises de tête!!! et je ferai peut-être des jaloux... :clin:

A+
23
Héhé ! ca sera de toutes facons un meilleur plan que la cave je pense!

tiens nous au courant ! :bravo:
24
Humidité en moins et température plus élevée ce sera plus confortable. Viabilité ? Et ya des chiottes en plus ?
:oo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

25
La cabane de jardin est une mauvaise idée, bonjour les résonnances dans le bas médium, adieu la définition.

Utilise plutôt une structure supportant du tissus qui protègera tes machines sans altérer l'acoustique. Le nombre de couche de tissus et leur épaisseur pourra faire une correction acoustique. Pas plus cher qu'une cabane de jardin et bien mieux, disparus les problème liés au petit volume.

JM
26
Des chiottes, pourquoi faire? Et la bouteille d'evian alors? :clin: