Sujet de la discussionPosté le 24/01/2005 à 16:18:31Fabrication Caisson Isolation/Enregistrement
Voila je débute un projet de boite parallélépipédique ou bien pas tout à fait, de surface aux sols 1.80m sur 1.80m ou bien pentagonale non regulier avec des dimensions similaire et une hauteur de 2m.
Je compte pour cela réaliser entre 6 et 7 panneaux de 90cm sur 200cm + 1 plafond +une porte doublée de la façon suivante:
Les panneaux: 2 plaques d'aggloméré d'épaisseur 10mm et 12 mm (ou bien mdf 5 mm, on verra)
fixé sur un cadre ce qui réalisera un coffrage ou sandwich que je vais remplir avec des granulé de liège (environ 0.25m3 pour l'ensemble des panneaux). l'espacement entre les deux plaques est de 18 mm.
La porte: une porte standard à 30 euro, que je doublerais par un cadre+1 panno agglo+liège granulé
Plafond: structure du meme type que mes panneaux avec en plus un extracteur d'air, + une lumière
le sol: 1 épaisseur de laine de roche en panneau semi rigide + 1 épaisseur d'isorelle (pardon c'est peut être pas la bonne orthographe)
la boite sera disposé sur le sol tel un couvercle. Un des panneaux comportera une goulotte isolée pour les cables d'alimentation, un autre panneaux comportera un autre trou pour les fils des micros, cable guitare...
Le traitement acoustique de l'intérieur sera réalisé grace à des panneaux de mousses absorbantes.
voila, vu de dessus ça donnera:
--0_________0__________0
--l-----l------------------------l
--l----l--ampli-----------------l
--l--l----guitare/basse--------l l goulotte pour cable micro-guitare
--l------------------------------l l
0 l------------------------------l0
--l-------------_0_-------------l
--l---------------l--------------ll
--l--------------l l-------------ll ici la porte
--l---------chanteur-se-------ll
--l_____________________ll
--0 0 0
ou bien
--0__________0__________0
--l------l----------------------- l
--l----l--ampli------------------l
--l--l----guitare-basse--------l l goulotte pour cable micro-guitare
--l------------------------------l l
--l------------------------------l
0l--------_0_------------------l0
--l---------l------------------ll
--l--------l l---------------ll ici la porte
--l-----chanteur-se----ll
--l_______________ll
--0 0 0
les "0" ce sera des tasseaux de 8 cm sur 8cm environ
voila comme pour la pédale disto que j'ai fabriqué y'a pas longtemps, je mettrais les détails de la progression, en photos, la liste des matérieux que j'utilise, les prix.....
pour le moment,
J'ai acheté pour 100euro de liège (20kg) à la société primaliège, et puis pour environ 20 euro de tasseau,vis et une plaque d'agglo pour commencer, je mettrais des photo de mon premier demi panneaux ce soir voila, si y'a des pourrisseurs ou des gens qu'on des idées des conseils, allons y j'écoute, j'ai besoin d'idée aussi même si la mienne est déjà établi mais qu'est ce que je raconte là?