Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieModartt Pianoteq 5

Sujet Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 6 490 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Pianoteq passe en version 5
Modartt a mis en ligne aujourd’hui la cinquième version de son piano virtuel Pianoteq, laquelle apporte notamment de nouvelles modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de riffon :
x
Hors sujet :
N'eussent été (tu as vu je soigne ma grammaire) ces quelques mots, passer pour un pollueur de forums aurait pu me titiller quelque peu, mais venant à l'évidence d'un pseudo musicien, plus "branleur"/désaccordeur de piano qu'autre chose, ça a tout de suite beaucoup moins d'impact. Je te vois bien aussi sampler le son de ta chasse d'eau, il faudrait que tu nous fasses une petite compo avec tout ça!Sinon, s'appuyer dans son argumentation sur le niveau de grammaire de son interlocuteur en dit également long sur la "trempe" de l'énergumène!


C'est bien, il aura pris de bonnes résolutions pour 2015 ! Tu vois, tu fais des efforts ! Maintenant il reste l'éducation civique et le respect des autres, on va y arriver, va... :-D
32
x
Hors sujet :
Toi par contre tu as oublié d'en prendre quelques unes de résolutions pour 2015, paraitre un peu moins adolescent dans tes répliques (forme et contenu) par exemple !

A moins que tu n'aies réellement que 17/18 ans, ce que sincèrement j'espère pour toi, et auquel cas tout n'est peut etre pas encore définitivement perdu.

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 21:19:12 ]

33
Pianos samplés, pianos modélisés.
Finalement, nous sommes tous d'accord.
Les meilleurs samples dépassent les pianos modélisés.
Mais pianoteq les dépassent haut la main quand au jeu, le mélange dans les notes et l'évolution du son suivant la frappe.
C'est pourquoi, à mon avis, l'idéal serait la technique hybride, échantillons et modélisation.
Mais qui fait cela sur PC ?
Alors je l'ai fait moi-même.
J'utilise le D4 Pianoteq, mixé avec un Yamaha C7 Grand Ivory à un niveau plus bas.
Les samples C7 viennent juste réchauffer le Pianoteq qui fait la partie principale du son pour garder l'avantage de sa jouabilité et de l'effet d'une note sur l'autre.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour me rapprocher du plaisir éprouvé sur le Kawai GX chez ma prof de piano.
Et encore, avec un excellent casque... car sur les enceintes(ma pièce est grande) j'ai l'impression d'être auditeur plutôt que musicien.
Ceci-dit le Kawai, c'est un autre monde... mais il ne passerait pas les escaliers !
Me vient une question, car une chose importante me manque.
Pour le moment, je joue sur un Motif8, premier du nom.
Pour vous, quel est le meilleur clavier(le son je m'en fout) pour me rapprocher le plus possible du piano acoustique Kawai ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 00:19:50 ]

34

d'après de nombreux avis le Kawai MP11 possède un clavier très réaliste

35
Merci Wasserstoff, pour ta réponse.
Il me faut trouver un endroit pour l'essayer.
Si quelqu'un sait où. je suis en Essonne du sud limite Eure-et-Loir(28)