Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/150
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Demolition man

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 15 123 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Demolition man
Test de OTO Machines Boum
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Oui j'ai totalement exagéré, mais en France on est un peu à la rue pour apprendre d'autres langues et je trouve ça dommage.
Apprendre l'Anglais des machines audio / musicales n'est pas trop compliqué, et on retrouve toujours les mêmes termes, sans mauvaise traduction. Un manuel en français mériterait quand même d'exister !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
+1 avec willow, ca ne dédouane pas l'importance d'un manuel en français, mais on ne peut plus resté centré sur la noblesse du français et délaisser l'apprentissage des langues étrangères . on est très ego centré à ce niveau .des que l'on voyage un peu on s’aperçoit assez vite que les français, et leurs voisins latins frontaliers, sont souvent à la rue question communication.
Thom'
33
x
Hors sujet :
D'accord avec vous, mais le français est quand même l'une des langues les plus parlées au monde, il est donc compréhensible que les autres langues soient a priori moins développées chez nous que dans des pays comme l'allemagne, la suède ou que sais-je la thailande, qui eux ont vraiment un besoin presque vital de communiquer en dehors de leur pays, donc forcément dans une autre langue (d'où leur avance à ce niveau). Apres, il est sûr qu'on devrait tous parler couramment anglais, c'est devenu complètement indispensable, mais je pense que ça vient, avec le Web notamment, les séries, les jeunes ont compris que ça ouvrait des horizons fantastiques de parler anglais aujourd'hui. Et c'est un grand progrès quand même, c'est la première fois dans l'histoire que quasiment toute la planète peut se comprendre... après quand on voit le bordel actuel dans le monde entier, on se dit que ça n'a peut être pas que de bons côtés... mais là on s'écarte vraiment beaucoup de Boum ;)

http://sengle.bandcamp.com

34
x
Hors sujet :
Citation de CéGlucose :
Sans vouloir faire mon ch.. de service, pas de notice en français pour un produit français produit en France , euh, c'est légal, çà ?

Non, pas légal, même pour un produit étranger. Un matériel doit avoir sa notice, guide ou mode d'emploi en français, même si la sérigraphie est en langue étrangère. Un logiciel doit être localisé avec ses menus et autres boîtes de dialogue dans la langue du pays (loi Toubon et connexe).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Je suis le concepteur des produits OTO.
Il est vrai que ça peut paraître étrange de ne pas proposer de manuel en français pour une boîte française qui fabrique ses produits en France (alors que l'on trouve facilement les manuels traduits en français pour des produits fabriqués en Chine !).

Comme 85% de notre production est vendue à l'étranger (USA/Canada, Allemagne, Japon, UK,...), nous ne pouvons pas fournir un manuel dans chaque langue. Cela coûte extrêmement cher (traduction, relectures, mise en page, impression).
Nous avons donc décidé d'inclure un manuel imprimé (en anglais uniquement) dans l'emballage de chaque produit ainsi qu'une version pdf en téléchargement. Nous proposons également les manuels pdf en français sur notre site, mais nous n'avons pas encore eu le temps de le faire pour BOUM !

Nous sommes une toute petite structure (2 personnes en tout). Nous avons été un peu débordés par les premières ventes de BOUM et avons dû gérer un flux de presque 2000 produits expédiés cette année. Ceci explique également le manque de communication sur BOUM (démos audio et vidéos en particulier). Nous allons remédier à tout ça, le manuel en français devrait donc être disponible à la rentrée.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 17:22:07 ]

36
Bon courage alors ! :bravo:
Prenez des vacances quand même ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
x
Hors sujet :
6eme langue la plus parlée, mais essentiellement en afrique ou j’imagine que le marché des pedales d’effets n’est pas le plus haut
Thom'
38
Merci pour votre message OTO MAN! 2 personnes, c'est vraiment petit en effet! Bonne continuation et longue vie à OTO, on est beaucoup à être archifans de vos produits. Même les mugs ;)

http://sengle.bandcamp.com

39
Surtout les mugs ! :bravo:
mugsAll_V02.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de coyote14

Je pense, si Newjazz accepte cette critique, qu'elle mérite des réglages plus subtils. En est-elle capable?

 

Haha, non, je réfute absolument cette critique, comment oses-tu!? icon_mrgreen.gif

Non je rigole, je reconnais que les exemples audio que j'ai proposés ne traduisent pas forcément la subtilité dont la machine est capable.

Mon objectif visait avant tout de montrer sa capacité à grossir et "salir" un son trop sage.

Je vais refaire des exemples audio en me basant exclusivement sur les presets de l'engin.

 

Citation de OTO MAN

Nous avons donc décidé d'inclure un manuel imprimé (en anglais uniquement) dans l'emballage de chaque produit ainsi qu'une version pdf en téléchargement.

 

Mea culpa, l'exemplaire du Boum qui m'a été fourni par un magasin n'était pas livré avec un mode d'emploi papier. Je vais corriger l'article dans ce sens.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!