Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/145
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Demolition man

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 15 112 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Demolition man
Test de OTO Machines Boum
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
ça a pas l'air de déchaîner les passions, cette affaire là.

J'avoue ne pas être emballé par les extraits audio: aucun extrait traité par la machine ne me semble musicalement à valeur ajoutée, un peu comme si la machine en faisait trop. Je pense, si Newjazz accepte cette critique, qu'elle mérite des réglages plus subtils. En est-elle capable?

Toutes proportions gardées, on est dans l'esprit Distressor: davantage processeur d'effet qu'effet utilitaire. Donc, j'achète ce côté là.

Surprenant: on ne met pas en avant le fait que la machine soit stéréo? C'est quand même pas si courant dans les compresseurs! Même haut de gamme! :oo:

Bon, le prix fait mal, sans doute issues de l'expérience Biscuit, qui proposait pour le même prix un filtre multimode (est-ce que celui du Boum est le même? Possible, filtre 2 pôles également, ma-gni-fi-que) un bit crusher, un réducteur de fréquence, et au choix: un delay 12 bit, un step modulator, un waveshaper, un pitch shifter (les 4 derniers effets étant au choix). C'est une machine devenue culte, très rare qui se vend plus cher que son prix d'origine désormais!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Merci pour le test!
Je suis mi figue mi raisin, peut etre que pour le prix j’esperais une plus grande claque en ecoutant les extraits sonores....sympa mais pas à ce prix là
Thom'
4
Comme les commentaires précédents, je n'accroche pas vraiment aux exemples et le prix n'aide pas non plus...
Je trouve bien plus d'intérêt aux versions Delay et Reverb, mais il en faut pour tous :)
5
En re ecoutant à tete reposée finalement j’accroche pas mal, je crois que c’est la barriere du prix en fait qui me frustre, ca m’a fait la meme chose avec l’analog heat mk2 d’elektron et les grosses eventide et strymon. Passé 350e mon cerveau refuse....:mdr:
Thom'
6
Encore une fois je suis consterné par ce que fait cette machine; encore un cradifieur!
A aucun moment je ne ressens ce qui se passe comme un "réchauffement". J'ai tellement passé ma vie à concevoir des électroniques transparentes que ce qui se passe dans ce type de boîte m'apparaît comme un défaut de fonctionnement. Par curiosité, j'ai essayé un paquet de plug-ins censés "réchauffer", tous m'ont fait le même effet: le soulagement lorsque je les by-passe.
7
Citation de golden_ear :
j'ai essayé un paquet de plug-ins censés "réchauffer", tous m'ont fait le même effet: le soulagement lorsque je les by-passe.

faut pas exagérer, il y a quand même beaucoup de plugins efficaces dans cette catégorie

d'où ma déception justement sur ce "BOUM" !

et je rejoins tout ce qui a été dit plus haut
est-ce que ça vient des exemples audio qui manquent de subtilité dans les réglages ou c'est tout simplement la machine qui en est incapable?...

Après, on peut bien sûr aimer la couleur de ce qui en ressort mais, là encore, je pense qu'il y a moyen d'obtenir facilement la même chose avec des effets beaucoup moins chers!

Celui-ci a l'avantage d'être stéréo, certes, mais à ce prix là...vous m'avez compris :)

ça va donc au-delà du prix
car pour l'instant, le prix pourrait être divisé par 2 que ce produit ne m'attirerait pas davantage

je donne l'avantage à l'Analog Heat dans ce domaine (même si c'est pas révolutionnaire non plus)

et je suis d'accord : les effets reverb et delay de la marque sont beaucoup plus originaux et intéressants à mon avis (de très loin)
8
C'est un peu dommage pour OTO parce BIM et BAM sont vraiment fantastiques. Je trouve même BAM supérieur au H9 d'eventide pour la reverb (ce qui n'est pas rien). Et j'aime bien le Biscuit, aussi même si je m'en sers pas souvent (trop violent finalement pour moi!).

C'est dommage aussi qu'ils n'aient pas fait de vidéo pour BOUM comme ils l'ont fait pour BIM et BAM, histoire de montrer une bonne utilisation du BOUM qui puisse nous servir de référence. Je sais qu'ils ont dû refaire BOUM deux fois, la première version n'étant pas satisfaisante à leur goût.

Je me demande quelle sera la prochaine aventure d'OTO. Un synthé, ou le modulaire avec des modules eurorack?

http://sengle.bandcamp.com

9
550 Euro ? c'est une Blague?:oo::oo::oo::oo::oo:
Analog Heat :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 09:52:59 ]

10
Moi ce qui m’interesserait avant tout, c’est le compresseur, mais les démos restent évocatrices, ce qui est dommage. comment est-il ? Comment sont les présets ? Bien rapide? Bien long? Drastique ? Réaction au sidechain ? Sait-il être subtil ? Peut-il pomper comme un cochon ? Etc.