Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rossum Electro-Music Linnaeus
Photos
1/14
Rossum Electro-Music Linnaeus
1 Commentaires sur la news : Dave Rossum présente le filtre Linnaeus au Superbooth 2019
rossum-electro-music-linnaeus-278486.jpg
Les visiteurs du Superbooth 2019 trouveront sur le stand de Rossum Electro-Music un nouveau module de filtre stéréo Eurorack baptisé Linnaeus.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waaaow jvais voir si je trouve une video.
3
J'ai juste trouvé ce texte:

Dans la lignée de Evolution et de Morpheus, LINNAEUS représente une autre innovation de Dave Rossum dans la technologie des filtres.

LINNAEUS est un filtre à variables d'état stéréo qui offre la possibilité unique de moduler linéairement sa fréquence de résonance de zéro à une fréquence négative, tout en maintenant la stabilité. Avec le contrôle étendu de la tension de presque tous les paramètres, Linnaeus vous permet de manipuler la courbe de réponse naturelle du filtre de manière innovante, afin de créer des effets de timbre subtils et spectaculaires. Et grâce à une interface «un bouton par paramètre», LINNAEUS inspire la créativité sonore qui invite (et récompense) l’interaction en temps réel.

La fréquence de coupure / résonance de LINNAEUS est contrôlable de manière exponentielle en fréquences allant de la fréquence sub-audio aux fréquences ultrasonores, tandis que son gain résonant (Q) est contrôlable en tension de manière exponentielle de 0 dB à plus de 60 dB.

Les caractéristiques de réponse de LINNAEUS en sortie de canal varient de manière indépendante et continue, des caractéristiques Lowpass, passant par Bandpass, Highpass et Notch, aux caractéristiques Low et High Shelving. Le contrôle de la tension des caractéristiques de réponse peut être sélectionné indépendamment pour chacun des deux canaux.

La modulation linéaire à zéro est fournie par un oscillateur à modulation intégré et / ou une entrée de modulation FM linéaire externe.

L'oscillateur à modulation contrôlable en tension peut suivre la fréquence exponentielle du filtre ou fonctionner indépendamment. La forme d'onde de sortie de l'oscillateur de modulation est continuellement variable, de Off à sinus, triangle et en dents de scie, en passant par Square. La sortie de l'oscillateur de modulation est additionnée à l'entrée FM linéaire externe et appliquée à l'indice de modulation VCA, qui contrôle l'indice de modulation linéaire à zéro compris entre zéro et 8X. Bien entendu, l’indice de modulation est également contrôlable en tension.

Les fonctionnalités de LINNAEUS incluent:

- Gamme de fréquence ultra-large, tension contrôlable de manière exponentielle du sub-audio au ultrason via des entrées CV 1V / OCT précises et atténuées.

- Modulation de fréquence linéaire jusqu'au zéro via un oscillateur à modulation interne et / ou une entrée FM linéaire externe.

- Indice de modulation linéaire variable, réglable en tension via une entrée CV atténuée.

- Résonance (Q) contrôlable de manière exponentielle en tension de 0 dB à plus de 60 dB via 6 dB / V et entrées CV atténuées.

- Caractéristiques de réponse à variation continue sélectionnables indépendamment pour chacun des deux canaux via des commandes Enable individuelles. Les caractéristiques comprennent Lowpass (12db / oct et 6db / oct), Bandpass, Highpass (12db / oct et 6db / oct), Notch et Low and High Shelving.

- Contrôle de la tension des caractéristiques de réponse via une entrée CV atténuée. Les commandes individuelles d'activation vous permettent d'activer ou de désactiver indépendamment le contrôle CV de la réponse pour chaque canal.

- Un oscillateur de modulation intégré avec une forme d'onde continuellement variable de Off à Sinus, Triangle, Sawtooth et Square. Sa fréquence peut être contrôlée de manière exponentielle en tension via une entrée CV atténuée.

- Un contrôle de piste qui permet à l'oscillateur de modulation de suivre avec précision la fréquence exponentielle du filtre.

- Entrées et sorties stéréo. LINNAEUS peut traiter un signal stéréo ou deux signaux mono indépendants. Alors que les deux canaux partagent la fréquence de coupure / résonance du filtre, les caractéristiques de réponse du filtre peuvent être contrôlées indépendamment pour chaque canal.

- La construction solide et de haute qualité que vous attendez de Rossum Electro-Music.

LINNAEUS a une largeur de 16 CV et une profondeur de 25 mm.

Puissance requise (max): 140mA + 12V, 25mA -12V. Protection contre l'inversion de polarité.

LINNAeus dispo cet été.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 09:17:51 ]

4


X
5
Je viens de l'acquérir :aime: :aime: :aime: :aime:

C'est complètement fou les sons que l'on en sort :aime: C'est clair que ce module est cher mais de mon point de vue, on en a pour son argent.
6
Ayant possede puis revendu ce module pour d'autres considérations que ses qualités, je confirme que ce filtre est très complet (même plus que complet) et qu'il ne faut pas se sentir freiné par le prix car il le vaut largement.